Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 471
Enregistré le : 27 mai 2011 22:33
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Nord

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par Jedi_M@ster »

Désolé tu as raison le moteur m57 du e39 est concerné.
Pour ce qui des bouchons (1er site que tu cites) certains préfèrent remplacer les clapets par ceux-ci mais il y a un coût (80-120€). D'autres comme moi on préféré supprimer des clapets et mettre des vis + frein filet (2ème site que tu cites) pour assurer l'étanchéité.
@+
jy1979

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par jy1979 »

ok merci je v voir sa et vite car je vient juste de laquerir ma 530d pack luxe il y as une semaine tout juste sa m ennuierais de claquer le moteur merci de ta réponse *br*



ha oui ou se trouve le numéro moteur que je regarde quand même merci *59/
jy1979

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par jy1979 »

Les différentes versions
modèle cylindrée puissance couple zone rouge début prod
M57D25 2.5L (2497cc) 120kw(163hp) @ 4000 350Nm @ 2000-2500 4750 2000
M57D30 2.9L (2926cc) 135kw(184hp) @ 4000 390Nm @ 1750-3200 4750 1998 *16*
410Nm @ 2000-3000 -
142kw(193hp) @ 4000 - 2000
M57D30 2.9L (2926cc) 180kw(245hp) @ 4000 500Nm @ 1800-3000 - 2000
M57N TU2 D30 3L (2993cc) 210kw(286hp) @ 4400 580Nm @ 1750-2250 - 2007
M57TU2D30 3L (2993cc) 170kw(231hp) @ 4000 520Nm @ 2000-2750 - 2005
M57TUD25 2.5L (2497cc) 130kw(177hp) @ 4000 400Nm @ 2000-2750 - 2004
M57TUD30 3L (2993cc) 150kw(204hp) @ 4000 410Nm @ 1500-3250 - 2003
160kw(218hp) @ 4000 500Nm @ 2000-2750 - 2002
200kw(272hp) @ 4000 560Nm @ 2000-2250 - 2004


Liste des BMW utilisant ce moteur

M57D25(120kw/350Nm)
- E39: 525d

M57D30(135kw/390Nm)
- E39: 530d *16*
- E46: 330d, 330xd

M57D30(135kw/410Nm)
- E53: X5 3.0d

M57D30(142kw/410Nm)
- E38: 730d

M57D30(180kw/500Nm)
- E39: D10

M57N TU2 D30(210kw/580Nm)
- E63: 635d
- E60: 535d
- E70: 3.0sd
- E83: 3.0sd
- E71: xDrive35d

M57TU2D30(170kw/520Nm)
- E65: 730d, 730Ld
- E70: 3.0d
- E83: 3.0d
- E90: 330d, 330xd
- E71: xDrive30d

M57TUD25(130kw/400Nm)
- E60: 525d

M57TUD30(150kw/410Nm)
- E46: 330d, 330Cd, 330d, 330xd

M57TUD30(160kw/500Nm)
- E53: X5 3.0d
- E60: 530d, 530xd
- E65: 730d
- E83: 3.0d

M57TUD30(200kw/560Nm)
- E60: 535d


voila g mis un smil sur mon moteur normalement donc je suis tranquille vu que c pas un M57TUD30 mes plutôt un M57D30

par rapport a ceci

http://img69.imageshack.us/i/sanstitre1bfq.jpg/
Avatar du membre
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 471
Enregistré le : 27 mai 2011 22:33
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Nord

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par Jedi_M@ster »

Oui c'est bien ce que je pensais , je te l'vavais dis **3

*008
jy1979

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par jy1979 »

ouaip tranquillou je suis trop content pas a m en préoccuper ouf merci de ton aide :D
Avatar du membre
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 471
Enregistré le : 27 mai 2011 22:33
Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Nord

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par Jedi_M@ster »

TU peux pas savoir à quel point je te comprends. Quand je me suis renseigné et que j'ai su qu'il avait un vrai pb avec ces clapets et que les casses moteurs étaient fréquentes je suis devenu parano et je ne voulais plus rouler avec ma voiture avant de l'avoir fais. J'ai bien fais car un clapet s'était détaché et menaçait de tomber dans le moteur.
Donc une seule chose: tu peux profiter à fond de ton moteur. *009
jy1979

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par jy1979 »

tu m étonne une casse et ta plus de moteur trop deg après




ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis coollllllllllllllll *010* je v en prof un max hihihi sa va sifle mon turbo avec ses 193 chv vroommmmmmmmmm mes attention j aime faire attention a mes bm aussi donc j y veil quand même a pas trop les brusquer
Night59

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par Night59 »

Je viens d'avoir ce problème à part que malheureusement pour moi je ne connaissait pas ce problème et que c'est trop tard.

Un clapet est cassé et donc tombé dans le bloc moteur.
Là la voiture est chez BMW il doivent ouvrir pour voir l'étendu des dégats, j'avoue que j'ai très peur car elle n'a rien à part çà et balancé 9000 euros pour un problème connu, c'est très énervant.

Que me conseiller vous de faire car j'adore cette voiture, on me parle de changer et de mettre un moteur d’occase qui couterait beaucoup moins chère.
Le responsable d'atelier me parle de prise en charge mais étant donné que le modèle n'est pas sur la liste, comment faire et est ce que BMW acceptera ??
Night59

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par Night59 »

Par contre une question bête peut-être. Comment se fait il que le moteur continue à tourner ?? Si le moteur est HS.
deniz

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

Message par deniz »

bmw prend en charge si la voiture a moins de 100kkm/4 ans et quelle a toujours été entretenu chez bm
sinon c'est ton portefeuille qui prend en charge
dsl
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »