Page 2 sur 2
Re: Problème complexe 320D e46
Posté : 17 févr. 2016 21:20
par mABgirl
Bmw320d2002 a écrit :Quand tu dis "tête" des injecteurs, c'est le "nez" partie côté chambre de combustion ou "tête" côté tuyau de retours ??
NE JAMAIS toucher au nez de l'injecteur trop fragile...
Attention si c'est bien un injecteur qui "pisse" tu pourrais percer la tête du piston (si c'est pas déjà fait) et la le coût des réparations ne serai pas le même!

Re: Problème complexe 320D e46
Posté : 17 févr. 2016 22:18
par Mathis
Bonsoir,
Quand je dis "tête", c'est la pointe, la petite partie ronde d'environ 1 mm qui crache le gasoil, et donc oui la partie super sensible. Je suis très soigneux et je l'ai nettoyée vraiment sans appuyer, avec le bout d'un sopalin. En revanche moins soigneux pour le coup du niveau d'huile... Virus3169 vous me mettez sur une piste. Mon dernier niveau d'huile était 1 ou 2 mm plus haut que le niveau max, et franchement pas plus. Je me suis fait avoir par le faux-plat de ma rue, j'ai constaté lors d'un simple contrôle quelques jours après avoir fait les niveaux que, garé différemment, le niveau avait bien dépassé le niveau maximum. Serait-ce lui qui aurait provoqué tous ces dégâts à la longue (en 4 mois) ? Ce qui aurait provoqué la fuite concernant le joint spy. J'ai un sérieux doute et mon avis va plus en ce sens maintenant..
Qu'en pensez vous ? On apprend par ses bêtises... Là pour le coup n'y connaissant rien j'avais demandé et on m'avait dit que c'était encore raisonnable de dépasser d'aussi peu, mais bon j'étais resté septique
Aiiiiilllll....
Re: Problème complexe 320D e46
Posté : 17 févr. 2016 22:37
par Bmw320d2002
Non ton surplus de niveau d'huile n'a pas pu engendrer tes symptômes.
Tes symptômes sont ils apparus après le nettoyage des injecteurs ou tu les avais déjà avant ?
Pour la fuite de gasoil elle est externe ? tu vois la fuite ?
De quelle année est ta voiture? Motorisation 136 cv ou 150 cv ?
Re: Problème complexe 320D e46
Posté : 17 févr. 2016 22:48
par Mathis
Ok d'accord, "ouf".
Les symptômes de fumée noir dans les tours, petite perte de puissance, et a-coup lors du passage de vitesse sont apparu tous ensemble il y a 3 jours, et mes injecteurs on été nettoyé (j'insiste) super soigneusement il y a 5 mois.
La fumée blanche + tremblement au démarrage sont des symptômes que j'ai depuis que je l'ai achetée, il y a 1 an.
La fuite de gasoil (si il y a, j'en suis sur à 80%) passerait donc directement dans l'huile moteur car je ne vois rien nul part hormis constater que l'huile moteur est désormais à ~ 1cm de plus que le maximum, a l'air plus fluide et sent le gasoil.
C'est une voiture qui date de decembre 2002, en phase 2 version 150ch.
Re: Problème complexe 320D e46
Posté : 18 févr. 2016 06:22
par Bmw320d2002
Salut,
pour la fuite interne de la pompe HP, qui n'est autre qu'un distributeur sur ce moteur, je pense que tu parles du joint spi qui doit se trouvé sur l'arbre de la pompe, côté pignon d'entraînement. Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel défaut sur ce type de pompe, de plus je ne sais même pas si avec une fuite à ce niveau, tu arriverais à atteindre la pression de consigne dans la rampe commune pour démarrer (environ 300 bars de mémoire), perso je n'y crois pas, mais je peux me tromper.
Pour le nettoyage de tes injecteurs, même si c'est une opération que tu as réalisé soigneusement, ce n'est pas recommandé, tu le sauras pour la prochaine fois

même si à mon avis ça n'est pas la cause de ton problème.
Pour ton "tremblement" à froid, c'est un signe de faiblesse d'au moins un de tes injecteurs (grippage).
Si tu n'as pas de "valise" pour contrôler les corrections de retour des injecteurs, tu peux faire un test des retours, demande si tu ne sais pas faire

Re: Problème complexe 320D e46
Posté : 18 févr. 2016 21:04
par Mathis
Bonjour,
Ok merci pour ces précisions je vais voir ça prochainement pour tester les injecteurs dans ce cas.
Merci
