Page 2 sur 2

Re: Rabaissé BMW e61

Posté : 21 mars 2016 22:09
par pascal78000
luce46M57 a écrit :Pour info, j'ai aussi une E61 coup de gueule: *16*
j'ai pris des ressorts Eibach noir, amorto Koni FSD, c'etait pas mal pendant 10000kms, ensuite ils ont perdu toute efficacité !!!!
Les ressorts se sont tassés, et l'huile des amorto s'est laminée... (-1,5cms apres 1 ans).

J' ai suivis les conseils de Koni France pour les ressorts.
J'ai signifié mon mécontentement à la maison mère, en réponse, ils me disent de renvoyer les pièces en expertise !!!! oui mais en attendant? je reprends les mêmes, 1500 roros de pièces à remplacer encore et refaire cela tous les ans ça fait court!, et m'entendre dire a la fin qu'ils me feront 20% de reduction en bons d'achats!
La voiture talonne sur les grosses charges, pompe au possible sur routes de campagnes...bref je déconseille....va voir la concurrence.

Techniquement, le rabaissement de l'arrière se fait par codage en quelques minutes avec les outils adéquates (INPA,DIS, Reingold) *15*

En principe un ressort ne s'affaisse pas, il se déforme en fonction de la charge. Cela ne viendrait-il pas des coupelles ?

Re: Rabaissé BMW e61

Posté : 21 mars 2016 22:19
par luce46M57
Je suis un peu d'accord avec toi, un ressort ne s'affaisse que dans les quelques semaines après le montage....
Deux possibilités restent :
- Les coupelles echangées en même temps que les amortisseurs, et vérifiées visuellement et semblent bonnes,
- l'amortisseur en lui même qui aurait perdu sont gaz....se qui explique leur perte d'efficacité et aussi le pompage !
(extérieurement pas de fuite)

Je revient donc a ma conclusion: KONI c'est FINI!!!! *16* *16* *16* *16*