Décision modèle E46
- nakamiki
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Re: Décision modèle E46
Surtout que le,swap c est cher...si t as pa sle,niveau le cout va exploser celui de la donneuse. La M3 est profondement remaniée...quasi tout les trains roulant, moteur, boite, transmission, electronque moteur, et meme 80% de la carosserie est specifique.
Sinon a moindre cout il y a la e46 compact, pour le prix dune 318ci tu va pouvoir te payer une 325ti...reste a voir l'assurance.
192ch et 150 a 200 kg de moins ca se sent sur les perfs...
Sinon a moindre cout il y a la e46 compact, pour le prix dune 318ci tu va pouvoir te payer une 325ti...reste a voir l'assurance.
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Re: Décision modèle E46
Ma réponse en version courte : oublie tout de suite, non seulement c'est illégal, mais en plus ça peut te couter beaucoup plus cher que de juste changer de modèle... La différence de prix entre une 330 et une 318 d'occasion après 15 années d'existence est minime comparé au prix des pièces pour faire la transformation (et ce sans oublier qu'encore une fois, c'est complètement illégal...)
En version un peu plus longue (je ne suis pas spécialiste), il y a potentiellement énormément de choses à changer. A minima moteur + boite, ce qui implique très probablement de bouger un certain nombre de composants annexes qui sont sous le capot et pas nécessairement au même endroit selon les modèles et la taille du moteur... Ensuite si on veut être logique il faut faire évoluer les autres composants (freins, amortisseurs...) même si ce n'est pas fondamentalement indispensable. Encore une fois sans être spécialiste, je pense que la géométrie des suspensions est la même sur tous les modèles hors M3 (triangles, fusées..) mais à confirmer. La M3 a des voies élargies a priori donc là le budget est juste monstrueux pour faire un swap
Concernant ton expérience en KTM, j'imagine que c'est un Duke ton 15cv. Bref rien par rapport à un gros cube qui fait entre 6 et 10 fois plus de puissance, mais c'est déjà une très bonne expérience. Par contre en termes de mécanique, attends toi à du plus... lourd sur de l'automobile. On ne change pas un embrayage de voiture comme sur une moto, il faut légèrement être mieux équipé (je fais toute ma mécanique moto moi même mais je me limite au basique sur l'auto à cause de cela...)
En version un peu plus longue (je ne suis pas spécialiste), il y a potentiellement énormément de choses à changer. A minima moteur + boite, ce qui implique très probablement de bouger un certain nombre de composants annexes qui sont sous le capot et pas nécessairement au même endroit selon les modèles et la taille du moteur... Ensuite si on veut être logique il faut faire évoluer les autres composants (freins, amortisseurs...) même si ce n'est pas fondamentalement indispensable. Encore une fois sans être spécialiste, je pense que la géométrie des suspensions est la même sur tous les modèles hors M3 (triangles, fusées..) mais à confirmer. La M3 a des voies élargies a priori donc là le budget est juste monstrueux pour faire un swap
Concernant ton expérience en KTM, j'imagine que c'est un Duke ton 15cv. Bref rien par rapport à un gros cube qui fait entre 6 et 10 fois plus de puissance, mais c'est déjà une très bonne expérience. Par contre en termes de mécanique, attends toi à du plus... lourd sur de l'automobile. On ne change pas un embrayage de voiture comme sur une moto, il faut légèrement être mieux équipé (je fais toute ma mécanique moto moi même mais je me limite au basique sur l'auto à cause de cela...)
- NipoxX
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Re: Décision modèle E46
Gandhorn a écrit :Ma réponse en version courte : oublie tout de suite, non seulement c'est illégal, mais en plus ça peut te couter beaucoup plus cher que de juste changer de modèle... La différence de prix entre une 330 et une 318 d'occasion après 15 années d'existence est minime comparé au prix des pièces pour faire la transformation (et ce sans oublier qu'encore une fois, c'est complètement illégal...)
En version un peu plus longue (je ne suis pas spécialiste), il y a potentiellement énormément de choses à changer. A minima moteur + boite, ce qui implique très probablement de bouger un certain nombre de composants annexes qui sont sous le capot et pas nécessairement au même endroit selon les modèles et la taille du moteur... Ensuite si on veut être logique il faut faire évoluer les autres composants (freins, amortisseurs...) même si ce n'est pas fondamentalement indispensable. Encore une fois sans être spécialiste, je pense que la géométrie des suspensions est la même sur tous les modèles hors M3 (triangles, fusées..) mais à confirmer. La M3 a des voies élargies a priori donc là le budget est juste monstrueux pour faire un swap
Concernant ton expérience en KTM, j'imagine que c'est un Duke ton 15cv. Bref rien par rapport à un gros cube qui fait entre 6 et 10 fois plus de puissance, mais c'est déjà une très bonne expérience. Par contre en termes de mécanique, attends toi à du plus... lourd sur de l'automobile. On ne change pas un embrayage de voiture comme sur une moto, il faut légèrement être mieux équipé (je fais toute ma mécanique moto moi même mais je me limite au basique sur l'auto à cause de cela...)


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Re: Décision modèle E46
Merci de vos réponses !!
Alors c'est ce qui m'inquiétai un peu... Mais je reprécise, que je ne ferai en aucun cas un swap, c'était juste pour vraiment situer chacun des modèles et leurs différences
Non pour la KTM c'était une 125 exc supermot', à l'ancienne... histoire d'aller en cours. Et oui je conçois que ça n'a très certainement rien à voir... Ne serais-ce que la taille du moteur !
Les compact c'est moins beau quand même...
Merci de vos réponses encore une fois !
Alors c'est ce qui m'inquiétai un peu... Mais je reprécise, que je ne ferai en aucun cas un swap, c'était juste pour vraiment situer chacun des modèles et leurs différences

Les compact c'est moins beau quand même...

- NipoxX
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Re: Décision modèle E46
De rien pas de soucis ;)
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Re: Décision modèle E46
Salut a toi
Tout d'abord, très bon choix que la e46. Dans cette gamme de prix, de modèle et de millésime, la e46 est la meilleure de son secteur. Niveau esthétique, moteur, intérieur etc les autres sont à la rue. Les A4 et classe C de l'époque ne valent pas une belle e46.
Après il y a 4 ans, j'étais dans le meme cas que toi, j'avais des économies et je voulais absolument une e46 car elle avait marqué ma jeunesse. Du coup, je me suis orienté vers une 320d phase 1 de 136cv. Je me suis régalé avec elle. Elle était superbe, assez bien équipé et assez puissante pour se faire plaisir. C'était vraiment une super voiture. De plus, elle est très fiable, ne consomme rien, et bien entretenue, elle pourra te faire 3 fois le tour du monde. Malheureusement, elle m'a été volée.
Par la suite, je suis tombé sous le charme d'une 330cd. Incomparable... Bref, je te décrirais pas les sensations et la qualité de la 330cd. Ca serait déraisonnable de te conseillé d'aller la dessus.
Mais je pense que prendre une 320d ou même 320cd ou ci est un très bon choix, et un très obn compromis. Tu pourras te faire la main dessus et te régaler. Avec le temps, tu pourras peut etre passé à plus gros.
ps; pour la 320d, j'avais 20ans, 2ans de permis et la conduite accompagnée et je payais 98€/mois à la GMF en tous risques
Tout d'abord, très bon choix que la e46. Dans cette gamme de prix, de modèle et de millésime, la e46 est la meilleure de son secteur. Niveau esthétique, moteur, intérieur etc les autres sont à la rue. Les A4 et classe C de l'époque ne valent pas une belle e46.
Après il y a 4 ans, j'étais dans le meme cas que toi, j'avais des économies et je voulais absolument une e46 car elle avait marqué ma jeunesse. Du coup, je me suis orienté vers une 320d phase 1 de 136cv. Je me suis régalé avec elle. Elle était superbe, assez bien équipé et assez puissante pour se faire plaisir. C'était vraiment une super voiture. De plus, elle est très fiable, ne consomme rien, et bien entretenue, elle pourra te faire 3 fois le tour du monde. Malheureusement, elle m'a été volée.
Par la suite, je suis tombé sous le charme d'une 330cd. Incomparable... Bref, je te décrirais pas les sensations et la qualité de la 330cd. Ca serait déraisonnable de te conseillé d'aller la dessus.
Mais je pense que prendre une 320d ou même 320cd ou ci est un très bon choix, et un très obn compromis. Tu pourras te faire la main dessus et te régaler. Avec le temps, tu pourras peut etre passé à plus gros.
ps; pour la 320d, j'avais 20ans, 2ans de permis et la conduite accompagnée et je payais 98€/mois à la GMF en tous risques
- Finkell
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Re: Décision modèle E46
Dakyne69 a écrit :Merci de vos réponses !!
Alors c'est ce qui m'inquiétai un peu... Mais je reprécise, que je ne ferai en aucun cas un swap, c'était juste pour vraiment situer chacun des modèles et leurs différencesNon pour la KTM c'était une 125 exc supermot', à l'ancienne... histoire d'aller en cours. Et oui je conçois que ça n'a très certainement rien à voir... Ne serais-ce que la taille du moteur !
Les compact c'est moins beau quand même...Merci de vos réponses encore une fois !
Compact et coupé, ce sont deux philosophies différentes
La compact est plus ramassée, parait plus trapue et faut bien l'admettre un peu moins classe
La coupé justement fait plus classe et est plus dans l'esprit GT
Par contre en pack M je trouve la compact révolutionnée (en bien) avec un air encore plus racé à l'inverse du coupé ou la transformation change moins le look
bon après tu l'auras deviné je suis pas objectif mais pour moi qui roule à 99% du temps à 2 max, je trouve le gabarit de la compact bien mieux adapté au 6L :p
-
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Re: Décision modèle E46
Finkell a écrit :Dakyne69 a écrit :
Compact et coupé, ce sont deux philosophies différentes
La compact est plus ramassée, parait plus trapue et faut bien l'admettre un peu moins classe
La coupé justement fait plus classe et est plus dans l'esprit GT
Par contre en pack M je trouve la compact révolutionnée (en bien) avec un air encore plus racé à l'inverse du coupé ou la transformation change moins le look
bon après tu l'auras deviné je suis pas objectif mais pour moi qui roule à 99% du temps à 2 max, je trouve le gabarit de la compact bien mieux adapté au 6L :p
Alors oui je confirme que tu n'est pas objectif


La coupé en phase 2 pack M est juste sublime. Elle n'a absolument rien a voir avec un coupé sans pack M.. Ma 330cd a un pack M et waw elle est sublime. Ja trouve la compact beaucoup beaucoup moins belle, pack M ou pas...Les deux phares à l'avant et l'arrière du compact sont vraiment pas réussis pour moi...
- Datsik
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Re: Décision modèle E46
Salut
Je t'apporte un peu mon expérience car à peu de chose près j'ai été dans ta situation
Je rejoins les autres.... Ne claque pas tes économies dans une Bmw. Ce genre de voiture ça d'entretiens et même on anticipe les réparations. Sur une clio tu peux attendre d'user les pièces jusqu'à l'os... Un Bmw non enfin c'est ma philosophie du truc.
j'ai acheté une 318ci 118ch donc 4 cylindre. C'est un coupé, sympas, jante Bmw style BBS, cuire beige etc elle est superbe. Faut savoir être en phase avec tes moyens et acheter plus gros au fur et à mesure.
Donc si t'as pas les moyens achete pas. Et oublie le 320 en 150 ou 170ch. Tu vas consommer autant qu'un 325.
Si t'as 4500/5500€ prends une 318 pour commencer. T'en auras en bon état à ce prix la. Déjà avec 118 ou 143 ch tu perds vite ton permis donc comme t'as encore le "À"
Et perso je consomme 9L en faisant 90% de ville et la bonne partie du temps je roule à froid (5km pour aller bosser) et compte 70€/mois en assurance.
Je t'apporte un peu mon expérience car à peu de chose près j'ai été dans ta situation
Je rejoins les autres.... Ne claque pas tes économies dans une Bmw. Ce genre de voiture ça d'entretiens et même on anticipe les réparations. Sur une clio tu peux attendre d'user les pièces jusqu'à l'os... Un Bmw non enfin c'est ma philosophie du truc.
j'ai acheté une 318ci 118ch donc 4 cylindre. C'est un coupé, sympas, jante Bmw style BBS, cuire beige etc elle est superbe. Faut savoir être en phase avec tes moyens et acheter plus gros au fur et à mesure.
Donc si t'as pas les moyens achete pas. Et oublie le 320 en 150 ou 170ch. Tu vas consommer autant qu'un 325.
Si t'as 4500/5500€ prends une 318 pour commencer. T'en auras en bon état à ce prix la. Déjà avec 118 ou 143 ch tu perds vite ton permis donc comme t'as encore le "À"
Et perso je consomme 9L en faisant 90% de ville et la bonne partie du temps je roule à froid (5km pour aller bosser) et compte 70€/mois en assurance.
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Re: Décision modèle E46
Bonjour,
Je me permet de m’immiscer dans le sujet car je suis moi aussi décidé à acheter un 320 ci cabriolet 6L essence. J'ai un budget de 7000 € et pense donc acquérir un millésime 2001. Par contre je ne connais pas le niveau de finition des modèles (accessoire de série de chaque finition).
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Je me permet de m’immiscer dans le sujet car je suis moi aussi décidé à acheter un 320 ci cabriolet 6L essence. J'ai un budget de 7000 € et pense donc acquérir un millésime 2001. Par contre je ne connais pas le niveau de finition des modèles (accessoire de série de chaque finition).
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci