Isidore a écrit :Que dit la valise ? (BMW Scanner)
je ne l'ai pas fait depuis ce matin
mais la derniere fois il y a 2 semaines
ca donnait ça (déjà analysé avec l'aide de Paulo_les_Gazs):
--------
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
-> problème de température sur les sondes lambda (je ne vois que ça sur le catalyseur comme sonde...), ou problème sur le faisceau electrique... peut-être un faux contact...
34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit -> est-ce que tu as un "volet" sur l'échappement, sur une des sorties du silencieux ? je ne l'ai pas et pourtant j'ai la meme erreur, donc à mon avis à ne pas tenir compte...
85/08 - Signal, CAN ASC 3, timeout elapsed -> problème de communication sur le bus CAN, j'en ai de temps à autres, à voir si cela réapparait aussi...
IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor -> capteur de niveau d'huile (je te l'avais dit

)
LCM -> 16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground
17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
-> problème sur le commodo de clignotant, bouton BC (ordinateur de bord) qui ne doit pas marcher tout le temps...
Problème récurrent sur les E46 (je l'ai aussi), il y a un tuto pour réparer, c'est en général un fil coupé dans le comodo...
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
-> problème sur l'alarme, un court circuit sur un des fils du faisceau (c'est pas très précis et pas très pratique à diagnostiquer...