Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

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fredotennis31
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par fredotennis31 »

Bonsoir,
Alors effectivement les 335i en touring sont plutôt rares, et encore plus en boite manuelle. Cette motorisation est souvent proposée en boite auto.
J'ai cherché longtemps en boite manuelle et finalement j'ai pris une boite auto et je ne suis absolument pas déçu.
En tout cas excellent choix!!! Bonne recherche.
Gandhorn
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par Gandhorn »

Merci pour les conseils et les précisions, je vais continuer de chercher...
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LeBosch
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par LeBosch »

bonne recherche, tu as quelque page mtn *98/
Gandhorn
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par Gandhorn »

Hello,

Deux petites questions techniques...

Que vaut la boite automatique steptronic ? J'avais dans l'idée de me prendre une boite manuelle (je suis en BVA sur un CLK mais j'ai eu quelques soucis et je trouve le comportement anti sportif même si on ne parle pas du tout du même moteur sur une 335i...). Est-ce que le comportement reste sportif avec une BVA à convertisseur ? quelle surconsommation due à la BVA environ ?

Meme question pour les 4RM, je trouve pas mal de 335xi, alors que je partais plutôt sur une 335i. Est-ce que le comportement n'est pas trop lissé du fait des 4RM ? quels sont les risques en termes de fiabilité (j'ai cru comprendre que la boite de transfert c'était pas le point fort de BMW...), et quelle surconsommation ?

D'avance merci
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par fredotennis31 »

Bonsoir,
Pour la boite auto, elle est optimisée sur la 335i. Elle est beaucoup plus réactive et s'adapte vraiment très bien aux différents styles de conduite.
J'étais anti boite auto avant. Mais ça, c'était avant... De plus, si tu veux t"amuser" tu peux passer en séquentiel.
La seule chose à vérifier ou à faire c'est la vidange ( huile + crépine ) recommandée par ZF le fabricant.
Pour la consommation, personnellement c'est autour de 8,5 l sur route et autoroute et en mixte je suis autour de 10 - 10,5l, mais je roule tranquille la plupart du temps.
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LeBosch
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par LeBosch »

a oui 10L c'est tranquille si tu commences à faire mumuse sa doit bien monté tiens *29*

en même temps faut pas regarder la conso de ses monstres là avec plus le X et la boite A ²²4

*11* *11*
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fredotennis31
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par fredotennis31 »

LeBosch a écrit :a oui 10L c'est tranquille si tu commences à faire mumuse sa doit bien monté tiens *29*

en même temps faut pas regarder la conso de ses monstres là avec plus le X et la boite A ²²4

*11* *11*


Pour la consommation, cela doit monter bien plus haut, mais ce moteur est tellement coupleux que ce n'est vraiment pas la peine d'aller chercher les tours. Mon choix a été cette motorisation car je ne roule que 15000 kms par an donc j'ai dit adieu aux diesels.
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par jo318ti »

Excellent raisonnement, si j'avais eu le budget j'aurai fait exactement le même choix que toi Fredo *15*
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LeBosch
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par LeBosch »

jo318ti a écrit :Excellent raisonnement, si j'avais eu le budget j'aurai fait exactement le même choix que toi Fredo *15*


tu m'étonnes, voir un m3 en e90 *008
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Re: Valeur et disponibilité d'une 335i E91 en France...

Message par Dcx »

fredotennis31 a écrit :
LeBosch a écrit :a oui 10L c'est tranquille si tu commences à faire mumuse sa doit bien monté tiens *29*

en même temps faut pas regarder la conso de ses monstres là avec plus le X et la boite A ²²4

*11* *11*


Pour la consommation, cela doit monter bien plus haut, mais ce moteur est tellement coupleux que ce n'est vraiment pas la peine d'aller chercher les tours. Mon choix a été cette motorisation car je ne roule que 15000 kms par an donc j'ai dit adieu aux diesels.


Les arguments sont là, mais pour un peu plus de km et si tu reste dans les bas tours, la solution est le D en lieu et place du I . Mais ce n'est pas la chose.......
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