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Re: Amperage batterie
Posté : 29 juin 2016 20:23
par Bougnax
Une AGM est une batterie prévue en théorie pour les systèmes Stop and Start et de rechargement d'énergie. Elle est théoriquement plus résistante dans le temps puisqu'elle subit des demandes d'énergie plus importante. Leur débit est aussi plus régulier. Si tu n'as pas de système Stop and Start, ce n'est pas une obligation de prendre une AGM qui, en plus sont plus chères.
Pour le codage, normalement la recharge de la batterie est calculée en fonction de la charge de celle-ci. Le codage sert juste à dire au système qu'il y a une nouvelle batterie sinon il garde en mémoire les anciens paramètres de la batterie. Dans certains cas, des gens qui n'ont pas fait le codage ont eu des problèmes électriques mais cela n'a pas l'air systématique, le capteur IBS de surveillance de la batterie ne semblant pas toujours très fiable.
Après chacun fait comme il veut....soit proprement (et des fois t'es quand même embêté !), soit n'imp (et des fois t'es pas embêté mais si tu l'es ben t'as plus qu'à pleurer....)
Pour l'astuce de la batterie en //, en quoi cela aide le système lors du changement de la batterie ? Le taux de charge de la batterie usagée reste dans le calculateur donc avec la nouvelle, le taux est faux, non ? A la limite, j'aurais plutôt cru qu'une coupure du système en débranchant la batterie permettait un RAZ (bien qu'à priori cela soit faux et le taux de charge de la batterie usée reste en mémoire).
Perso, je suis les précos, ça évite de se poser des questions après.
Mais chacun fait comme il veut....
Re: Amperage batterie
Posté : 29 juin 2016 22:04
par diavolorossonero
Donc en gros c'est le passage obligé par BMW ou chez quelqu'un de confiance qui sait programmer...
Je préfère tenir compte des precos aussi... Malgré certains tuyaux en or...
Ciao
Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 10:51
par kosmetik1
bonjour,
Une batterie ca en creve pas comme ca, meme si vous avez un consomable dans la bmw qui sommeil pas , la batterie sera toujours bonne, je travail avec des batterie de chariot élévateur et d'autre du même genre , et une batterie de bagnole ca peut tenir un max de temps, suffit de bien l entretenir et ca roule...
Dans ce cas precis , changer une batterie au bout d'un an sur une voiture qui roule tout les jours et qui fait au moins 30 minutes de route , c'est qu'il y a un problème ! en général sur les BMW ,c'est IBS qui est mort, ou le câble BST a changer. Première chose a contrôler si vous avez des pertes ou batterie qui se vide après des heures.
Et riri7707 a 100% raison de ce qu'il dit, on paye pour entendre des conneries...

, en plus grosse daube , la batterie est dans le coffre, solution avoir une batterie de 12V de moto dans le compartiment moteur au cas ou la batterie est complement vide, et ne pas pouvoir ouvrir le coffre la c'est chaud !

Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 15:48
par Bougnax
kosmetik1 a écrit :bonjour,
Une batterie ca en creve pas comme ca, meme si vous avez un consomable dans la bmw qui sommeil pas , la batterie sera toujours bonne, je travail avec des batterie de chariot élévateur et d'autre du même genre , et une batterie de bagnole ca peut tenir un max de temps, suffit de bien l entretenir et ca roule...
Dans ce cas precis , changer une batterie au bout d'un an sur une voiture qui roule tout les jours et qui fait au moins 30 minutes de route , c'est qu'il y a un problème ! en général sur les BMW ,c'est IBS qui est mort, ou le câble BST a changer. Première chose a contrôler si vous avez des pertes ou batterie qui se vide après des heures.
Et riri7707 a 100% raison de ce qu'il dit, on paye pour entendre des conneries...

, en plus grosse daube , la batterie est dans le coffre, solution avoir une batterie de 12V de moto dans le compartiment moteur au cas ou la batterie est complement vide, et ne pas pouvoir ouvrir le coffre la c'est chaud !

euh, c'est quoi l'entretien d'une batterie SANS entretien ?
Dans le coffre ? ben c'est uen super place.

Un cela répartit les masses dans la voiture et deux, un des premiers facteurs qui diminue la durée de vie d'une batterie est la température ambiante ! donc dans le coffre, elle a beaucoup moins chaud que dans le compartiment moteur.
Ensuite, il y a une alerte lorsque la charge est trop basse donc pas de risque de rester coincée.

Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 16:32
par biff
Le terme batterie sans entretien c'est purement commercial , une batterie plomb normale (pas une agm) a toujours besoin d'avoir les niveaux au dessus des éléments , si ceci n'est pas respecter , la batterie va sulfater et se flinguer plus vite que de raison .
Même une batterie sans entretien suivant les marques a les bouchons qui se retirent pour faire le niveau des éléments (avec de l'eau déminéralisé).

Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 20:39
par Bougnax
hum, j'ai déjà acheté des batteries ou il n'y avait aucun bouchon et vraiment il était impossible de l'ouvrir...
Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 21:51
par kosmetik1
re salut, l'emplacement de la batterie dans le coffre a été bien pensé, pour une fois je ne critique pas ce constructeur, après mettre une batterie dans le coffre sans penser aux consommateurs et les difficultés du quotidien, la je dis non!
et ce n'est pas une question de place ni de facteur...

En cas d'accident, la BMW garde toujours un peu "d’énergie" , pour appeler les secours , ouvrir les vitres ou mêmes les portes ...ce que certains constructeurs négligent, C'est pour ca que l'entretien de la batterie a son importance, Mettre une 90ha , on parle "Ampère", qui sera moins "puissante" que 110 ah, sachant que nos bmw sont des grosses consommatrices d'energie, mais tout dépend de l'utilisation que tu fait, si tu part tous les matins a 4h, et tu met les feu, chauffage et radio, et faire que 15 minutes de route , ta batterie de 90ha sera vide tres rapidement,
Mettre 95ah ne pose aucun problème , voir une éolienne dans les pire des cas

!!
Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 21:53
par riri7707
Ben y'a rien de plus con qu'une batterie. On y injecte le jus et puis ça se charge. IBS ou perlimpimpin, comme vous souhaitez nommez ce dispositif, mais bref.... Si l'électrolyse est trop importante, ben y'a le degazage (ben oui, la petite durite qui part vers le bas).
Une batterie, y'a rien de plus con: on recharge et une fois que ça en peu plus, ben ça arrête l'encaissement de lacharge.
Sur nos BMW, ben une fois initialement la batterie déclarée, une valeur moyenne, je dirais même une valeur grossière à la louche est gérée.
Donc en cas de remplacement, ben faut pas couper l'info, d'où la nécessité de la batterie "leure" en //. ça va vous me suivez ?
Donc , on blouze le système tout simplement sans besoin de repasser par la case "reprogrammation" et ni vu ni connu, je t'embrouille (la BMW bien sûr)
Mais bon, ça c'est de la tactique de filou....
Donc, pour ceux qui se sentent près de leur valeurs, restez dans votre trip.
Encore une fois, ce n'est que du vécu sans aucune prétention et en toute amitié

Perso, je m'en tape totalement le coquillard des PB de batteries, mais bon, si on peut filer des tuyaux, ça me dérage pas plus que ça

Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 22:05
par gaston
@ Kosmetik1:
tu sembles coincé sur ta dernière panne de batterie ...
une E61, tu ouvre la porte à la clef, tu rentre, tu passe à l’arrière, tu baisse un siège, accès au coffre et tu te sert de la petite trappe prévue pour ouvrir le coffre en cas de panne de "pile" (manuel BMW ;) )
sinon brancher un chargeur sur les prises sous le capot donne assez de jus pour tout ouvrir
la E60 (berline) de mon père a une serrure (je sais pas pour les LCI)
Re: Amperage batterie
Posté : 30 juin 2016 22:21
par kosmetik1
gaston a écrit :@ Kosmetik1:
tu sembles coincé sur ta dernière panne de batterie ...
une E61, tu ouvre la porte à la clef, tu rentre, tu passe à l’arrière, tu baisse un siège, accès au coffre et tu te sert de la petite trappe prévue pour ouvrir le coffre en cas de panne de "pile" (manuel BMW ;) )
sinon brancher un chargeur sur les prises sous le capot donne assez de jus pour tout ouvrir
la E60 (berline) de mon père a une serrure (je sais pas pour les LCI)
Lol, j en ai fait l’expérience en plein soleil en plus, jouer a spiderman, c'est fini ca

, j ai passer au moins 25 minute a arrivé au coffre/batterie en passant par devant, de plus j ai habitude de laisser du matos du boulot dans le coffre, style perceuse, caisse a outil, bidon, et j en passe,,,,quand on a ses câbles de dépannage dans le coffre !!!
voila le plus simple une petite batterie placer dans le compartiment moteur et un petit jeu de câblage (non brancher) , et en cas de panne sèche d’énergie, ca suffit pour ouvrir les porte et le coffre...
Sinon ses mettre les câbles de dépannages dans l'habitacle sous les sièges...
