Content pour toi
Pour répondre à ta 1ere question, c'est à moitié normal ... Pour faire simple (ce que j'ai lu un peu partout), INPA est un soft qui vient des usines BMW et utilisé en fin de ligne de production, les concessions n'y ont pas accès. Donc, à sa "sortie", les fichiers "Daten" étaient traduits en anglais et en allemand puis, au file du temps, l'anglais fut abandonné. Certains ont traduit quelques fichiers Daten en français mais c'est un travail très lourd...
A la 2eme, je te répondrais par une question: Pourquoi mettre à jour et surtout quel module ?
En effet, la mise à jour est potentiellement problématique et on ne la fait que dans certains cas (BMW est frileux à le faire, si sur demande du client, aucune garantie en cas de problème lors de la MAJ )
De plus, certains modules ne se mettent à jour que par la prise fibre optique (il faut un ICOM et non le K+DCAN) et sous réserve que la voiture soit branchée à une alimentation stabilisée 14,4V 40 A minimum... donc un poil chiant mais ça aide à avoir une MAJ qui passe pas trop mal.
Pour résumer, on ne fait une MAJ que si l'on sait ce qu'elle apporte ... pas simple à savoir ;)
Par contre, je pense que tu parlais plutôt de codage (ajout d'option, la c'est NCS EXPERT qu'il faut utiliser) ou l’installation d'un nouveau débitmètre, init batterie, calibration de la suspension pneumatique (mon cas il y a 3 semaines)... c'est ISTA D qu'il te faut, l'outil utilisé en concession BM (le mien tourne sur un portable avec un core i3, 2go de RAM et ça "rame" un poil ...) Après, reste ISTA P (50 Go ...) pour la programmation (chargeur, fibre optique ...)
Désolé pour le petit pavé mais j’espère avoir répondu à tes interrogations
Gaston