panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule neuve
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 déc. 2015 10:01
- Véhicule : bmw 535d e61 excellis 272
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
A oui, j'ai oublié aussi, en parlant d'ampoule qui a un problème, et bien j'en ai une autre qui semble déconner en dessous de la boite a gants passager.
Il y en a une autre qui marche bien du coté conducteur au même niveau de hauteur mais pour le conducteur.
Donc il faut que je démonte pour la changer aussi, je ne sais pas si elle peut déclencher un défaut sur le compteur et ordinateur de bord du ccc aussi?
A voir dans les prochains jours.
Il y en a une autre qui marche bien du coté conducteur au même niveau de hauteur mais pour le conducteur.
Donc il faut que je démonte pour la changer aussi, je ne sais pas si elle peut déclencher un défaut sur le compteur et ordinateur de bord du ccc aussi?
A voir dans les prochains jours.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
Une fois la réparation faite du circuit de la veilleuse , le défaut s'effacera seul , pas besoin de valise ....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 déc. 2015 10:01
- Véhicule : bmw 535d e61 excellis 272
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
Merci de m'avoir répondu biff,
Alors si je te suis, tu dis qu'une fois la veilleuse réparé ou le circuit, le défaut aurait du partir de lui même.
Pourtant ma veilleuse s'éclaire et s'éteint normalement maintenant même si réparation qui n'est pas fait dans les règles de l'art, mon défaut aurait
du s'éteindre, mais ce n'est pas le cas.
Est ce que cela viendrait pas aussi de la petite ampoule de l'intérieur de l'habitacle sous la boite a gants qui déconne comme j'en parlait hier?
Il faut que je démonte cela, je ne connais pas la référence de l'ampoule encore qui semble avoir grillé et qui clignote au début et s'éteint guère
après.
Alors si je te suis, tu dis qu'une fois la veilleuse réparé ou le circuit, le défaut aurait du partir de lui même.
Pourtant ma veilleuse s'éclaire et s'éteint normalement maintenant même si réparation qui n'est pas fait dans les règles de l'art, mon défaut aurait
du s'éteindre, mais ce n'est pas le cas.
Est ce que cela viendrait pas aussi de la petite ampoule de l'intérieur de l'habitacle sous la boite a gants qui déconne comme j'en parlait hier?
Il faut que je démonte cela, je ne connais pas la référence de l'ampoule encore qui semble avoir grillé et qui clignote au début et s'éteint guère
après.

-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
bmwe61touring a écrit :Merci de m'avoir répondu biff,
Alors si je te suis, tu dis qu'une fois la veilleuse réparé ou le circuit, le défaut aurait du partir de lui même.
Pourtant ma veilleuse s'éclaire et s'éteint normalement maintenant même si réparation qui n'est pas fait dans les règles de l'art, mon défaut aurait
du s'éteindre, mais ce n'est pas le cas.
Est ce que cela viendrait pas aussi de la petite ampoule de l'intérieur de l'habitacle sous la boite a gants qui déconne comme j'en parlait hier?
Il faut que je démonte cela, je ne connais pas la référence de l'ampoule encore qui semble avoir grillé et qui clignote au début et s'éteint guère
après.
Aucun rapport entre les ampoules extérieures qui sont sous surveillance et celle d'intérieur ou de panneaux de porte qui elles ne sont pas contrôlées .
Si la réparation faite engendre une surconsommation ou surintensité , normal que le défaut reste .... de même si l'ampoule mise ne fait pas la bonne puissance ....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 déc. 2015 10:01
- Véhicule : bmw 535d e61 excellis 272
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
pour biff
Si l'ampoule mise au niveau de la veilleuse est version d'origine acheté chez norauto 5W standard, pas de version led.
Et il n'y a pas de surconsommation au niveau électricité car ma batterie est niquel et je démarre sans aucun problème.
C'est simplement que l'ancien propriétaire a changer toute les ampoules intérieur et a mis des ampoules led et que certaines sont en train de
griller.
J'ai remplacer une autre ampoule qui ne fonctionnait pas déja que je n'avais pas vu dans la portière droite en bas et que j'ai remplacé par une
normale 5W aussi et pas de led.
L'autre coté conducteur semble aussi donné des signes de faiblesse et je vais la remplacer aussi par une ampoule non led 5W normale demain.
Il me restera juste celle en dessous de la boite a gants que je n'ai pas pu changer car l'ampoule led est enfermé avec une boite en métal et
que je n'avais pas de petit tournevis de précision pour dégager la plaque bloquante pour changer l'ampoule.
Par contre pour revenir a ma veilleuse et mon défaut qui reste, et bien c'est peut être le fait que j'ai pris le courant sur un autre + du feu pour
faire fonctionner la veilleuse, je ne vois rien d'autre car si ce témoin aurait du s'éteindre tout seul et n'a rien avoir avec les ampoules intérieurs
alors je ne vois que cela.Une fois que j'aurai fini de toute changer mes ampoules intérieurs soit d'ici le début de semaine, je vais de nouveau
m'occuper de mon phare et donc de ma veilleuse pour me reprendre le bon fils + d'origine et voir jusqu’où il est coupé avec plus de jus et
refaire le contact et faire une connexion solide, après je pense que cela ira au niveau voyant mais bon je vous tiendrai au courant de la
conclusion du problème.
Ceci dit, je commence a douter de la fiabilité de toute ses ampoules led acheté certainement sur internet pas cher par l'ancien propriétaire, je
pense que finalement je vais revenir aux ampoules halogènes d'origines qui semble plus fiable au niveau habitacle quand certaine crameront.
Après si tu ou vous connaissez des bons vendeurs fiable d'ampoule led fiable dans le temps au niveau durée de vie alors je verrais si je change
d'avis.
Si l'ampoule mise au niveau de la veilleuse est version d'origine acheté chez norauto 5W standard, pas de version led.
Et il n'y a pas de surconsommation au niveau électricité car ma batterie est niquel et je démarre sans aucun problème.
C'est simplement que l'ancien propriétaire a changer toute les ampoules intérieur et a mis des ampoules led et que certaines sont en train de
griller.
J'ai remplacer une autre ampoule qui ne fonctionnait pas déja que je n'avais pas vu dans la portière droite en bas et que j'ai remplacé par une
normale 5W aussi et pas de led.
L'autre coté conducteur semble aussi donné des signes de faiblesse et je vais la remplacer aussi par une ampoule non led 5W normale demain.
Il me restera juste celle en dessous de la boite a gants que je n'ai pas pu changer car l'ampoule led est enfermé avec une boite en métal et
que je n'avais pas de petit tournevis de précision pour dégager la plaque bloquante pour changer l'ampoule.
Par contre pour revenir a ma veilleuse et mon défaut qui reste, et bien c'est peut être le fait que j'ai pris le courant sur un autre + du feu pour
faire fonctionner la veilleuse, je ne vois rien d'autre car si ce témoin aurait du s'éteindre tout seul et n'a rien avoir avec les ampoules intérieurs
alors je ne vois que cela.Une fois que j'aurai fini de toute changer mes ampoules intérieurs soit d'ici le début de semaine, je vais de nouveau
m'occuper de mon phare et donc de ma veilleuse pour me reprendre le bon fils + d'origine et voir jusqu’où il est coupé avec plus de jus et
refaire le contact et faire une connexion solide, après je pense que cela ira au niveau voyant mais bon je vous tiendrai au courant de la
conclusion du problème.
Ceci dit, je commence a douter de la fiabilité de toute ses ampoules led acheté certainement sur internet pas cher par l'ancien propriétaire, je
pense que finalement je vais revenir aux ampoules halogènes d'origines qui semble plus fiable au niveau habitacle quand certaine crameront.
Après si tu ou vous connaissez des bons vendeurs fiable d'ampoule led fiable dans le temps au niveau durée de vie alors je verrais si je change
d'avis.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
ok donc c'est normal que le défaut reste si tu as pris le + sur une autre alim ... car le boitier détecte qu'il y a du 12v envoyé sur la ligne veilleuse d'origine et pas de consommation de l'ampoule sur cette ligne ....
Pour les ampoule a LED peut importe le prix c'est de la merde ! même chez "led perf" qui te vendent plus de 75€ un complet , les miennes crament une par une a tour de rôle
Pour les ampoule a LED peut importe le prix c'est de la merde ! même chez "led perf" qui te vendent plus de 75€ un complet , les miennes crament une par une a tour de rôle

-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 févr. 2015 14:07
- Véhicule : Bmw (e38) 740iL
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
salut encore un problème similaire au mien par contre moi j'avais un défaut plus important au niveau de l'éclairage, clignoteur qui ne fonctionnais plus puis feux ect...
donc j'ai remplacer mon module éclairage mais le problème est que la voiture avait eu un accident coter gauche donc phare cassée.
ce que je ne comprend pas tout fonctionne sauf la veilleuse de ce phare en question. j'ai penser que peut-être le module a enregistrer l'accident !
je n'ai toujours pas mis la valise pour repérer exactement le défaut, j'ai même changer le module mais la veilleuse fonctionnais a part ça plus rien ....
du coup j'ai un module a vendre !
donc j'ai remplacer mon module éclairage mais le problème est que la voiture avait eu un accident coter gauche donc phare cassée.
ce que je ne comprend pas tout fonctionne sauf la veilleuse de ce phare en question. j'ai penser que peut-être le module a enregistrer l'accident !
je n'ai toujours pas mis la valise pour repérer exactement le défaut, j'ai même changer le module mais la veilleuse fonctionnais a part ça plus rien ....
du coup j'ai un module a vendre !
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 févr. 2015 14:07
- Véhicule : Bmw (e38) 740iL
- Code VIN :
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
kev13 a écrit :salut encore un problème similaire au mien par contre moi j'avais un défaut plus important au niveau de l'éclairage, clignoteur qui ne fonctionnais plus puis feux ect...
donc j'ai remplacer mon module éclairage mais le problème est que la voiture avait eu un accident coter gauche donc phare cassée.
ce que je ne comprend pas tout fonctionne sauf la veilleuse de ce phare en question. j'ai penser que peut-être le module a enregistrer l'accident !
je n'ai toujours pas mis la valise pour repérer exactement le défaut, j'ai même changer le module mais la veilleuse fonctionnais a part ça plus rien ....
du coup j'ai un module a vendre !
As-tu essayé de démonter ton phare pour vérifier que le câblage a été endommagé par l'accident ?
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 févr. 2015 14:07
- Véhicule : Bmw (e38) 740iL
- Code VIN :
Re: panne de veilleuse droite qui ne s'allume pas ampoule ne
je n’ai pas eu d’accident le module a enregistrer peut être l’accident....