Salut,
Merci ^^, ouai c'est un sacrée bolide, le moteur est envoutant, même si l’échappement est bridée à mort sa fait une jolie ronronnement
et la conduite est hyper souple, tu as qu'un envie c'est de vider le plein à chaque fois.
Alors oui je suis au courant des guide chaîne, je vais te dire pourquoi il casse est c'est tout bête. Dans ce moteur il y à 3 Tendeur de chaîne, 2 tendeur de chaîne d'arbres à cames et 1 tendeur de chaîne de distribution. Enfaite à un certain kilométrage et/ou de ta qualité de l'huile, le tendeur de chaîne de distribution perd de son efficacité, le ressort du tendeur ne fait plus effet.
regarde cette vidéo à 2min40, tendeur neuf et vieux ^^ sacrée différence
https://www.youtube.com/watch?v=UlmxeWHdFOoEt du coup vu qu'il ne fait plus effet enfaite il y a un petit jeux et la chaine n'est pas tendu correctement donc se qui fait que moteur démarré ta chaine crée un vibration sur les guide et paf les guide pète. quand un tendeur est HS la chaine calque fort, moi il commence à claqué à chaud et quand j'envoie un peut la tarte donc en préventif je vais changer le tendeur ^^ Perso il faudrait changer le tendeur tout les 100 000km. quand j'avais démonter les caches culbu j'ai regardé dans la distri par curiosité et les guide état en bonne état. et pour changer le tendeur, il est externe, une vis sur le coté donc sa prend 15min ^^
Alors les 2 modèle sont pas comparable car c'est 2 monde différent, je vais faire simple, l'E39 c'est une putain de routière hyper confortable et l'E46 une petite sportive confortable. je préfère l'E39 car j'aime les grosse berline et si possible avec un gros bloc. l'E46 est bien car facile à trouver des pièces et on commence à trouver beaucoup de pièces occasion. j'aimais mon E46 pour son châssis, elle avais une tenue de route incroyable. aprés c'est niveau tarifs, une 540i y'en a pas des masse et personne en veut donc on les trouve a pas chère avec pas trop de borne, l'e46 y'en a partout donc les mec se touche grave, quand tu voi que des mec vendent des 330cd e46 pack M 6000€ pour 340 000km et le pire c'est que sa ce vend, mon E39 coute moins chère que sa et j'ai que 165 000km ^^, sur l'E46 j'ai eu pas mal de soucis, Crémaillère de direction, biellette rotule, pompe de DA, les fixation du berceau AR qui commencé à fissuré ect.. des pièces qui coute très chère. après niveau conso avec le 328ci e46 je tourner à 10L de moyenne (toute conduite) et l'E39 je tourne à 12.5L (toute conduite) il y à que 2.5L d'écart, d'un coté un 2.8L L6 et de l'autre un 4.4L V8 donc j'ai choisi mon camp
