Salut tout le monde, j'ai fais quelques modifs depuis le temps:
Nettoyage de la vanne EGR (d'ailleurs j'ai vu que le collecteur d'admission était bien encrassé lui aussi. Du coup je vais m'y atteler bientôt), commande d'autoradio CD (d'ailleurs je l'ai reçu en mauvais état... et le mec n'a pas voulu me rembourser) et changement de la console centrale + nouvelle couleur au PlastiDip.
Pour l'histoire du lecteur CD, le bouton ON/OFF s'enfonçait dans son logement sans allumer le poste, le poste mettait 20/30 secondes avant de lire le cd, il manquait pas mal de peinture sur les touches.. (j'ai appelé le mec au téléphone et il s'avère qu'il était très sympa avant d'envoyer le colis.. et en fin de compte, un gros en**lé).
J'ai donc entièrement démonté le lecteur CD et mon lecteur K7 qui était monté sur ma caisse. Et vu que mon lecteur K7 était en très bon état, j'ai récupéré les touches qui étaient en commun sur les 2 postes (soit quasiment toutes) et j'ai récupéré le bloc antenne et l'étage d'alimentation. Un bon coup de soufflette dans le lecteur CD et tout fonctionne impeccable. Le bouton ON/OFF, je l'ai démonté et j'ai resserré le boulon qui était derrière. Le bouton en lui même, je l'ai dégraissé poncé et peint au PlastDip. Du coup tout fonctionne très bien et ça à peu près l'aspect du neuf. Du coup je m'en sors bien. Je précise que je n'ai pas pu récupérer le bouton ON/OFF du lecteur K7 car il est légèrement plus gros que celui du lecteur CD. Et vu que c'est un genre de caoutchouc, je me voyais mal l'entamer au cutter pour rétrécir le diamètre.
Alors pour commencer, voici la console centrale que j'ai commandé sur Leboncoin (j'en voulais un nouveau car le volet dépliant était pété sur le mien) et du coup je passe de la couleur grise à noire. Je savais pas ce que ça donnerait.. je vous laisse découvrir

Voici celle qui était dans ma voiture:

Donc en fait la console que j'ai reçu, j'ai viré la couche d'aspect peau de pêche puis je l'ai poncé pour enfin passer un coup de PlastiDip dessus (au moins 5/6 couches).
Voici le rendu monté dans la voiture

Prochaine étape, le vide poche et le cendrier:

Et en bonus, j'ai trouvé un petit mètre Facom sous mon siège

Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.