Silentblocs E46 HS
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Re: Silentblocs E46 HS
Merci pour ton retour d'expérience!
As tu retiré quelque chose avant de pouvoir basculer tes triangles? J'ai regardé vite fait et j'ai vu une sorte de traverse boulonnée.
As tu retiré quelque chose avant de pouvoir basculer tes triangles? J'ai regardé vite fait et j'ai vu une sorte de traverse boulonnée.
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Re: Silentblocs E46 HS
Oui il y a effectivement le carter moteur en alu à enlever. Il y a 8 vis en 16 ou 17, je sais plu. Derrière il y a toujour le berceau moteur qui maintient.
Il faut enlever ce carter pour que les triangles dessendent suffisament de l'arrière pour arracher les silentblocs.Comme ça, pas besoin de démonter les triangles.
En même temps j'en ai profiter pour nettoyer le carter moteur, ça fait nickel.
La ou j'ai vu la différence avec un véhicule français ou autre, toutes les pièces sont en alu, tout est assemblé solidement, les amortos sont encore impec (pas de fuite), les butées sont impecs, pas de trace de vieillissement apparent. Ca à l'air solide, mis à part ces silentblocs.
Il faut enlever ce carter pour que les triangles dessendent suffisament de l'arrière pour arracher les silentblocs.Comme ça, pas besoin de démonter les triangles.
En même temps j'en ai profiter pour nettoyer le carter moteur, ça fait nickel.
La ou j'ai vu la différence avec un véhicule français ou autre, toutes les pièces sont en alu, tout est assemblé solidement, les amortos sont encore impec (pas de fuite), les butées sont impecs, pas de trace de vieillissement apparent. Ca à l'air solide, mis à part ces silentblocs.
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Re: Silentblocs E46 HS
Le carter dont tu parles c'est bien ce qui remplace les 2 barres que le type enlève sur la photo suivante?


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Re: Silentblocs E46 HS
Oui, c'est ça. Si non le triangle bute dedans.
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Re: Silentblocs E46 HS
Super, merci pour tes infos!
Je vais faire ça dès que la météo le permettra
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Re: Silentblocs E46 HS
Une petite astuce que j'avais oublié, faire une trace au feutre sur le triangle à la limite du silentbloc avant de l'aracher de manière à emmencher le nouveau jusqu'à cette trace. Faire aussi une trace pour l'angle (une trace sur le triangle et une trace sur le silentbloc, puis reporter cette trace sur le nouveau silentbloc avant de le mettre en place). Cette trace te servira juste à t'assurer que le silentbloc est dans le bon sens, car normalement tu ne peux pas te tromper, la forme est un pseudo exagone qui fait détrompeur. Normalement pas besoin de géométrie si ton volant reste droit, et que ta voiture ne tire pas à droite ou à gauche. Pour ma part, rien à signaler de ce coté, après je verai à l'usage.
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Re: Silentblocs E46 HS
Oui j'y pensais pour le report d'angle, je comptais faire une marque au feutre indélébile 

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Re: Silentblocs E46 HS
Ça y est j'ai remplacé les miens samedi matin. J'ai monté mes Powerflex.
Alors en fait ça se fait super bien, j'avais peur de galérer mais au final j'ai mis 1:15 en tout et pour tout. Le plus long étant de déposer/reposer le carter de protection inférieur du moteur.
Depuis hier je prends mon pied au volant de ma voiture
Comme je le disais précédemment dans le topic elle a 108000km et j'ai toujours connu ce défaut de silent bloc. Ils avaient déjà du jeu à 45000 quand je l'ai acheté. A la fin ça devenait vraiment insupportable: gros retours dans le volant au freinage, direction imprécise, tenue de route dégradée.
Maintenant c'est un régal! Plus un seul retour dans le volant au freinage, précision, etc... Le fait que ce soit de la pièce "compétition" en uréthane, prévue pour usage circuit fait perdre un poil de confort. Effectivement on a plus de "retour" d'info dans le volant, mais franchement en comparaison avec ce qu'était devenu la conduite avec les silent bloc HS ce n'est rien du tout. Personnellement je préfère! Ça rend juste le châssis un peu plus sport, mais par exemple ma femme n'a pas senti la différence....

Alors en fait ça se fait super bien, j'avais peur de galérer mais au final j'ai mis 1:15 en tout et pour tout. Le plus long étant de déposer/reposer le carter de protection inférieur du moteur.
Depuis hier je prends mon pied au volant de ma voiture

Maintenant c'est un régal! Plus un seul retour dans le volant au freinage, précision, etc... Le fait que ce soit de la pièce "compétition" en uréthane, prévue pour usage circuit fait perdre un poil de confort. Effectivement on a plus de "retour" d'info dans le volant, mais franchement en comparaison avec ce qu'était devenu la conduite avec les silent bloc HS ce n'est rien du tout. Personnellement je préfère! Ça rend juste le châssis un peu plus sport, mais par exemple ma femme n'a pas senti la différence....

Modifié en dernier par ToF le 20 juil. 2010 08:48, modifié 1 fois.
Re: Silentblocs E46 HS
pareil pour la mienne 320d de 2003 84000km acheté en mars je me rend compte comme toi que il y avais un bruit bizarre a l'avan
comme le l'avais chez bm pas de soucie pris en garantie mais c vrai que c abusé
par contre j'ai eu aussi (pareil pris en garantie) un bruit de tolle a l'avan et c'etais le catalyseur qui avais pris du jeux et qui et pareil un probleme connu ! sinon tout et ok!
comme le l'avais chez bm pas de soucie pris en garantie mais c vrai que c abusé
par contre j'ai eu aussi (pareil pris en garantie) un bruit de tolle a l'avan et c'etais le catalyseur qui avais pris du jeux et qui et pareil un probleme connu ! sinon tout et ok!
Re: Silentblocs E46 HS
Petite question : une fois silent bloc retiré peut-on le remettre a la main sur le triangle ou faut-il une presse ?