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Re: Conseils achat e39 Touring d

Posté : 23 janv. 2016 19:07
par benji33
Alors, c'est pas toute à fait sa:

La pompe d'alimentation est dans le réservoir, elle crée un pression je pense pas assez suffisante pour la pompe HP, c'est donc la pompe en ligne qui crée cette pression. La pompe d'alimentation est placé dans le coté droit du réservoir donc elle ne peut pas prendre le coté gauche, pour sa il y a une pompe "dite auto-aspirante" qui est mécanique, elle transvase le gazol du réservoir gauche dans le droit pour que la pompe d’alimentation soit toujours alimenté

Image

2: Pompe d'alimentation (réservoir), Alimente en GO
4: pompe auto aspirante (réservoir), Transvase le GO des réservoirs gauche et droite
18 (je pense plutot que c'est la 22A) : pompe en ligne (sous le chassis), créer la pression de fonctionnement

Pour contrôler ces deux pompes: (en ligne et alimentation)
Ecouter le bruit, si elle tourne normalement c'est ok sauf si bouché.
Sinon, débrancher le connecteur, tu met un multimètre en Voltmètre et tu contrôle, tu devrais avoir 12V en mettant le contact !

Re: Conseils achat e39 Touring d

Posté : 23 janv. 2016 19:10
par benji33
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pi% ... 12637.aspx

Pompe aspirante, à par se bouché je pense pas qu'il y est autre moyen qu'elle soit HS mais sa doigt etre rare ! elle fonctionne par depresion si j,'ai bien compris, comme si vous siffonez un réservoir, vous créer une depression avec votre bouche et le GO coule

Re: Conseils achat e39 Touring d

Posté : 23 janv. 2016 19:19
par benji33
Donc simplement, on a une pompe d'alimentation qui envoie le Gazol à un pression de 1 à 3 bars, le pompe auto-aspirante utilise la depression crée par la pompe d'alimentation pour prendre le gazol du réservoir gauche et le mettre dans le droite. La pompe en ligne ne sert qu'a créer un PRESSION NOMINAL à l'utilisation de le pompe HP qui est d'environ 5 bars, comme sa pas de perte dans le circuit de basse pression (BP). (les new systèmes n'ont qu'une seul pompe dans le réservoir !)

Moteur électrique dans la pompe alimentation et la pompe en ligne
Pompe aspirante fonctionne grâce à une dépression fourni par l'aspiration de la pompe d'alimentation !

Pour moi le 530d E39 reste une bonne voiture suivant l’utilisation et le prix bien-sur, on trouve facilement à plus de 5000€ avec plus de 200 000km!! mais se sont des voitures qui réclame un minimum d'entretien (vidange complete surtout)

En HP (on est de l'ordre de 400 à 1500bars !!)

Sa se trouve que simplement ta pompe d'alimentation est HS, la pompe en ligne (sous le chassis) arrive à absorber du GO mais plus le niveau baisse plus elle galere !

Re: Conseils achat e39 Touring d

Posté : 23 janv. 2016 19:43
par Caulfx
Effectivement, c'est plus clair comme ça *21*

Du coup, faudra absolument vérifier les 2 pompes pour être sûr du diagnostic

Merci pour tout, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements

Re: Conseils achat e39 Touring d

Posté : 23 janv. 2016 20:47
par benji33
Pas de soucis :) bon courage !