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Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 01 févr. 2016 18:46
par JRD
Merci.
Je vais regarder pour du B6 alors.
Vaut peut-être mieux que j'ai un peu plus de souplesse plutôt que d'avoir un bout de bois derrière!

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 02 févr. 2016 07:56
par JRD
Tonydu78 a écrit :
JRD a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Tu pourrait donner ton VIN que je regarde si tu as les mêmes références que la mienne d'origine?


Regarde sur mon profil; je viens de le mettre a jour.
Tu ne trouvera pas la suspension sport dans les options (uniquement sièges et volant); elle a été rajoutée après.


J'ai trouvé ton annonce sur LBC.
Ton ensemble a l'air super propre avec étiquettes bien lisible.
Tu pourrait regarder les références BMW et Sachs stp?

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 02 févr. 2016 14:26
par Tonydu78
JRD a écrit :
Tonydu78 a écrit :
JRD a écrit :Merci pour le complément d'infos.
Tu pourrait donner ton VIN que je regarde si tu as les mêmes références que la mienne d'origine?


Regarde sur mon profil; je viens de le mettre a jour.
Tu ne trouvera pas la suspension sport dans les options (uniquement sièges et volant); elle a été rajoutée après.


J'ai trouvé ton annonce sur LBC.
Ton ensemble a l'air super propre avec étiquettes bien lisible.
Tu pourrait regarder les références BMW et Sachs stp?


Comme indiquer dans l'annonce, les butées arrières sont pas mal "bouffées" par le temps et ils ont déjà 135450Km^^.

Pour le reste >>> MP

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 05 févr. 2016 09:34
par JRD
Commande passé auprès du site http://www.hhk-international.com

Après discussion avec un conseiller (qui roule en E60 *15* ), les amortisseurs d'origines pour mon châssis ont des Sachs rouge réf 556 884
Sauf qu'ils ne se font plus... *63*

Je passe donc sur du Bilstein B8 sprint qui est la correspondance la plus proche (tarage idem B6 mais plus court)

Avant montage, je prendrait le temps de contrôler que la longueur correspond à mon montage actuel.

A suivre!

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 05 févr. 2016 13:15
par Tonydu78
Bon choix; *98/ aussi bien du Bilstein que du site^^

J'ai également pris des B8 sprint avec ressort eibach pro-kit.

Tu ne le regrettera pas.

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 08 févr. 2016 22:25
par davcoach
Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 09 févr. 2016 13:20
par Tonydu78
davcoach a écrit :Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel


j’étais aussi en châssis sport avant; et je confirme que les B8 sont bien plus raide....
par contre, les ressorts Eibach ont du mal a se tassés §1 ....en espérant qu'ils descendent assez rapidement... ²²9

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 09 févr. 2016 17:45
par bess44
Tonydu78 a écrit :
davcoach a écrit :Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel


j’étais aussi en châssis sport avant; et je confirme que les B8 sont bien plus raide....
par contre, les ressorts Eibach ont du mal a se tassés §1 ....en espérant qu'ils descendent assez rapidement... ²²9


ca descend que de 2,3mm ne t'attend pas a 1 ou 2 cm

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 09 févr. 2016 18:02
par Tonydu78
bess44 a écrit :
Tonydu78 a écrit :
davcoach a écrit :Excellent choix, par contre je pense que ce sera plus raide comparé au chassis sport actuel


j’étais aussi en châssis sport avant; et je confirme que les B8 sont bien plus raide....
par contre, les ressorts Eibach ont du mal a se tassés §1 ....en espérant qu'ils descendent assez rapidement... ²²9


ca descend que de 2,3mm ne t'attend pas a 1 ou 2 cm


Pourtant les ressorts (avant comme arrière) sont plus court de 10/11 mm + le poids du véhicule, je m'attendais a 10 ou 15mm de rabaissement....mais on m'a dit de faire au moins 2000Km avant de sentir une différence.

Re: Choix d'amortisseurs arrières

Posté : 09 févr. 2016 19:30
par bess44
a tu pris des mesures?un chassis sport c'est -15mm d'origine donc avec les ressort eibach ca ne fait que -15mim de plus donc c'est quasiment invisible...