changement injecteurs

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
bmw77

Re: changement injecteurs

Message par bmw77 »

normalement elle devrait démarrer mais tourner peut etre en mode dégradé ,
après fumé bleu y se peu tes peu etre un autre soucis parce que sa c'etais typique d'une segmentation ou joint queue soupapes a voir quand tu aura remplacé .

Sont mort mort ? ta des dieseliste qui refont les injecteurs
ou achetes en sur le net
Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 592
Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par Bmw320d2002 »

Salut,
le mieux est de faire le test moteur froid et ensuite légèrement en charge
thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2015 18:29
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par thoum29 »

salut , alors résultat des courses , j'ai changer les 6 injecteurs , elle démarre , pas de voyant au tableau de bord , pour l'instant elle fume toujours bleue mais l'odeur de gasoil a l'échappement me parait moins forte , reste a voir avec le codage des injecteurs avec un spécialiste et on verra bien. affaire a suivre.
bmw77

Re: changement injecteurs

Message par bmw77 »

mouai donc y avait bien deux problème
ta fumé bleu c'est pas bon signe
Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 592
Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par Bmw320d2002 »

Non pas 2 problèmes, pour moi, injecteurs changés pour rien.
thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2015 18:29
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par thoum29 »

bonjour a tous , quelques nouvelles de la bmw . j'ai changé les 6 injecteurs et elle revient tous juste du garage pour un recodage des injecteurs , résultat des course elle fume un peu moins qu'avant mais fume toujours a froid a l'échapppement , par contre cela sent un peu moins le gasoil.
pas d'erreur au scanner v1.4.0
des qu'elle quitte la zone bleue au tableau de bord c'est bon.
cela peut il venir de ma vanne egr que j'ai boucher par une rondelle percée a 10mm ?
ou de mon précata vidé ?
merci de votre aide
thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2015 18:29
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par thoum29 »

Re bonjour à tous,
J'ai avancé un petit peu en attendant vos réponses, j'ai remis la vanne EGR en fonction, j'ai fait une vidange avec changement filtre à gasoil et à huile, changé l'unité de ventilation. résultat des courses : ça fume toujours à froid avec une très légère odeur de gasoil et ça pique les yeux, donc je soupçonne fortement que c'est normal du fait d'avoir le pré catalyseur vidé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2015 18:29
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par thoum29 »

salut , alors je viens de démarrer la voiture avec le capteur de pression débrancher de la rampe d'injection , cela fume presque plus , et dès que je le rebranche cela se remet a fumée , donc en effet je pense qu'il est HS quand pensez vous ? , est il facile a démonter en place ou faut t-il démonter la rampe ?
merci beaucoup
thoum29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2015 18:29
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par thoum29 »

re bonjour a tous , je viens de changer le capteur de pression en bout de la rampe commune donc celui vers l'avant du véhicule , eh bien c'est pareil ca fume toujours , je vais devenir fou .
aidez moi svp
titi1306
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2015 19:39
Véhicule : 525 d E39
Code VIN :

Re: changement injecteurs

Message par titi1306 »

salut,

comme le dis une personne plus haut, une segmentation ou une queue de soupape sont peut-être la cause. A chaud le métal se dilate donc l'huile ne passe plus par le joint ou le segment. A part les changer, je ne vois pas comment faire pour savoir si c'est vraiment cela.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »