Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Message par biff »

Je ne sais plus ou j'avais lu cela , mais un forumeur prétendait qu'avec un filtre de se type , le voyant dù a l'egr condamné ne s'allumé plus .
Je verrais bien si c'est vrai **2
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Message par Bougnax »

Hum je vois pas trop le rapport entre le filtre à air et l'EGR mis à part qu'ils sont tous les deux sur le circuit d'admission d'air... 46*
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 532
Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
Véhicule : BMW (E61) 525D
Code VIN :

Re: Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Message par FredE61 »

cool biff, je suis curieux de ton retour.

En effet sur les forums ce sont plutôt des essences pour lesquelles j'ai vu des retours positifs.
Sur diesel ce n'est pas si clair
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Message par biff »

Le flux d'air mesuré dans l'admission par le capteur plus important avec un filtre de se type qui compenserait le fait que boucher l'egr provoque le défaut lors de la mesure de pression ???

A noté qu'en montagne je n'ai pas le défaut et dés que je redescend en altitude "bingo" voyant anomalie direct 46*
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Message par Bougnax »

Le filtre à air sport permet un meilleur passage de l'air, oui mais je ne crois pas que cela compense le flux de la vanne EGR est lui vient des gaz d'échappement, surement plus important.
Pour l'altitude lors des roulages en montagne, il faut déjà voir que tout moteur turbocompressé voit sa pression de turbo gérée par une correction altimétrique. Si je dis pas de bêtises, un moteur turbo ne donne sa pression max qu'à une altitude de 0m (si y'a des spécialistes pour mieux expliquer....désolé mon domaine c'est la thermique moteur et pas la perfo !). Mais peut-être que le moteur avec sa correction altimétrique ne voit plus le "manque" d'EGR.....là j'hypothèse..... ²²9
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Filtre a air possible ? ET Echange pare choc

Message par biff »

K&N reçu se jour , j'espère que la météo du weekend sera clémente ...
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »