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Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 30 déc. 2015 16:45
par schoenrs56
momar66 a écrit :Ben je veux pas t induire en erreur je suis sur e60 de 2004 530d et elle n est jamais défendu en dessous de 7 barrettes mais elle commence 2 barrette au dessus du 4 il me semble.
Alors la mienne aurait un problème car comme tu le dis ,lorsqu'il fait froid, deux barrettes au dessus des 4000, pour moi pareil !!
mais ensuite, progressivement le nombre de barrettes diminue et descend pour ne plus en avoir que 4 et jamais en dessous.
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 30 déc. 2015 18:45
par JS2
Je pense que pour le coup c'est plutôt celle de momar66 qui ne chauffe pas assez si elle reste à 7 barrettes... Puisque sur LCI c'est fixe à 4 barrettes, si la tienne une fois chaude est à 4 barrettes, ça semble logique...
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 30 déc. 2015 19:24
par Koumaba
Je sais pas si c'est une différence diesel/esence mais mon 530i à chaud remonte jusqu'à laisser 1 barrette avant la zone rouge! Il chauffe trop du coup?
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 30 déc. 2015 19:41
par Bougnax
utiliser le menu caché de l'OBD pour avoir la temp réelle.
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 31 déc. 2015 09:46
par totti38
Salut
Oui! Très important de vérifier la température car c'est un problème récurent sur nos belles que les thermostats (principal + EGR) soient HS et du coup la température de fonctionnement idéale n'est jamais atteinte...
Du coup, plus de régénération du FAP et ensuite FAP bouché et message au tdb.....
Donc vérifie ...
@+
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 31 déc. 2015 13:17
par momar66
Correction 6 barrettes pour moi jamais en dessous et 89 degrés à l Odb voilà pour ma part

Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 09 janv. 2016 00:25
par bmwe61touring
Moi je trouve cela inadmissible sur les e60 535d biturbo même celle de 272 ch comme la mienne de 2005, même pas la température d'eau, par contre la consommation, on l'a 3 fois donc inutile.
Bmw a vraiment le con la dessus.
Donc si y a un moyen qui me permettrai de savoir finalement avec les barrettes du compte tour avant de faire taper dedans car je fais de la route pour aller au travail et en dehors le week end.
J'aime bien pouvoir utiliser la puissance du moteur même si ce n'est pas forcément a vive allure, sinon cela ne sers plus a rien d'avoir un gros moteur sous le capot.
Après chacun fait comme il veut, mais moi j'aimerais savoir quand la voiture est chaud pour préserver le 3l biturbo.
Comme je respecte toujours les turbo avant l'arrêt du moteur,etc.
Voila.
Pour l'instant, ce n'est pas clair en tous cas pour ma voiture.
Je vais regarder demain le nombre de barre quand elle est froide et quand j'aurais rouler plus de 10 km pour voir la différence et je vous tiendrai au courant.
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 09 janv. 2016 07:20
par Bougnax
le nombre de barres ne donne pas exactement la température du moteur mais indique le régime maxi utilisable avec la température d'eau actuel du moteur. C'est comme sur les ///M ou il y a des diodes lumineuses qui indiquent le régime moteur conseillé en fonction de la chauffe du bestiau. Plus le moteur monte en température et plus les barres diminuent et vont vers la zone rouge, augmentant de ce fait le régime moteur possible.
Mais bon un mano d'eau (même filtré) aurait été bien pratique. Encore plus un mano d'huile. Je comprends pas que BMW qui est réputé pour ces moteurs ne donne pas toutes les infos au conducteur !
Et je le répéte, la temp. d'huile moteur est plus importante que la temp. d'eau.
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 09 janv. 2016 12:14
par tiago
Perso je roule cool les 10er km ensuite j augmente progressivement, à partir de 20km je considère que l huile est à temperature.
Re: Voiture à température avant d'appuyer ?
Posté : 09 janv. 2016 13:43
par bmwe61touring
bougmax,
Alors tu dis que les barrettes indiquent le régime maximum que l'on peut faire avec quand elle est froide, et que a mesure ses barrettes
disparaissent pour pouvoir augmenter dans les tours.
Mais cela n'empêche pas d'appuyer fort sur l'accélérateur avant ses barrettes du compteur donc jusqu'a 4000 tours quand elle est froide pour moi
et même 3900 quand je démarre vu ce matin la première minute et 4300 environ je crois après 10 minute sans rouler moteur tournant.
Je n'ai pas pu vérifier jusqu’à combien de tours maximum une fois chaude je peux monter et au bout de combien de kilomètres, je verrais cela cet
après midi seulement et je vous dirais cela.
On peut dire je pense quand la voiture est chaude au niveau de l'huile, les barrettes ont toute disparu du compteur.A voir
Quand pensez vous?
Car l'utilisation de la manipulation de l'ordinateur de bord fastidieuse pour voir la température du moteur, au quotidien,
c'est nul et trop chiant!!!
