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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 09:43
par OMEGA
Bonjour tout le monde,
Arrivé récemment sur le forum gràce à l'achat d'une 318 d edition avantage

, je me pose la question de virer les rft pour des normaux, mais j'ai pu lire ici et la que certaines jantes n'acceptaient que les rft et que les réglages de la voiture étaient validés avec les rft.
Légende urbaine ? ou réalité ?
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 10:21
par giric41

Fouille un peu sur le forum et tu trouveras .........
.
Regardes déjà ici:
http://www.forum-bmw.fr/note-bmw-pneus-runflat-16-t43682.html
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 10:28
par OMEGA
merci
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 11:01
par kinetic17
En ce qui me concerne, je suis passé de 16" en run flat à 18" en non run flat.
Le confort est trés comparable, quoique trés légèrement plus ferme sur les 18".
Alors oui si je creve je n'ai pas de roue de secours, mais vu le prix des pneus run flat et la faible probabilité de crever un pneu (ça m'est arrivé 2 fois en 14 ans), je prends le risque et je préfère appeler une dépaneuse, prestation incluse dans mon contrat d'assurance.
Le mieux c'est quand même mon Z3. Pour la petite histoire, la monte à l'arriere est en 255, dimension d'origine. Je dispose d'une roue galette de série. Si je creve un pneu arriere, je peux certes mettre ma roue galette, mais je dois laisser mon pneu crevé sur le bord de la route, la roue ne rentre pas dans le coffre !
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 13:37
par fredotennis31
OMEGA a écrit :Bonjour tout le monde,
Arrivé récemment sur le forum gràce à l'achat d'une 318 d edition avantage

, je me pose la question de virer les rft pour des normaux, mais j'ai pu lire ici et la que certaines jantes n'acceptaient que les rft et que les réglages de la voiture étaient validés avec les rft.
Légende urbaine ? ou réalité ?
Bonjour, ayant changé de jantes pour passer de 17 pneus runflat à 18 pneus non runflat sur ma E91, résultat la voiture est plus confortable, il y a moins de bruit de roulement, je n'ai fait aucun réglage particulier et pas de différence sur les sensations de conduite. L'adhérence est meilleure mais je suis aassé de 225/45/17 à l'arrière à du 255/35/18 donc je pense que c'est parfaitement normal.
Normalement les jantes pour pneus RFT acceptent les pneus classiques.
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 13:54
par kinetic17
+1, j'ai déjà vu sur une serie 1, des pneus non RFT montés sur des jantes alu d'origine bm.
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 14:17
par OMEGA
Ma décision est prise,
Je vire mes rft pour passer en michelin primacy 3 avec bord de protection de jantes.....
Première surprise, j'appele le garage midas le plus proche, "Monsieur, je vous le deconseille, votre assurance ne vous couvrira pas, et la voiture n'est pas réglée pour ça, mais je peux pas vous l'interdire...."
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 14:31
par kinetic17
Mon assureur m'a affirmé l'inverse.
De plus, si tu regardes dans la porte conducteur, là où les dimensions homologuées de pneus sont indiquées, il n'est pas fait mention de run flat.
Enfin voici un document de dgccrf :

Quant au reglage chassis spécifique, certains disent qu'il existe, d'autres non. En attendant cela ne semble pas changer grand chose.
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 14:48
par OMEGA
absolument d'accord,
Je vais juste m'assurer que le garage prés de chez moi accepte de me les monter et ensuite je commande tout cela par internet
Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?
Posté : 04 avr. 2012 17:02
par anonyme
un peu de BSP:
Comme l'argument pour justifier le "fortement déconseillé" pourrait-il être recevable ?
En effet, s'il était vrai de dire que de "les véhicules ..."RFT" bénéficient d'un réglage spécifique de suspension (plus souple) pour compenser la rigidité accrue de ce type de pneumatique"
Qu'en serait-il de la rigidité comparé d'un 225/50x16 comparée à celle d'un 225/35/19 (RFT ou pas), pourtant homologué sans changement de réglage de suspension sur un E9x.
L'argument ne tiens pas !
Mois, je suis passé en non RFT et j'en ai profité pour me chaussé de S001 Bridgestone. Que du bonheur !