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Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 05 déc. 2012 00:14
par alex95130
oui c'est sur les clapet s'ouvre une fois passer les 2000tr/min et ce qui casse les tige c'est la repetition de monvement ouverture/fermeture donc on essay de rester soit en dessous de 2000tr/min soit au dessus afin de pas trop les utiliser, mais bon une fois enlever on est tranquille d'esprit et sa va rien changer au controle technique
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 03:09
par 525D
Salut à tous pensez vous pas que supprimé les clapets encrasserai plus vite le FAP???
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 09:46
par velours
Salut les amis,
J'ai une question un peu " Con " mais comment avez-vous fait pour boucher la vasque de la tringlerie ?
( Un petit tuyau )
Merci pour vos réponses sinon
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 10:24
par vince50
Pour ceux qui ne savent pas comment savoir si clapets " normaux " ou renforcés

. Technique simple : démonter le cache moteur , et passer un téléphone portable derrière le filtre a huile et prendre une photo ! Pas facile d avoir un bon angle

. Une fois la photo prise , si les 2 vis sont horizontaux ( dans le sens du moteur ) -> clapets normaux -> bouchons en 22

. Sinon si les 2 vis sont en biais , clapets renforcés -> bouchons en 32

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 15:36
par gorbleu
velours a écrit :Salut les amis,
J'ai une question un peu " Con " mais comment avez-vous fait pour boucher la vasque de la tringlerie ?
( Un petit tuyau )
Merci pour vos réponses sinon
pour ma part j'ai laisser la tringlerie, j'avais pas envie de me prendre le choux mais grosso modo la tringlerie fonctionne toujours mais n'est plus relier a rien (vu que désormais les clapets sont des bouchons alu de 22mm)
ce pendant tu peux normalement boucher le tuyau de dépression qui arrive a la commande de tringlerie et ainsi demonter le poumon et la tringlerie.
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 18:51
par velours
gorbleu a écrit :velours a écrit :Salut les amis,
J'ai une question un peu " Con " mais comment avez-vous fait pour boucher la vasque de la tringlerie ?
( Un petit tuyau )
Merci pour vos réponses sinon
pour ma part j'ai laisser la tringlerie, j'avais pas envie de me prendre le choux mais grosso modo la tringlerie fonctionne toujours mais n'est plus relier a rien (vu que désormais les clapets sont des bouchons alu de 22mm)
ce pendant tu peux normalement boucher le tuyau de dépression qui arrive a la commande de tringlerie et ainsi demonter le poumon et la tringlerie.
Bien vu
J'avais la même idée de faire cela " laisser l'ensemble en place " car tu as raison grosse prise de tête !!!! " tromper l'ODB "

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 19:07
par vince50
Laisser la tringlerie travailler dans le vide , c'est le plus simple

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 20:33
par gorbleu
c'est clairement le plus simple de tout laisser !!! ca bouge ca fait son taf mais ca sert plus a rien ;)
en totu cas c'est ce que moi j'ai fait
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 20:44
par velours
Pour les infos, je ferai cela après les fêtes et j'irai acheter les joints rectangulaires + les ronds

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 23 déc. 2012 22:51
par vince50
Moi j ai les 12 joints

. Mais je ne sais pas encore si j achete un kit de 6 bouchons Alu ( avec les 6 joints torique neufs

) ou méthode plus économique ( taraudage + vis de 5 ou 6 )
