Ok,
Dans ce cas, il n'est pas exclus que ton compteur (instrument de bord) puisse avoir également un soucis, vu que tu as le même résultat.
Je t'avoue que ton soucis n'est pas simple du tout à isoler.
Mais y'a plusieurs soucis et celui qui me gène un peu plus, c'est que tu puisses pas dialoguer avec ton véhicule et que finalement ça ne vienne que de çà.
Et la seule probabilité, c'est qu'il y ait tout simplement un court-circuit dans le BUS de données, ce qui empêcherait tout dialogue permanent ou partiel avec les autres organes du véhicule.
Comme le véhicule est équipé de pas mal de modules dialoguant entre-eux par ce BUS de données informatique, ben il suffit qu'un organe soit défectueux ou grillé pour que tout déconne, même là où ça devrait pas.
Donc, après il faut procéder par logique pure et dure :
On déconnecte 1 à 1 les modules jusqu'à ce que le dialogue devienne possible avec un outil de diag, pour isoler le malade.
Si dans la théorie ça semble facile, dans la pratique non, tant il y en a un peu partout et pas simples à dénicher.
Il te faut la vue éclatée de ton véhicule pour voir ou sont situés tous ce modules.
Beaucoup d'utilisateurs ont connu des problèmes de BUS à cause principalement des équipements situés en dessous de la roue de secours, où on trouve principalement tout ce qui est ampli, PDC, tuner, etc. (selon les options du véhicule). Et là, ben souvent c'est la cata, car il y a de l'eau et/ou de l'humidité qui ont attaqué les modules et crée des court-circuits. Donc je commencerait par regarder de ce côté là déjà.
D'autres ont connu des problèmes de DSC sur le compteur et moralité : compteur à remplacer et encodage.
Autrement, ben il va te falloir avancer pas à pas.
Le soucis, ben c'est qu'à part BMW, et encore (apparemment ils t'ont déjà refusé de regarder ton véhicule), ben la recherche de la panne exacte et l'approximation du coût n'est pas quantifiable à ce stade, donc pas de possibilité de mettre un prix sur la réparation.
Il faut passer pas mal de temps dessus (qui coûte des roros bien évidemment), remplacer tel élément, l'encoder et essayer et ainsi de suite jusqu'à tomber réellement sur l'élément incriminé. Alors j'imagine très bien la tronche du chef d'atelier en face d'une telle panne à résoudre. Il préfère passer son chemin car pas rentable du tout pour eux, tellement c'est plus facile de gagner de l'argent sur d'autre choses ou il n'y a presque rien à faire, ah oui = taper le montant à plusieurs 000 sur leur machine avec la carte bleue du client.

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Je te dirais bien de regarder côté compteur, mais il faut aussi de l'encodage dessus, donc si c'est pas ça, ben choux blanc, mais ça peut être également la cause.
Bon courage, car il t'en faut, et remonte nous les infos car c'est également un cas intéressant à suivre
Tu as également tout un tas de forums UK et US. Et tu as Google translator qui peut t'aider si tu maitrises pas la langue.
Youtube également ou tu as des sujets sur les EWS et calculateurs.
Et bien sûr, un gourou/ messie potentiel du forum qui à déjà eu un cas similaire et pourra intervenir
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