Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
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Re: fumée bleue et blanche a froid avec odeur de go
salut a tous , résultat des courses ,j'ai démonter mes injecteurs pour les envoyé contrôler et le résultat des courses 3 HS ET 3 Tres fatigués , a 210000 kms ca craint , résultat 1700 euros les 6 en pièces par contre le gars m'a dit que la voiture n'est pas sur de re démarrer sans le passage a la valise , du coup je risque de me retrouver avec la voiture avec ses injecteurs neufs bloqué dans le garage .
quand pensez vous ?
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
bonjour a tous , quelques nouvelles de la bmw . j'ai changé les 6 injecteurs et elle revient tous juste du garage pour un recodage des injecteurs , résultat des course elle fume un peu moins qu'avant mais fume toujours a froid a l'échapppement , par contre cela sent un peu moins le gasoil.
pas d'erreur au scanner v1.4.0
des qu'elle quitte la zone bleue au tableau de bord c'est bon.
cela peut il venir de ma vanne egr que j'ai boucher par une rondelle percée a 10mm ?
ou de mon précata vidé ?
merci de votre aide
pas d'erreur au scanner v1.4.0
des qu'elle quitte la zone bleue au tableau de bord c'est bon.
cela peut il venir de ma vanne egr que j'ai boucher par une rondelle percée a 10mm ?
ou de mon précata vidé ?
merci de votre aide
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
Re bonjour à tous,
J'ai avancé un petit peu en attendant vos réponses, j'ai remis la vanne EGR en fonction, j'ai fait une vidange avec changement filtre à gasoil et à huile, changé l'unité de ventilation. résultat des courses : ça fume toujours à froid avec une très légère odeur de gasoil et ça pique les yeux, donc je soupçonne fortement que c'est normal du fait d'avoir le pré catalyseur vidé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
J'ai avancé un petit peu en attendant vos réponses, j'ai remis la vanne EGR en fonction, j'ai fait une vidange avec changement filtre à gasoil et à huile, changé l'unité de ventilation. résultat des courses : ça fume toujours à froid avec une très légère odeur de gasoil et ça pique les yeux, donc je soupçonne fortement que c'est normal du fait d'avoir le pré catalyseur vidé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
salut , alors je viens de démarrer la voiture avec le capteur de pression débrancher de la rampe d'injection , cela fume presque plus , et dès que je le rebranche cela se remet a fumée , donc en effet je pense qu'il est HS quand pensez vous ? , est il facile a démonter en place ou faut t-il démonter la rampe ?
merci beaucoup
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
re bonjour a tous , je viens de changer le capteur de pression en bout de la rampe commune donc celui vers l'avant du véhicule , eh bien c'est pareil ca fume toujours , je vais devenir fou .
aidez moi svp
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
re bonjour a tous , je viens de changer le capteur de pression en bout de la rampe commune donc celui vers l'avant du véhicule , eh bien c'est pareil ca fume toujours , je vais devenir fou .
aidez moi svp
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
Bonjour à tous et bonjour à toi Thoum,
j'ai exactement le même phénomène que toi sur ma e91 de 2007 totalisant 120000Kms avec le moteur M57.
Je n'ai aucun défaut qui s'affiche au tableau de bord et non plus sur mon logiciel de diagnostic
j'ai remplacé les six bougies de préchauffage plus le boitier électronique et toujours pareil.
Je pensais vraiment aux injecteurs, mais la tu me surprends quand tu dis que ça persiste!!
Par contre il est possible que le prés-catalyseur (filtre à particules) soit la cause du problème.
Pour ma part je vais quand même faire le teste des injecteurs par le retour des durites de gasoil.
Un sacré casse tête cette fumée.
j'ai exactement le même phénomène que toi sur ma e91 de 2007 totalisant 120000Kms avec le moteur M57.
Je n'ai aucun défaut qui s'affiche au tableau de bord et non plus sur mon logiciel de diagnostic
j'ai remplacé les six bougies de préchauffage plus le boitier électronique et toujours pareil.
Je pensais vraiment aux injecteurs, mais la tu me surprends quand tu dis que ça persiste!!
Par contre il est possible que le prés-catalyseur (filtre à particules) soit la cause du problème.
Pour ma part je vais quand même faire le teste des injecteurs par le retour des durites de gasoil.
Un sacré casse tête cette fumée.
- Titi44
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
Bizarre en effet ... tu fait quel type de trajet ?
Tu as vérifiée la pré-pompe à gasoil ?
Nettoyée et vérifiée l'admission ?
Tu peux mettre du nettoyant injecteur dans un quart de plein, tu fais chauffer l'auto tranquillement tu fais 20 kms d'autoroute à + de 3000 tr/min histoire de tout décrasser ... et tu refais le plein.
Parfois ca ne fait pas de mal de pousser un peu le moteur.
Tu as vérifiée la pré-pompe à gasoil ?
Nettoyée et vérifiée l'admission ?
Tu peux mettre du nettoyant injecteur dans un quart de plein, tu fais chauffer l'auto tranquillement tu fais 20 kms d'autoroute à + de 3000 tr/min histoire de tout décrasser ... et tu refais le plein.
Parfois ca ne fait pas de mal de pousser un peu le moteur.
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Re: Fumée bleu & blanche a froid avec odeur de gasoil
Bonjour Titi, pour ma part je fais souvent de l’autoroute et un peut de trajet sur national,
en conduite normal et très soutenu, ça dépend de l’humeur du jour.
Sur mon autre voiture je n'ai pas de soucis et je suis le seul à les prendres
J'ai nettoyé lors du démontage pour les bougies de préchauffe et du boitier électronique de commande de chauffe
* pipe ADM
* vanne EGR
L'état était déjà bien avant le nettoyage.
Contrôle fait:
*axe de turbo (jeu)
* réchauffeur de gasoil
Pièces remplacées en plus des bougies et du boitier:
*filtre à gasoil
*filtre à air
*déshuileur
Le niveau d’huile ne bouge pas et c'est vraiment une odeur de gasoil imbrulé.
en conduite normal et très soutenu, ça dépend de l’humeur du jour.
Sur mon autre voiture je n'ai pas de soucis et je suis le seul à les prendres
J'ai nettoyé lors du démontage pour les bougies de préchauffe et du boitier électronique de commande de chauffe
* pipe ADM
* vanne EGR
L'état était déjà bien avant le nettoyage.
Contrôle fait:
*axe de turbo (jeu)
* réchauffeur de gasoil
Pièces remplacées en plus des bougies et du boitier:
*filtre à gasoil
*filtre à air
*déshuileur
Le niveau d’huile ne bouge pas et c'est vraiment une odeur de gasoil imbrulé.