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Salut, pour moi c'est pas le turbo directement, mais un volet de la pipe d'admission qui est passé dans la chambre de combustion. Il se peut qu'un morceau soit repassé par une soupape d'échappement, puis la pipe d'échappement et la turbine du turbo...
Je pense qu'un déculassage s'impose effectivement. Pour info, j'avais déjà supprimés les clapets donc ça ne peux pas venir de là. La voiture se fait remorquer aujourd'hui jusqu'à chez moi, je vais passer la valise direct. Ensuite, que devrais-je vérifier pour diagnostiquer la panne?
N'en sois pas si sur, je parle en connaissance de causes...
Il m'est arrivé la même chose sur une 320d, achat moteur d'occas tournant, lors de la repose échange de la pipe d'admission par une pipe modifiée (volets supprimés), vérification partielle de l'ancienne pipe, puisque moteur tournant sans aucuns bruit anormales avant achat, et 500 kms après, un volet qui était en faite bloqué au dessus de la culasse est passé dans la chambre, incroyable mais vrai...
Revérif de l'ancienne pipe et il manquait bien le volet du cylindre n°4
Modifié en dernier par Bmw320d2002 le 04 mars 2016 12:40, modifié 1 fois.
J'ai un peu peur de faire tourner le moteur, je vais bien vérifier le niveau d'huile avant de faire le test, car vu la fumée derrière je pense que pas mal d'huile a cramé.