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Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 07 mai 2016 22:27
par stef528
matmpower18 a écrit :
stef528 a écrit :
matmpower18 a écrit :Steph
Oui 23l en ville mais quand je dit en ville c est vraiment en ville quasi à l arrêt tt le temps.sur autoroute je suis à 10l,nationale 8,6l et en mixte environ 13l

ok **2

Ceci dit je préférerai être à 15-16l en ville **1 ça me paraît pas beaucoup quand même 15-16l après ça dépend vraiment de la circulation.mais vu que sur les autres parcours ma conso est normale je vois pas prquoi j aurai une surconsommation en ville ça reste quand même un v8 4,5l.c est une boîte meca ou auto ta 645?

auto .23 l ,c'est énorme même en ville 46*

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 08 mai 2016 19:53
par matmpower18
Bon je vais le dire à bm alors puisqu avec steph cela vs semble beaucoup.
c est quand même curieux que ma conso soit normale ailleurs qu en ville.peut être que c'est lié avec la surchauffe ds la circulation.j ai pris rdv le 27mai pas possible avant.l attente va être longue....

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 08 mai 2016 23:33
par stef528
matmpower18 a écrit :Bon je vais le dire à bm alors puisqu avec steph cela vs semble beaucoup.
c est quand même curieux que ma conso soit normale ailleurs qu en ville.peut être que c'est lié avec la surchauffe ds la circulation.j ai pris rdv le 27mai pas possible avant.l attente va être longue....
possible avec la surchauffe, BMW va te le dire ou pas ²1

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 10 mai 2016 22:00
par matmpower18
stef528 a écrit :
matmpower18 a écrit :Bon je vais le dire à bm alors puisqu avec steph cela vs semble beaucoup.
c est quand même curieux que ma conso soit normale ailleurs qu en ville.peut être que c'est lié avec la surchauffe ds la circulation.j ai pris rdv le 27mai pas possible avant.l attente va être longue....
possible avec la surchauffe, BMW va te le dire ou pas ²1

Merci steph de m avoir alerté sur ma surconsommation.Moi qui pensait que c etait normal...Il y a noow qui a aussi une 545 qui me dit consommer 13,6l en ville 8,5l sur autoroute et 10,5l en mixte et qui me confirme que 23l/100 c est pas du tt normal.ma conso était déjà comme cela avant le pb surchauffe.je t avoue que je ne suis pas trop rassuré de l emmener chez bm ils vont m assassiner §1 .enfin bon ça coûte pas grd chose de faire le diag. J ai vérifié ts les niveaux tt est ok il n y a pas de fuites quelconques visibles en tt cas,pas de mayonnaise ds le compartiment moteur. En revanche le ventilo ne s est pas déclenché lors de la surchauffe et la clim ne fonctionne plus.tt cela est peut être lié

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 10 mai 2016 23:24
par stef528
salut matmpower18 tiens nous au courant **2

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 11 mai 2016 00:01
par matmpower18
stef528 a écrit :salut matmpower18 tien nous au courant **2

Desolé stef528 pour l orthographe de stef avec "ph" *60*

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 11 mai 2016 00:30
par MyWako
Concernant le liquide de refroidissement, l'a tu regardé de près? Est-il rouillé?

Lorsque que tu dis que tu parles d'arrêt, tu parles en position N ou en position D avec le pied sur le frein? C'est con mais ça peut avoir son importance.

Apparemment la 530i a une pompe à eau et un thermostat qu'il est conseillé de changer tous les 100000km environ sinon cela cause des problèmes de surchauffe moteur. Cela coûte dans les 600€ rien qu'en pièces.

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 11 mai 2016 14:58
par noow
Je te donne des liens avec des tutos intéressant

http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/tech_main_e60.htm

Remplacement du Thermostat
http://www.pelicanparts.com/techarticles/BMW-E60/14-WATER-N62_8_Cylinder_Thermostat_Replacement/14-WATER-N62_8_Cylinder_Thermostat_Replacement.htm

Bon en même temps commencer par un diag c'est pas mauvais, ça permet de voir les défauts et rien t'oblige à aller chez bmw, néanmoins, je suis sur que tu peux trouver quelqu'un qui possède le nécessaire DIAG BMW pour te la passer en échange d'un petit billet

Je viens de faire une recherche ou ça parle que vers 100 000km forte chance de changer le thermostat ou bien la pompe à eau
http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1574320-545i-Overheating

Ici ou ça parle d'une sonde de niveau d'huile ( oil level sensor ) qui peut donner de fausses infos à l'ordinateur et du coup les ventillo se déclenchent pas.
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=718085

Tape "bmw 545i engine Overheating" sur google afin de trouver des topic ou ça en parle pour trouver des pistes et solutionner le problème.
En tout cas j'éviterai de rouler si j'étais toi ²3

Voila en espérant avoir un peu aiguillé.

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 11 mai 2016 15:31
par matmpower18
MyWako a écrit :Concernant le liquide de refroidissement, l'a tu regardé de près? Est-il rouillé?

Lorsque que tu dis que tu parles d'arrêt, tu parles en position N ou en position D avec le pied sur le frein? C'est con mais ça peut avoir son importance.

Apparemment la 530i a une pompe à eau et un thermostat qu'il est conseillé de changer tous les 100000km environ sinon cela cause des problèmes de surchauffe moteur. Cela coûte dans les 600€ rien qu'en pièces.

Bonjour MyWako,
Tout d abord merci de ta réponse.
Alors, j ai regardé le niveau du LDR il est ok mais je ne l ai pas examiné j essayerai d en extraire pour voir sa couleur. Sinon la surchauffe intervient en roulant en position"D" en ville et lorsque je me suis arrêté j ai mis en "P" et ça n a rien changé. Mais je n ai pas fait attention si c était avec le pied sur le frein (en tt cas en roulant je ne devais pas avoir le pied sur le frein ²6 ).je ne l ai pas reprise depuis car je ne veux pas aggraver le pb.Effectivement sur ce que j ai pu voir le thermostat et la pompe à eau peuvent être défaillant vers 100 000km.oui je me doute que c est pas donné surtt chez bm *63* .

Re: Probleme surchauffe 545i

Posté : 11 mai 2016 15:42
par matmpower18
noow a écrit :Je te donne des liens avec des tutos intéressant

http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/tech_main_e60.htm

Remplacement du Thermostat
http://www.pelicanparts.com/techarticles/BMW-E60/14-WATER-N62_8_Cylinder_Thermostat_Replacement/14-WATER-N62_8_Cylinder_Thermostat_Replacement.htm

Bon en même temps commencer par un diag c'est pas mauvais, ça permet de voir les défauts et rien t'oblige à aller chez bmw, néanmoins, je suis sur que tu peux trouver quelqu'un qui possède le nécessaire DIAG BMW pour te la passer en échange d'un petit billet

Je viens de faire une recherche ou ça parle que vers 100 000km forte chance de changer le thermostat ou bien la pompe à eau
http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1574320-545i-Overheating

Ici ou ça parle d'une sonde de niveau d'huile ( oil level sensor ) qui peut donner de fausses infos à l'ordinateur et du coup les ventillo se déclenchent pas.
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=718085

Tape "bmw 545i engine Overheating" sur google afin de trouver des topic ou ça en parle pour trouver des pistes et solutionner le problème.
En tout cas j'éviterai de rouler si j'étais toi ²3

Voila en espérant avoir un peu aiguillé.

C'est super gentil merci noow *br* .
Je te rassure je n ai pas roulé avec depuis.pas envie d aggraver les choses.oui il faudrait que je trouve qq un qui puisse me faire un diag mais je n habite pas ds un coin ou il y a beaucoup de monde...
Je vais regarder les liens que tu m a envoyé et je vais essayer de trouver un ptit garage par chez moi