330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
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Kikinou81
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Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Oui c'est cool... Initialement je pestais mais de toute façon y'a rien sur le marché actuel qui me plait... Donc je continu comme ca ;-)
Apres 6 ans elle est comme neuve donc autant entretenir que remettre 60k dans le commerce... pour pas mieux ;-)
Franck
Apres 6 ans elle est comme neuve donc autant entretenir que remettre 60k dans le commerce... pour pas mieux ;-)
Franck
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Kikinou81
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Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Hello
Changement des 6 injecteurs et elle tourne comme une horloge !
Voila voila ! Good news !
Franck
Changement des 6 injecteurs et elle tourne comme une horloge !
Voila voila ! Good news !
Franck
- LeBosch
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Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
parfait,
bonne route

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ergi
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Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Injecteurs du N53 pris en charge à 100% par BMW car ils font l'objet d'une campagne de rappel.
Idem pour les bobines d'allumage.
La seule condition est le suivi du véhicule par BMW. (carnet tamponné)
Mais malheureusement la pompe à injection haute pression ne fait pas partie d'une campagne de rappel en Europe.
Remarques:
La sonde NOx n'est pas à remplacer systématiquement car son défaut est souvent consécutif au défaut injecteurs ou pompe HP. Son code défaut ne réapparaît pas après changement des injecteurs ou de la pompe HP défaillants.
La reprogrammation imposée par BMW après changement de la pompe HP n'est pas nécessaire. (remplacement de la pompe HP par mes soins sans reprogrammation après lecture d'expériences sur des sites US)
Par contre le codage des nouveaux injecteurs est obligatoire pour optimiser les débits.
(logiciel INPA ou autre)
Ce sont les trois causes de pannes principales de pannes de ce bloc 3.0l monté sur les 325i et 330i.
Cordialement
Idem pour les bobines d'allumage.
La seule condition est le suivi du véhicule par BMW. (carnet tamponné)
Mais malheureusement la pompe à injection haute pression ne fait pas partie d'une campagne de rappel en Europe.
Remarques:
La sonde NOx n'est pas à remplacer systématiquement car son défaut est souvent consécutif au défaut injecteurs ou pompe HP. Son code défaut ne réapparaît pas après changement des injecteurs ou de la pompe HP défaillants.
La reprogrammation imposée par BMW après changement de la pompe HP n'est pas nécessaire. (remplacement de la pompe HP par mes soins sans reprogrammation après lecture d'expériences sur des sites US)
Par contre le codage des nouveaux injecteurs est obligatoire pour optimiser les débits.
(logiciel INPA ou autre)
Ce sont les trois causes de pannes principales de pannes de ce bloc 3.0l monté sur les 325i et 330i.
Cordialement
