Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
- cyrus
- Membre Assidu
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
tu n'est pas concerné par ce problème ,il n'y a que les diesels
- Filipinho
- Membre actif
- Véhicule : 120d Sport Design (Pack M)
- Code VIN :
Bonjour,
J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.
J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.
Merci !
J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.
J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.
Merci !
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
Twistered a écrit :Lors de l'entretien cette semaine, par prévoyance, les mécanos ont jeté un coup d'oeil au collecteur. Résultat :
LES PAPILLONS SE RE-DEFONT.
Du coup, eux même ont proccédés a la suppression des papillons. Alors, ne changez plus vos collecteurs, supprimez directement ces maudit papillons.
Même eux sont ecoeurés...
Bon courage à tous !!!
Ma voiture est d'avril 2004 330d 204ch.
Salut Twistered,
Nous n'habitons pas loin l'un de l'autre. Dans quelle concession BMW as-tu fait supprimer tes clapets ?

- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Salut fredmas. Les concessions ne suppriment pas les clapets ils changent seulement le collecteur. Pour supprimer les clapets faut le faire soit même ou un garage qui accepte de le faire mais la j'ai des doutes.
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
Oui, mais c'est pourtant ce qu'a écrit Twistered ! 

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Portugal330D a écrit :Salut fredmas. Les concessions ne suppriment pas les clapets ils changent seulement le collecteur. Pour supprimer les clapets faut le faire soit même ou un garage qui accepte de le faire mais la j'ai des doutes.
Je te confirme que ma concession a enlevé les clapets

Ou habites tu Fredmas?
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
Je viens d'Angoulême.
Fred

Fred
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Fredmas a écrit :Je viens d'Angoulême.![]()
Fred
Alors je te déconseil la concession d'Angoulême qui elle pratique des taux horaires ... hallucinant. Pour la petite info moije vias a Rennes.
Bon courage.
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
Twistered a écrit :Alors je te déconseil la concession d'Angoulême qui elle pratique des taux horaires ... hallucinant. Pour la petite info moije vias a Rennes.
Bon courage.
Pour y aller pour mes révisions, je te confirme que le taux horaire me parait super élevé. Environ 90 euros je crois.
Mais je pensais que le taux était le même dans toutes les concessions BMW de France...

Salut à tous, je vois beaucoup de tutos sur les papillons des modèles 330d mais est ce que les modèles 2 litres e46 sont concernés car je possède une 320d 136cv de Janvier 2000 et en ce moment elle me pose beaucoup de problèmes Merkiiiii !!!!!!!!!