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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

Posté : 27 janv. 2017 14:48
par Rudy325
Oui c'est un peu pareil pour moi , mais j'ai un gros défaut , j'aime que tout soit parfait et c'est rarement le cas du coup ça me laisse toujours un peu déçu.J'essaie de relativiser pourtant.
Quand je vois le nombre de sujet sur les fuites d'huile et le peu en succès , je me prépare au pire *41*

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

Posté : 27 janv. 2017 20:20
par Rudy325
Je suis repassé en dessous ce soir pour voir l'évolution après nettoyage.
Pas évident mais j'ai presque envie d'éliminer toutes les durites car j'ai essayé de toutes les prendre en main et aucune n'est huileuse.
Par contre le carter c'est la misère .
Image

Connaissez vous cette pièce ? Quand je la bouge un peu de l'huile semble sortir légèrement.

Sinon :
Image

A ce niveau mise à part le joint du bouchon de vidange qui est HS ou bien l'huile de l'avant qui avec la vitesse se projette ici ...J'avoue être complètement paumé.
Je pense que je vais devoir faire appel à un pro parce que démonter toute cette partie je ne suis clairement pas équipé pour.

j'ai un gros doute sur cette pièce aussi
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2201
car j'ai trouvé que c'était la pièce la plus haute à être huileuse
de plus j'ai lu sur un sujet
fuite-d-huile-t71493.html
"Bonjour, j'ai enfin trouver ma fuite d'huile, elle provient en faite du joint entre le bloc du filtre a huile et du bloc moteur, a se qui paraît ces une fuite très connu sur se moteur. Donc je vais changer tout les joints du bloc de filtre a huile et faire une petite vidange. Pour ta fuite, je suis sur que c'est sa, un conseil attend pas trop moi sa a paris un très tes grosse ampleur et la je flippe des que je sors la bm."

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

Posté : 27 janv. 2017 21:34
par Rudy325
J'ai donc trouvé un tuto sur le site du dieu fanfoué
c'est pas de la tarte ...
et c'est surement ça Image

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 08:37
par Rudy325
Voilà ce week end j'ai donc changé le filtre du support filtre à huile qui était complètement cuit lui aussi !
J'en ai profité pour changer les 2 galets.Ma voiture ne grince donc plus au démarrage à froid.
Le plus dur a été de retirer le visco-coupleur sans l'outil BMW , et détendre la courroie n'est pas facile non plus.
Je n'avais pas la bonne clé torx pour le galet suivant qui permet justement d'agir sur la courroie
Image


il a fallu que j'en achète une.


A surveiller la fuite d'huile au niveau du carter et au niveau du joint de vidange.

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 12:56
par Rudy325
Ce matin j'ai eu comme un démarrage de tracteur.J'ai coupé le contact , patienté puis redémarré normalement.
Je suspecte donc un problème de bobine d'allumage.
Auriez vous des conseils là-dessus.
J'ai lu un article en anglais et donc j'ai pas tout compris, mais à priori à chaud on peut débrancher une bobine voire 2 pour voir si le bruit apparait ou non ... Je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris.
Enfin si ça me permet de détecter la bobine défaillante ce serait bien.C'est la deuxième fois que ça m'arrive en 2 mois je crois.

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 13:14
par Isidore
Que dit la valise ? (BMW Scanner)

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 14:07
par Rudy325
Isidore a écrit :Que dit la valise ? (BMW Scanner)


je ne l'ai pas fait depuis ce matin
mais la derniere fois il y a 2 semaines
ca donnait ça (déjà analysé avec l'aide de Paulo_les_Gazs):
--------
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
-> problème de température sur les sondes lambda (je ne vois que ça sur le catalyseur comme sonde...), ou problème sur le faisceau electrique... peut-être un faux contact...

34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit -> est-ce que tu as un "volet" sur l'échappement, sur une des sorties du silencieux ? je ne l'ai pas et pourtant j'ai la meme erreur, donc à mon avis à ne pas tenir compte...

85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed -> problème de communication sur le bus CAN, j'en ai de temps à autres, à voir si cela réapparait aussi...

IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor -> capteur de niveau d'huile (je te l'avais dit **1 )

LCM -> 16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
-> problème sur le commodo de clignotant, bouton BC (ordinateur de bord) qui ne doit pas marcher tout le temps...
Problème récurrent sur les E46 (je l'ai aussi), il y a un tuto pour réparer, c'est en général un fil coupé dans le comodo...


ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
-> problème sur l'alarme, un court circuit sur un des fils du faisceau (c'est pas très précis et pas très pratique à diagnostiquer...

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 14:13
par Paulo_les_Gazs
Salut,

Je pense qu'il serait bon de repasser un coup de scanner pour voir si une erreur remonte !

Si la voiture tourne sur des cylindres en moins, normalement cela devrait apparaître... (au moins en "shadow")

@+

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 14:16
par Isidore
Je posais la question en rapport avec ton problème de tracteur de ce matin.
Donc effectivement je m'attendais à une lecture des codes d'erreur faite depuis ce matin.

Re: [E46 325ia] Journal de Chick Hicks

Posté : 06 févr. 2017 16:44
par Rudy325
Ok je lui en lancerai un ce soir.