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Compte-tours évolutif
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Re: Compte-tours évolutif
Salut les amis en concernant de la conso moi je trouve elle consomme beaucoup plus elle devait sur ma 525d e60 je suis a 14L au 100km .j'ai contrôler en partant à mon boulot en roulant normal sur un trajet de 11km jusqu'au j'arrive à sur mon lieu de travail A descendue 13,7L au 100km pas beaucoup bouger donc est ce que c'est normal? .gif)
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Re: Compte-tours évolutif
Tu nous le refais lisible et décodé ??? 

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Re: Compte-tours évolutif
pour ma part aznviet j'ai les mêmes indication que toi les barres blanches ne descende pas plus bas
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Re: Compte-tours évolutif
Bonjour,
En effet, cette zone hachurée sur le compte tour n'est mobile que sur les pré-LCI. C'est un indicateur de régime moteur max qui tient compte de la montée en température du moteur (LDR, huile, huile de boite également à priori).
Sur la photo du premier post la position de cette zone hachurée est tout à fait normale, elle correspond d'ailleurs à l'indication fixe sur les LCI. Une fois cette position atteinte elle ne bouge plus du tout jusqu'à ce que le contact soit coupé (même si la température du LDR change).
Selon le DIS/GT1 BMW, la température du liquide de refroidissement est jugée normale à partir de 75°C, et l'indication de change pas de position entre 75°C et 88°C (le thermostat principal régule à 88°C).
Donc si cette zone hachurée n'atteint pas sa position normale (environ 4600-4700tr/min) en conditions de conduite normale, c'est signe qu'un thermostat est probablement bloqué ouvert: le thermostat EGR, le thermostat principal, ou le thermostat dans l'échangeur thermique d'huile de boite pour les boites auto (selon modèles).
Concernant la consommation, il faut savoir qu'elle est fortement influencée par la température. En hiver ça consomme plus qu'en été. Sur une 525d une conso de 6,5L/100 à 8L/100 me semble normale selon le type de conduite, de chargement, et de type de route (montagne, ville...). En revanche 14L/100 ça me semble beaucoup (sauf conduite très rapide, fortes accélérations, routes de montagne, température basse, etc...)
En effet, cette zone hachurée sur le compte tour n'est mobile que sur les pré-LCI. C'est un indicateur de régime moteur max qui tient compte de la montée en température du moteur (LDR, huile, huile de boite également à priori).
Sur la photo du premier post la position de cette zone hachurée est tout à fait normale, elle correspond d'ailleurs à l'indication fixe sur les LCI. Une fois cette position atteinte elle ne bouge plus du tout jusqu'à ce que le contact soit coupé (même si la température du LDR change).
Selon le DIS/GT1 BMW, la température du liquide de refroidissement est jugée normale à partir de 75°C, et l'indication de change pas de position entre 75°C et 88°C (le thermostat principal régule à 88°C).
Donc si cette zone hachurée n'atteint pas sa position normale (environ 4600-4700tr/min) en conditions de conduite normale, c'est signe qu'un thermostat est probablement bloqué ouvert: le thermostat EGR, le thermostat principal, ou le thermostat dans l'échangeur thermique d'huile de boite pour les boites auto (selon modèles).
Concernant la consommation, il faut savoir qu'elle est fortement influencée par la température. En hiver ça consomme plus qu'en été. Sur une 525d une conso de 6,5L/100 à 8L/100 me semble normale selon le type de conduite, de chargement, et de type de route (montagne, ville...). En revanche 14L/100 ça me semble beaucoup (sauf conduite très rapide, fortes accélérations, routes de montagne, température basse, etc...)
Modifié en dernier par dryo le 23 mars 2016 16:41, modifié 1 fois.
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Re: Compte-tours évolutif
mais sur le net je vois qu'il y en a ou les barre blanche descende presque au rouge.
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Re: Compte-tours évolutif
wesintheplace a écrit :mais sur le net je vois qu'il y en a ou les barre blanche descende presque au rouge.
C'est probablement le cas sur les versions essence. Peux tu me montrer un exemple pour voir à combien monte le compte tour sur la photo?
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https://m.youtube.com/watch?v=O8bumBPPErE regarde cette vidéo a 1m40 on voit le compteur
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Re: Compte-tours évolutif
wesintheplace a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=O8bumBPPErE regarde cette vidéo a 1m40 on voit le compteur
C'est une 535d, sur ces modèles la position normale de la zone hachurée est différente des 530/525/520d.
Le régime moteur max conseillé sur 535d (une fois le moteur chaud) est plus élevé que sur nos modèles.
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Re: Compte-tours évolutif
ok je vois.
Re: Compte-tours évolutif
biff a écrit :oui a chaque fois , dés le contact coupé il faut recommencer ....
J'ai envoyé un email aux dévelopeur de Carly, je leur ai demandé s'il était possible d'ajouter l'affichage de la T° moteur quelque part sur le tdb via coding. J'attend leur réponse. C'est quelque chose de trés simple à faire.