scalpa a écrit :pinpin22 a écrit :D'accord en partie avec toi ... mais sur aucun test les Nokian ne font mieux que 7eme !!!...
....Essaye de revendre 4 roues équipées de Nokian sur "le Bon coin" et 4 roues équipées de Michelin tu verras lesquelles se vendront à prix correct et lesquelles se braderont voir ne se vendront pas du tout

...
Alors voici un classement ou ils finissent deuxièmes:
http://www.pneus-online.fr/tests-de-pneus.htmlPneu-online, tu vas dire qu'ils sont parti prenant? Et bein non, ils s'agit du classement établi par les utilisateurs eux même!
L'intérêt des Nokian, c'est qu'ils sont bon et moins chers car méconnus. C'est une marque d'origine Finlandaise, spécialisée dans les pneumatiques conditions extrêmes et qui mérite d'être reconnue.
Après, moi j'achète pour l'utilisation pas la revente.
Si on cherche un placement, y'a certainement mieux que des roues de voiture

Le débat est intéressant.
Pour moi Michelin jouis en France d'une réputation illégitime car ce sont juste de bon pneus et ils sont hors de prix.
Je ne vois pas pourquoi j'achèterai des Michelins qui sont en plus souvent Made Hors France 20% plus cher que des Bridg, G-Y, Pirelli..
Le seul point positif que l'on trouve sur TOUS les Michelins est qu'ils sont sans points faibles: bon partout.
Du coup cette homogénéité permet de contenter un plus grand nombre.
Avant de rouler en RFT, j'ai abattu des milliers de Kms avec des BF Goodrich ("Michelin") avec bonheur, j'avais même converti pas mal de mon entourage à acheter des Profiler G plutôt que des Pilot sport ou Exalto. C'est pourtant une sous-marque avec le prix qui va bien.
Pour revenir au débat, les pneus hiver Nokian sont bien sûr excellent mais uniquement adapté aux régions à forte altitude avec un roulage régulier dans la neige. Encore une fois dans la neige le Michelin sera moins bon mais satisfaisant et sera certainement un peu plus performant sur chaussée sèche.
En plus la longévité est un critère qui n'intéresse qu'une minorité de Français car quel est l'intérêt de vouloir conserver ses pneus au delà de 4 ans ou 60mkms. Les gommes durcissent, les carcasses s'usent et au final c'est au détriment de la sécurité .
Logiquement seuls les personnes qui font de la route de campagne/montagne type rape à pneu ou les pro qui roulent beaucoup devraient très attentifs à la longévité.
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