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Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 11 mars 2016 11:12
par Nelsonovitch
Merci beaucoup pour vos retours.
C'est ce que m'a également dit un pote sur ce moulin : trop linéaire à son gout. Mais en même temps il roule en 540i !
Moi je vais passé d'une 318i à une 325i, je pense qu'il y a de grandes chances que ça me satisfasse ²²1
J'ai aussi lorgné les 330i et 335i mais pas le même budget ²3

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 11 mars 2016 18:23
par jo318ti
Décidement , c'est la mode de dire que le N52 est "mou" en 325i...je crois qu'on a pas tous les mêmes références quand à une voiture molle...ni certainement la même façon de conduire...
Le Xi est plus lourd aussi.
Après , clairement c'est pas une sportive, c'est clair.


Le N53 ne t'apporte qu'un peu plus de couple et certes consomme moins ( 1 bon litre), par contre il n'est pas plus puissant ( toujours bridé à 218cv), et plus sujet aux emmerdes d'injecteurs/pompe HP.

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 12 mars 2016 00:30
par Nelsonovitch
Je suis passer la récupérer car mon pote me la prête tout le week-end pour que je la teste et comme je m'y attendais j'ai beaucoup apprécié cette petit N52 *15*
Ayant une 4 cylindres (M43), ce 6L c'est vraiment autre chose.
La boîte auto est super agréable et en mode sport ça monte bien.
Pour le moment je suis conquis !
Je vais lui faire un petit diag voir si des défauts sont présents et checker les différents points importants.

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 12 mars 2016 13:20
par jo318ti
ça fait plaisir de lire ce type de commentaires, parce qu'en ce moment on a tendance à lire le contraire sur certains posts....bref...

Content que ça te plaise! Laisse toi tenter mais attention on devient "addict" *15*

Boîte auto ou manu, j'sais plus si tu l'as dit....

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 12 mars 2016 21:32
par Nelsonovitch
C'est une boîte auto. Un régal !
Petite question au passage : elle est équipé de pneus runflat donc pas de compartiment pour une roue de secours. Est-ce qu'il est possible de remplacer la config du fond du coffre par une qui peut accueillir une galette ? Car le jour où je décide de ne pas monter des runflat faut que je puisse trimballer une galette !

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 12 mars 2016 22:41
par cantor92
salut , moi j ai le fameux N52 325I mais en E90 , j en suis satisfait ça va faire 2 1/2 demi que je l ai et ce moteur est c est vrai mou a bas régime , mais après tous pour la ville c est nickel et si tu monte dans les tours tu a de quoi te faire plaisirs (c est sur il y a mieux) et meme beaucoup mieux , mais des fois faut savoir être raisonnable ...
sinon pour tes runflats , moi je suis en pneus classics (j aime pas les run) une bombes anticrevaison de taille pneus larges fera l affaire , ou si tu est plus bricoleur le kit anticrevaison et un mini compresseur dans le coffre et tu repars a la prochaine station de pneus pour regler ton problème
Moi j aime pas le runflat raison : désagrément de conduit sur route abimé
prix du pneu + 30% en moyenne
en cas de crevaison si tu a un runflat non réparable c est obligation de changer les 2 et entre changer classic 2 pneus a 100€ X 2 + montage aller 250€environ contre run 130€ X 2 + montage (et tous le monde n est pas équipé) = 300€ environ
voila ecoute fait toi plaize ...
ps : j aime bien le E91 j en ai eu un *15*

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 13 mars 2016 00:30
par Nelsonovitch
Merci infiniment pour vos réponses !
En effet je me suis bien rendu compte que ces runflat était plus raides sur route "abîmée".
L'option des pneus classiques + bombe anti crevaison me va très bien *98/

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 14 mars 2016 09:40
par Nelsonovitch
Vous ne le croirez pas, en allant rendre la voiture à mon pote, un gros C#%$*+D a cramé un feu rouge, a embouti la voiture qui se trouvait devant lui qui elle-même est venu s'encastrer dans celle de mon pote ! ²3

A priori rien de catastrophique car seul le pare-choc semble avoir pris (rayures + une zone de 2 cm cassée). Le radar de recul fonctionne toujours, mais sans démonter on ne peut pas savoir ce qu'il en est exactement.

J'ai fait un diag de la bête (DIS et INPA) après ça voir s'il y avait quelque chose d'autre , des erreurs remontent mais je vais créer un autre post concernant ça pour avoir des avis.
Je sais qu'il y a bien pire dans la vie mais j'ai eu une envie d'homicide car en plus le mec ne voulait pas faire de constat (pas de permis, de CG, d'assurance, etc). J'ai au moins ses plaques, 3 témoins en espérant que l'assurance de mon pote sera efficace et ne lui colle pas une franchise dû au fait que le tiers n'a pas voulu faire de constat ²8

Bref ! To be continued

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 14 mars 2016 18:13
par jo318ti
Faut porter plainte pour éviter la franchise normalement....
P......quel c......! pas de permis, pas de CG, fallait appeler la police si pas de constat ou le mec te lâche direct un billet de 200...

Re: Avis sur E91 325i 218cv (2006)

Posté : 14 mars 2016 18:31
par Nelsonovitch
A priori avec les témoignages ça va le faire car l'assurance, avec la plaque, va récupérer les infos du proprio.
Crois-moi bien que si je n'avais pas été tout seul avec ma fille (3 ans), l'histoire ne se serait pas terminée comme ça...
Je lui aurais fait taper son code de CB avec les dents sur un distributeur pour qu'il me dédommage et pas de 200€.
Un pare-choc complet + peinture + pose = on aurait fait plusieurs distributeurs...