Page 2 sur 22

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 15 déc. 2015 20:29
par cricriportos
Vraiment chouette cette Ti *15* en verte en plus ²²4

Y en avait une sur le coin coin en noir mais pas trop fait attention, peut être un kit montée sur une 318...


Sur ce moteur on peut tirer combien de cv environ? (je ne me suis jamais intéressé à ce moteur *008 )

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 15 déc. 2015 21:19
par nakamiki
Autobloc en option sur compact.
Alpina, hartge, MK...c est les 3 a pouvoir recevoir chassis et moteurs nus selon mes infos ( en 1995 en tt cas...peut etre que maintenant ACS et Hamann sont a rajouté)

La noire etait pas homologuée comme celle là, et probablement pas assemblée par MK. A moins que ce n etait celle là car le vert est tres foncé.

Le moulin a un potentiel enorme selon la piece que tu y mets...il se stroke a 2.1L, turbo, high rpm...tu peux cumuler... Mais avec une ouverture de bloc et qq pieces, dans les 300ch .
Des finlandais en ont tiré 500ch et 650nm a moins de 2 bars.

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 15 déc. 2015 22:58
par RoossiBDM
Ce moteur "boudé" a tord par beacuoup de personne peux sortir 200 cv en atmo de façon fiable, et peut aller chercher les 300++ en restant toujours fiable et utilisable en montage turbo (ça demande un peu de budget mais faisable) un de mes meilleurs pote en avait préparé un pour monter dans sa e30 de piste, il a du revendre la caisse pour des raison personnelle (une auto clinique, arceauté en train M3 etc...) mais a gardé le moteur au chaud
et il devrait bientôt atterrir sous le capot de sa 318is class2 (en fin d'année prochaine si tout va bien)
bref très bonne auto, inexploité et injustement boudé, et si tu veux que le cul tienne mieux, il suffit de faire quelque renfort correctement placé et ça envoie du lourd (faut que je retrouve les photos de la prépa de son E30 mais c'est sur un autre forum donc je sais pas si tu auras accès a la chose)

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 15 déc. 2015 23:16
par nakamiki
Oué justement y a des modifs de traverses de e30 que le,maitrise pas...ca permet d avoir la geo des M3 e30 dtm...ton pote doit maitriser ca.
Avec une bonne gestion, un trubo hybride, des injo un poil musclé, sans trop monter la sural ca petera les 250/270 sans ouvrir.
Une fois ouvert la les 300 c est de la formalité, mais faut tenir le machin

Aux us ils preferent le m42 aux m20/m50 justement par son potentiel facile a deployer.
Si tu peux me mettre en contact avec ton pote...je pense que ca va bien circuler ²²4

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 16 déc. 2015 00:08
par RoossiBDM
Par contre mon pote c'est montage atmo pas turbo, mais pour le châssis il y avait des trucs intéressant
Mais plus rien sur les forum tu peux voir en partit ce qu'il avait fait sur son 318 sur ses photos
https://www.google.fr/search?q=supermaa ... EQ_AUIBigB

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 16 déc. 2015 06:44
par Bougnax
ah ouai chouette caisse ! je connaissais pas du tout.
Félicitation ! Et en plus collector ! *br*
Y'en a un qui va se faire plaise sur la piste dans peu de temps.... *15* */7

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 16 déc. 2015 20:02
par nakamiki
Merci mon pote!

Rien qu en rapport poids puissance j ai un gain enorme.
La repartition des masses est aussi plus avantageuse, et pour rappel c est ce qui fait, aussi, que la nissan gtr est une tueuse.

Souvent on chasse le cheval, mais on oublie des principes basiques:
-equilibre des masses
-light is right, enlever des trucs et les remonter c est gratos
-chevaux=couple x rotation donc le couple est le nerf de la guerre et non les cv
-les dixième gagnés sur le chassis coutent moins que ceux gagné par les CV
-80% des gains c est le bout de viande incompetent entre baquet et volant

Donc je vais bosser les cv paske c est ca qui donne l adrenaline, mais aussi châssis, masses, cours et coaching, et surtout surtout fiabilité en priorité.

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 16 déc. 2015 20:22
par Bougnax
Ah ben c'est sur que le poids est l'ennemi ! tu le paies partout ! A l'accel. sur les freins, tenue de route, fait souffrir le chassis, les pneus....Tout !
Une caisse pour circuit, c'est la caisse nue et renforcée, un arceau cage et juste un baquet pour tenir le morceau de viande pour éviter qu'il se ballade dans les virages....
mais bon c'est pas à toi que je vais apprendre tout ça !
P'tain à force de t'entendre parler de piste, je regarde sur le boncoin.fr pour voir combien ça couterait une machine qui ferait que ça !
tiens j'ai vu ça en passant, bien que le drift soit pas mon kif :
http://www.leboncoin.fr/voitures/898398758.htm?ca=10_s

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 16 déc. 2015 20:38
par nakamiki
Le drift pour detruire une caisse c est le must....lol

Gaffe tu couves un sale virus là, faut jamais y gouter a cette came là *16*

La MK sera pas radicalisée, elle sera "club-sportisée" , reversibilité imperative. Je le tate presque a retaper un M42 pour le buter et conserver son bloc oem façon "matching number", c est son encore-proprio actuel qui m y a fait penser 46* spa con

Re: [Compakt] 318ti Turbo MK motorsport

Posté : 16 déc. 2015 20:50
par Bougnax
ouai, je suis fiévreux.
mais je préférerai un truc comme ça pour la ligne et les perfos. Après je pense que budget,ça doit taxer quand même !
http://www.leboncoin.fr/voitures/874010973.htm?ca=10_s
je crois que je rêve tout haut là !