Page 2 sur 2
Re: Ressorts pack m
Posté : 05 juin 2016 19:00
par frederic1003
Moi avec l'option suspension sport d'origine ce sont des amortisseurs Sachs mais c'est la jungle dans les références chez Sachs donc maintenant je sais ( grâce à tes informations) que je peux commander les amortisseurs avants Sachs pour châssis avec pack M Technics. C'est bien les mêmes?
Les ressorts avec l'option suspension sport d'origine sont les mêmes que ceux avec le pack M Technics ? C'est -15mm c'est bien ça ? Tu peux me dire la marque des ressorts en origine (eibach?) ?
Re: Ressorts pack m
Posté : 05 juin 2016 23:16
par fredotennis31
Oui les amortisseurs sont bien ceux du pack M. Pour les ressorts aussi mais la marque aucune idée.
Pourquoi tu veux changer tes ressorts?
Re: Ressorts pack m
Posté : 06 juin 2016 21:58
par frederic1003
Pour les ressorts c'est juste une question que je me posais car je me demandais la marque des ressorts afin de savoir quelle combinaison de marque BMW avait choisi. Donc d'origine les amortisseurs sont de la marque Sachs et les ressorts si quelqu'un le sait?
Fredotennis31 : en regardant sur différents sites de vente de pièces pour les amortisseurs Sachs il y a plusieurs hauteurs ( ce qu'on peut mesurer simplement avec un metre lorsque l'amortisseur n'est pas encore monté, tu vois ce que je veux dire par hauteur?) il y a 20mm ou 25mm d'écart est ce que cela a une importance sachant que le corps est le même sur ces amortisseurs?
Re: Ressorts pack m
Posté : 06 juin 2016 23:25
par fredotennis31
Bonsoir,
Concernant les Sachs, si il y a 20 ou 25 mm d'écart entre les différents modèles, c'est qu'il y a ceux de la version "châssis standard" et ceux de la version "châssis sport ou châssis M". Les plus courts sont ceux du châssis sport.
Les amortisseurs pour les châssis sport ( ou encore plus rabaissés ) ont des tiges plus courtes.
Re: Ressorts pack m
Posté : 07 juin 2016 21:36
par frederic1003
Vu la difficulté que j'ai pour trouver du Sachs , si je prends du Bilstein celui qui est l'équivalent de l'option suspension sport ( apparemment ressorts abaissé de 15mm) c'est le Bilstein B4 ou le Bilstein B6 ? Je cherche pas à avoir plus sportif ou plus raide je cherche juste à trouver l'équivalent de l'option S226 car j'en suis très content.
Merci d'avance
Re: Ressorts pack m
Posté : 13 juin 2016 22:59
par frederic1003
Un petit up pour les Bilstein B4 , ce que vous en pensez ( avis et expériences)?
Merci d'avance
Re: Ressorts pack m
Posté : 14 juin 2016 20:56
par fredotennis31
Pour les bilstein en chassis sport c'est le B8 ( car tige courte).
Pour le retour sur le ressenti en B8, je te dirai ça prochainement car j'ai commandé le pack complet.
Je les reçois normalement demain. Je monterai les arrières moi-même ce week-end si tout va bien, et mon petit mécano me montera les avants avec les coupelles neuves. J'ai pris aussi les butées arrières inférieures et supérieures Sachs.
Dès que tout est monté je ferai un commentaire. En principe ce sera que du bon!!!!

Re: Ressorts pack m
Posté : 15 juin 2016 22:48
par frederic1003
Les B8 c'est pour bien rabaisser, moi je souhaite garder l'équivalent de l'origine en suspension sport soit ressort plus bas de 15mm donc du B4 c'est ok jusque -20mm m'a répondu le support technique de Bilstein. Mais je suis preneur d'un bon reportage ou tuto du montage de tes B8 et te ton ressenti confort
Re: Ressorts pack m
Posté : 16 juin 2016 19:06
par fredotennis31
Le B8 c'est donné pour être plus ferme que le B4. Pour le ressenti personnel, c'est pour bientôt : j'ai reçu les amortisseurs.
Sur mon ancienne E91 en chassis standard, j'avais mis du B4, c'était plus ferme que l'origine mais ils avaient 150000 kms, donc pas évident pour la comparaison mais de toute façon c'est du bon matériel.
En général, il est dit que le B4 est à peine plus ferme que l'origine.