Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
- Jedi_M@ster
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Désolé tu as raison le moteur m57 du e39 est concerné.
Pour ce qui des bouchons (1er site que tu cites) certains préfèrent remplacer les clapets par ceux-ci mais il y a un coût (80-120€). D'autres comme moi on préféré supprimer des clapets et mettre des vis + frein filet (2ème site que tu cites) pour assurer l'étanchéité.
@+
Pour ce qui des bouchons (1er site que tu cites) certains préfèrent remplacer les clapets par ceux-ci mais il y a un coût (80-120€). D'autres comme moi on préféré supprimer des clapets et mettre des vis + frein filet (2ème site que tu cites) pour assurer l'étanchéité.
@+
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
ok merci je v voir sa et vite car je vient juste de laquerir ma 530d pack luxe il y as une semaine tout juste sa m ennuierais de claquer le moteur merci de ta réponse 
ha oui ou se trouve le numéro moteur que je regarde quand même merci

ha oui ou se trouve le numéro moteur que je regarde quand même merci

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Les différentes versions
modèle cylindrée puissance couple zone rouge début prod
M57D25 2.5L (2497cc) 120kw(163hp) @ 4000 350Nm @ 2000-2500 4750 2000
M57D30 2.9L (2926cc) 135kw(184hp) @ 4000 390Nm @ 1750-3200 4750 1998
410Nm @ 2000-3000 -
142kw(193hp) @ 4000 - 2000
M57D30 2.9L (2926cc) 180kw(245hp) @ 4000 500Nm @ 1800-3000 - 2000
M57N TU2 D30 3L (2993cc) 210kw(286hp) @ 4400 580Nm @ 1750-2250 - 2007
M57TU2D30 3L (2993cc) 170kw(231hp) @ 4000 520Nm @ 2000-2750 - 2005
M57TUD25 2.5L (2497cc) 130kw(177hp) @ 4000 400Nm @ 2000-2750 - 2004
M57TUD30 3L (2993cc) 150kw(204hp) @ 4000 410Nm @ 1500-3250 - 2003
160kw(218hp) @ 4000 500Nm @ 2000-2750 - 2002
200kw(272hp) @ 4000 560Nm @ 2000-2250 - 2004
Liste des BMW utilisant ce moteur
M57D25(120kw/350Nm)
- E39: 525d
M57D30(135kw/390Nm)
- E39: 530d
- E46: 330d, 330xd
M57D30(135kw/410Nm)
- E53: X5 3.0d
M57D30(142kw/410Nm)
- E38: 730d
M57D30(180kw/500Nm)
- E39: D10
M57N TU2 D30(210kw/580Nm)
- E63: 635d
- E60: 535d
- E70: 3.0sd
- E83: 3.0sd
- E71: xDrive35d
M57TU2D30(170kw/520Nm)
- E65: 730d, 730Ld
- E70: 3.0d
- E83: 3.0d
- E90: 330d, 330xd
- E71: xDrive30d
M57TUD25(130kw/400Nm)
- E60: 525d
M57TUD30(150kw/410Nm)
- E46: 330d, 330Cd, 330d, 330xd
M57TUD30(160kw/500Nm)
- E53: X5 3.0d
- E60: 530d, 530xd
- E65: 730d
- E83: 3.0d
M57TUD30(200kw/560Nm)
- E60: 535d
voila g mis un smil sur mon moteur normalement donc je suis tranquille vu que c pas un M57TUD30 mes plutôt un M57D30
par rapport a ceci
http://img69.imageshack.us/i/sanstitre1bfq.jpg/
modèle cylindrée puissance couple zone rouge début prod
M57D25 2.5L (2497cc) 120kw(163hp) @ 4000 350Nm @ 2000-2500 4750 2000
M57D30 2.9L (2926cc) 135kw(184hp) @ 4000 390Nm @ 1750-3200 4750 1998

410Nm @ 2000-3000 -
142kw(193hp) @ 4000 - 2000
M57D30 2.9L (2926cc) 180kw(245hp) @ 4000 500Nm @ 1800-3000 - 2000
M57N TU2 D30 3L (2993cc) 210kw(286hp) @ 4400 580Nm @ 1750-2250 - 2007
M57TU2D30 3L (2993cc) 170kw(231hp) @ 4000 520Nm @ 2000-2750 - 2005
M57TUD25 2.5L (2497cc) 130kw(177hp) @ 4000 400Nm @ 2000-2750 - 2004
M57TUD30 3L (2993cc) 150kw(204hp) @ 4000 410Nm @ 1500-3250 - 2003
160kw(218hp) @ 4000 500Nm @ 2000-2750 - 2002
200kw(272hp) @ 4000 560Nm @ 2000-2250 - 2004
Liste des BMW utilisant ce moteur
M57D25(120kw/350Nm)
- E39: 525d
M57D30(135kw/390Nm)
- E39: 530d

- E46: 330d, 330xd
M57D30(135kw/410Nm)
- E53: X5 3.0d
M57D30(142kw/410Nm)
- E38: 730d
M57D30(180kw/500Nm)
- E39: D10
M57N TU2 D30(210kw/580Nm)
- E63: 635d
- E60: 535d
- E70: 3.0sd
- E83: 3.0sd
- E71: xDrive35d
M57TU2D30(170kw/520Nm)
- E65: 730d, 730Ld
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M57TUD30(200kw/560Nm)
- E60: 535d
voila g mis un smil sur mon moteur normalement donc je suis tranquille vu que c pas un M57TUD30 mes plutôt un M57D30
par rapport a ceci
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Oui c'est bien ce que je pensais , je te l'vavais dis



Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
ouaip tranquillou je suis trop content pas a m en préoccuper ouf merci de ton aide 

- Jedi_M@ster
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
TU peux pas savoir à quel point je te comprends. Quand je me suis renseigné et que j'ai su qu'il avait un vrai pb avec ces clapets et que les casses moteurs étaient fréquentes je suis devenu parano et je ne voulais plus rouler avec ma voiture avant de l'avoir fais. J'ai bien fais car un clapet s'était détaché et menaçait de tomber dans le moteur.
Donc une seule chose: tu peux profiter à fond de ton moteur.
Donc une seule chose: tu peux profiter à fond de ton moteur.

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
tu m étonne une casse et ta plus de moteur trop deg après
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis coollllllllllllllll
je v en prof un max hihihi sa va sifle mon turbo avec ses 193 chv vroommmmmmmmmm mes attention j aime faire attention a mes bm aussi donc j y veil quand même a pas trop les brusquer
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis coollllllllllllllll

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Je viens d'avoir ce problème à part que malheureusement pour moi je ne connaissait pas ce problème et que c'est trop tard.
Un clapet est cassé et donc tombé dans le bloc moteur.
Là la voiture est chez BMW il doivent ouvrir pour voir l'étendu des dégats, j'avoue que j'ai très peur car elle n'a rien à part çà et balancé 9000 euros pour un problème connu, c'est très énervant.
Que me conseiller vous de faire car j'adore cette voiture, on me parle de changer et de mettre un moteur d’occase qui couterait beaucoup moins chère.
Le responsable d'atelier me parle de prise en charge mais étant donné que le modèle n'est pas sur la liste, comment faire et est ce que BMW acceptera ??
Un clapet est cassé et donc tombé dans le bloc moteur.
Là la voiture est chez BMW il doivent ouvrir pour voir l'étendu des dégats, j'avoue que j'ai très peur car elle n'a rien à part çà et balancé 9000 euros pour un problème connu, c'est très énervant.
Que me conseiller vous de faire car j'adore cette voiture, on me parle de changer et de mettre un moteur d’occase qui couterait beaucoup moins chère.
Le responsable d'atelier me parle de prise en charge mais étant donné que le modèle n'est pas sur la liste, comment faire et est ce que BMW acceptera ??
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Par contre une question bête peut-être. Comment se fait il que le moteur continue à tourner ?? Si le moteur est HS.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
bmw prend en charge si la voiture a moins de 100kkm/4 ans et quelle a toujours été entretenu chez bm
sinon c'est ton portefeuille qui prend en charge
dsl
sinon c'est ton portefeuille qui prend en charge
dsl