temperature moteur et refroidissement
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Re: temperature moteur et refroidissement
t'as fait le plus facile... un peu de courage pour le reste
- pascal78000
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Re: temperature moteur et refroidissement
jreno a écrit :je viens de changer le thermostat egr et magique le liquide de refroidissement monte à 98° et redecent à 95° je changerais la principale quand j'aurai plus de temps merci les gars![]()
![]()
Nickel, content pour toi !

- gaston
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Re: temperature moteur et refroidissement
fred40 a écrit :t'as fait le plus facile... un peu de courage pour le reste
+1, je pense faire le "principal" demain (EGR déjà changé et pas de bol, c'est l'autre :p ), un poil plus de boulot ...
D'ailleurs, il faut bien démonter la pompe à vide pour un accès "plus simple" au reste ?
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Re: temperature moteur et refroidissement
Effectivement faut démonter la pompe à vide mais t'es pas obligé de démonter la bride du collecteur qui va au radiateur de l'EGR il y a une certaine "souplesse" qui permet d'enlever le thermostat sans retirer cette pièce. Tu ne démontes que le coté admission de l'EGR sans défaire le coté échappement si tu veux; c'est surtout intéressant sur les 535 car il y a moins de place que sur les autres modèles pour attraper les 2 visses de la bride vers l'échappement.
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Re: temperature moteur et refroidissement
jreno a écrit :je viens de changer le thermostat egr et magique le liquide de refroidissement monte à 98° et redecent à 95° je changerais la principale quand j'aurai plus de temps merci les gars![]()
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Idem! Par contre justement, Je trouvais ça un peu haut en température, C normal D être entre entre 95 et 100 ? Je pensais que c'était plutôt 90 la température "normale" ?
Merci.
- gaston
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Re: temperature moteur et refroidissement
bon, thermostat principal changé, 4H de boulot et dans un vent glacial ... pas le plus simple...
Ce n'est pas une légende, il faut les bons outils pour bien faire et aussi, pas beaucoup de place...
En tout cas, après remontage et purge, petit tour de 3 km, moteur à 90° en moyenne (contre 75° avant au bout de 10km ...)
Rien d’étonnant pour le "mieux", le thermostat principal était estampillé 2004 (donc d'origine...) contre 2007 sur l'EGR ;)
Test pour confirmer demain ;)
Je n'ai pas rangé les outils, je ferais surement une liste de l'outillage pour ce démontage ;)
@ Jreno: en effet, 98° c'est beaucoup, il doit y avoir un autre problème .... surement le thermostat principal ;)
Ce n'est pas une légende, il faut les bons outils pour bien faire et aussi, pas beaucoup de place...
En tout cas, après remontage et purge, petit tour de 3 km, moteur à 90° en moyenne (contre 75° avant au bout de 10km ...)
Rien d’étonnant pour le "mieux", le thermostat principal était estampillé 2004 (donc d'origine...) contre 2007 sur l'EGR ;)
Test pour confirmer demain ;)
Je n'ai pas rangé les outils, je ferais surement une liste de l'outillage pour ce démontage ;)
@ Jreno: en effet, 98° c'est beaucoup, il doit y avoir un autre problème .... surement le thermostat principal ;)
- pascal78000
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Re: temperature moteur et refroidissement
jreno, tu as réussi à lancer une régénération avec Carly ?
- pascal78000
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Re: temperature moteur et refroidissement
gaston a écrit :bon, thermostat principal changé, 4H de boulot et dans un vent glacial ... pas le plus simple...
Ce n'est pas une légende, il faut les bons outils pour bien faire et aussi, pas beaucoup de place...
En tout cas, après remontage et purge, petit tour de 3 km, moteur à 90° en moyenne (contre 75° avant au bout de 10km ...)
Rien d’étonnant pour le "mieux", le thermostat principal était estampillé 2004 (donc d'origine...) contre 2007 sur l'EGR ;)
Test pour confirmer demain ;)
Je n'ai pas rangé les outils, je ferais surement une liste de l'outillage pour ce démontage ;)
@ Jreno: en effet, 98° c'est beaucoup, il doit y avoir un autre problème .... surement le thermostat principal ;)

Beau travail !

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Re: temperature moteur et refroidissement
oui 98° je trouve ça haut aussi mes boulots semaine et weekend ( création d'entreprises) pas trop le temps de changer la principale il va bien falloir que je le fasse, et pour la régénération roule pas avec pas pus le faire encore mais dès que je peux se sera fait je tiendrai au jus
Re: temperature moteur et refroidissement
sa dépends pas forcément trop haut
ma 528 tournait entre 91 et 102 degré avec un calorstat qui ouvre a 97 ,
il est indiqué pour ouvrir a combien ?
Après ta certain calorstat qui déclenche très tard
sur un m52 obligé de triché avec un calorstat qui ouvre beaucoup plutot sinon sa merde ,
mais celui qui ouvre plutot ouvre pile poil donc je suis un poil trop froid ( plage 71 a 86 ° )
ma 528 tournait entre 91 et 102 degré avec un calorstat qui ouvre a 97 ,
il est indiqué pour ouvrir a combien ?
Après ta certain calorstat qui déclenche très tard
sur un m52 obligé de triché avec un calorstat qui ouvre beaucoup plutot sinon sa merde ,
mais celui qui ouvre plutot ouvre pile poil donc je suis un poil trop froid ( plage 71 a 86 ° )