530d qui ne démarre plus

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
ceri0
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 20 mai 2015 22:35
Véhicule : E60 530D
Code VIN :

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par ceri0 »

gaston a écrit :Alors, ça démarre ?

Si non, jette un œil à cette vidéo, ça te dis quoi faire: https://www.youtube.com/watch?v=HPoaKPqLpgE
Tu remplace DME par DDE et c'est bon ;)



Salut gaston, j'ai réussis à régler mon soucis ce week-end *15* . Je suis passé par la synchronisation comme sur la video. ouff *15* *15*

Au passage,

-mon inpa est à moitié en anglais et en allemand => sais tu comment je peux régler ça?
-comment mettre à jour la voiture ? aurais-tu les sp daten pour e60 ?

Merci d'avance
Avatar du membre
gaston
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2016 22:05
Véhicule : (E61) 530DA
Code VIN : CR16132
Localisation : 78

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par gaston »

Content pour toi *br*

Pour répondre à ta 1ere question, c'est à moitié normal ... Pour faire simple (ce que j'ai lu un peu partout), INPA est un soft qui vient des usines BMW et utilisé en fin de ligne de production, les concessions n'y ont pas accès. Donc, à sa "sortie", les fichiers "Daten" étaient traduits en anglais et en allemand puis, au file du temps, l'anglais fut abandonné. Certains ont traduit quelques fichiers Daten en français mais c'est un travail très lourd...

A la 2eme, je te répondrais par une question: Pourquoi mettre à jour et surtout quel module ?
En effet, la mise à jour est potentiellement problématique et on ne la fait que dans certains cas (BMW est frileux à le faire, si sur demande du client, aucune garantie en cas de problème lors de la MAJ )
De plus, certains modules ne se mettent à jour que par la prise fibre optique (il faut un ICOM et non le K+DCAN) et sous réserve que la voiture soit branchée à une alimentation stabilisée 14,4V 40 A minimum... donc un poil chiant mais ça aide à avoir une MAJ qui passe pas trop mal.
Pour résumer, on ne fait une MAJ que si l'on sait ce qu'elle apporte ... pas simple à savoir ;)

Par contre, je pense que tu parlais plutôt de codage (ajout d'option, la c'est NCS EXPERT qu'il faut utiliser) ou l’installation d'un nouveau débitmètre, init batterie, calibration de la suspension pneumatique (mon cas il y a 3 semaines)... c'est ISTA D qu'il te faut, l'outil utilisé en concession BM (le mien tourne sur un portable avec un core i3, 2go de RAM et ça "rame" un poil ...) Après, reste ISTA P (50 Go ...) pour la programmation (chargeur, fibre optique ...)

Désolé pour le petit pavé mais j’espère avoir répondu à tes interrogations **2

Gaston
ceri0
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 20 mai 2015 22:35
Véhicule : E60 530D
Code VIN :

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par ceri0 »

gaston a écrit :Content pour toi *br*

Pour répondre à ta 1ere question, c'est à moitié normal ... Pour faire simple (ce que j'ai lu un peu partout), INPA est un soft qui vient des usines BMW et utilisé en fin de ligne de production, les concessions n'y ont pas accès. Donc, à sa "sortie", les fichiers "Daten" étaient traduits en anglais et en allemand puis, au file du temps, l'anglais fut abandonné. Certains ont traduit quelques fichiers Daten en français mais c'est un travail très lourd...

A la 2eme, je te répondrais par une question: Pourquoi mettre à jour et surtout quel module ?
En effet, la mise à jour est potentiellement problématique et on ne la fait que dans certains cas (BMW est frileux à le faire, si sur demande du client, aucune garantie en cas de problème lors de la MAJ )
De plus, certains modules ne se mettent à jour que par la prise fibre optique (il faut un ICOM et non le K+DCAN) et sous réserve que la voiture soit branchée à une alimentation stabilisée 14,4V 40 A minimum... donc un poil chiant mais ça aide à avoir une MAJ qui passe pas trop mal.
Pour résumer, on ne fait une MAJ que si l'on sait ce qu'elle apporte ... pas simple à savoir ;)

Par contre, je pense que tu parlais plutôt de codage (ajout d'option, la c'est NCS EXPERT qu'il faut utiliser) ou l’installation d'un nouveau débitmètre, init batterie, calibration de la suspension pneumatique (mon cas il y a 3 semaines)... c'est ISTA D qu'il te faut, l'outil utilisé en concession BM (le mien tourne sur un portable avec un core i3, 2go de RAM et ça "rame" un poil ...) Après, reste ISTA P (50 Go ...) pour la programmation (chargeur, fibre optique ...)

Désolé pour le petit pavé mais j’espère avoir répondu à tes interrogations **2

Gaston



Superbe explication merci d'avoir pris le temps *98/ .
J'ai entendu dire que la gestion de consommation, était meilleur avec la màj d'un module que je n'ai pas le nom. C'est pourquoi je voulais tout upgrader ...

Etant donnée la complexité et du risque dans ce cas je souhaiterai :

-désactiver l'egr et le fap
-ajouter l'option camera de recul et pourquoi pas quelques ch

Je sais que ces options existent mais je ne sais pas comment faire.... Si quelqu'un à ces infos merci de m'indiquer les étapes *98/ **2
Avatar du membre
gaston
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2016 22:05
Véhicule : (E61) 530DA
Code VIN : CR16132
Localisation : 78

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par gaston »

là, pour le coup, c'est encore d'autres logiciels et autre interface ;)
la cartographie moteur (modification de la puissance, suppression EGR et FAP ) c'est un boulot de "pro" ou super advanced user qui a beaucoup lu ;)
en gros, faut le faire faire par un pro, c'est mesuré au banc de puissance avant / après et c'est réglé "pile poil" (je sais pas faire et surtout j'ai pas de banc ...)
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par luce46M57 »

Oui, il y a eu des mises a jour de la DDE et de la boite de vitesse (auto) qui ont peu être une influence sur la consommation....Ces deux modules peuvent être mis a jour par Winkfp sans Icom....
mais vaut mieux laissez faire des habitués!! car la voiture ne pourrais plus du tout demarrer! *29*
DYDOU45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2023 17:38
Véhicule : BMW e87 118d 2007 122cv
Code VIN :

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par DYDOU45 »

ceri0 a écrit :
gaston a écrit :Alors, ça démarre ?

Si non, jette un œil à cette vidéo, ça te dis quoi faire: https://www.youtube.com/watch?v=HPoaKPqLpgE
Tu remplace DME par DDE et c'est bon ;)

Salut gaston, j'ai réussis à régler mon soucis ce week-end *15* . Je suis passé par la synchronisation comme sur la video. ouff *15* *15*

Au passage,

-mon inpa est à moitié en anglais et en allemand => sais tu comment je peux régler ça?
-comment mettre à jour la voiture ? aurais-tu les sp daten pour e60 ?

Merci d'avance
Bonjour j'aimerais savoir quel logiciel dois je utiliser pour synchroniser le CAS au DDE sur e87 118d car il y a tellement de logiciels inpa, ista -d, ista-p je ne sais pas lequel choisir avez vous une référence de logiciel exact car je n'ai pas envie de me faire avoir ?
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10402
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: 530d qui ne démarre plus

Message par Dcx »

Tu peux le faire avec INPA */c1

Tu choisi donc ta série (E87), ensuite ton DDE et il faut que tu trouve ceci: CAS Startwert synchronisieren !

C’est simple à faire.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »