Re: L6 ou V8
Posté : 02 juil. 2016 08:56
oui c'est sur que coté conso, y'a pas photo. En même temps je connais pas de moteur qui crache des cv et qui fait du 5l/100...
Bon les ///M sont un peu un cas particuliers...Un V8 ///M c'est surement (vu que j'en ai jamais essayé) l'agrément du V8 normal et la sportivité en plus. La ///M4 est revenu au L6 mais turbo et c'est plus à mon avis pour les normes AntiPoll de plus en plus pénibles mais cela permet peut-être de gagner du poids / V8 ?
Pour l'agrément, rien que la cylindrée des V8 plaide en leur faveur. Coté budget, c'est là que le L6 est peut-être plus favorable.
Du coup, est-ce que l'agrément d'un V8 ne se paie pas au prix fort ? trop fort ?
Rien que si l'on regarde les tarifs de maintenance de BMW (en admettant aller en CC), les tarifs sont identiques pour les 4 et 6 cyl. mais changent pour les V8. Il y a déja à plus d'huile, 2 bougies en plus....
Est-ce que le L6 ne serait pas le meilleur compromis plaisir/perfo/prix de revient ?
Mais peut-être qu'un V8 a un tel agrément de conduite que cela passe au dessus d'un cout de revient plus élevé ?
Est-ce que les personnes qui ont un V8 repasseraient à un L6 ss pb ?
Si l'on prend un 545i, 333 cv à 6100 tr/min et 45.9 mkg à 3600 tr/min.
Le dernier L6 (turbo) avec 306 ch au régime de 5800 tr/min et 400 Nm au régime de 1200 tr/min
Mais bon là je compare un moteur atmo avec un turbo, ce qui n'est pas exactement pareil....
Bon les ///M sont un peu un cas particuliers...Un V8 ///M c'est surement (vu que j'en ai jamais essayé) l'agrément du V8 normal et la sportivité en plus. La ///M4 est revenu au L6 mais turbo et c'est plus à mon avis pour les normes AntiPoll de plus en plus pénibles mais cela permet peut-être de gagner du poids / V8 ?
Pour l'agrément, rien que la cylindrée des V8 plaide en leur faveur. Coté budget, c'est là que le L6 est peut-être plus favorable.
Du coup, est-ce que l'agrément d'un V8 ne se paie pas au prix fort ? trop fort ?
Rien que si l'on regarde les tarifs de maintenance de BMW (en admettant aller en CC), les tarifs sont identiques pour les 4 et 6 cyl. mais changent pour les V8. Il y a déja à plus d'huile, 2 bougies en plus....
Est-ce que le L6 ne serait pas le meilleur compromis plaisir/perfo/prix de revient ?
Mais peut-être qu'un V8 a un tel agrément de conduite que cela passe au dessus d'un cout de revient plus élevé ?
Est-ce que les personnes qui ont un V8 repasseraient à un L6 ss pb ?
Si l'on prend un 545i, 333 cv à 6100 tr/min et 45.9 mkg à 3600 tr/min.
Le dernier L6 (turbo) avec 306 ch au régime de 5800 tr/min et 400 Nm au régime de 1200 tr/min
Mais bon là je compare un moteur atmo avec un turbo, ce qui n'est pas exactement pareil....

Les V8 italiens essayés étaient beaucoup plus pointus et moins agréables dans les régimes faibles.
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. On a moins besoin d'être raisonnable. Je vie à la montagne et quand je me fais plaisir à rouler un peu fort et faire des dépassement express quand ça me plais je tourne dans les 13l/100 (330i E91 258cv). Avec un V8 j'imagine même pas
.
, il faut désacraliser ce type de méca ou la complexité est à la construction et non à l'entretien.