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Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 01 déc. 2015 15:49
par malhorne69
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La Miche31 a écrit :La m235i est un 3.0. Une mineralweiss avec cuir noir c'est unique ?
Sinon pour la M2, qui a juste 30hp de plus et une carrosserie plus "sport", je ne dirais rien... Si peut être, des trains de M4, intérieur..ect Et un petit GIF

ok on va stopper la discussion... Ce que je voulais dire par "exclusif" c'est que la 235i n'existe que avec cette motorisation et cette finition M et donc au catalogue sous M 2.35i, ce n'est pas comme les autres modèles où tu as différentes motorisations et où tu peux ou non choisir des options du pack M. Merci à ceux qui ont répondu à ma question initiale, c'était sympa.
A+
Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 11 févr. 2016 00:06
par mABgirl
Bonjour,
J'ai vu tes petits désagréments avec le fameux E10..
Je vois que tu as eu tes réponses mais pas que... Enfin c'est un forum il y a du bon .. et du mauvais...
;)
Alors comment ce porte cette M235i? D'autres choses à signaler?
Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 11 févr. 2016 10:23
par malhorne69
Bonjour
et bien c'est une voiture très sympa et vraiment très nerveuse !!! pour ma première BMW je suis ravi ! En revanche j'ai un problème depuis le mois de septembre 2015 ( 8 mois après la livraison ) au démarrage à froid et de façon totalement inopiné j'ai un bruit de " casserole" qui dure 4 secondes puis disparait....depuis septembre ce bruit s'est produit 10 fois...je l'ai emmener 1 fois en concession, ils n'ont pas réussi a reproduire ce bruit, ils ont contacté BMW France qui aurait indiqué que cela pouvait être un défaut de conception au niveau des turbos et du pot catalytique....bref la concession m'a dit que je devais déclarer moi même ce problème à BMW France, ce que j'ai fais et là BMW France à missionné un expert technique qui a pris contact avec ma concession, il m'on contacté et je leur ai ramené ma voiture lundi ( dernier ) et j(attends de leurs nouvelles...j'espère que ils vont parvenir à "reparer" cela, car franchement quand ce "bruit" survient c'est horrible !
As tu déjà entendu parlé de ce genre de problème?
Merci
mABgirl a écrit : Bonjour,
J'ai vu tes petits désagréments avec le fameux E10..
Je vois que tu as eu tes réponses mais pas que... Enfin c'est un forum il y a du bon .. et du mauvais...
;)
Alors comment ce porte cette M235i? D'autres choses à signaler?
Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 11 févr. 2016 10:56
par Bougnax
Je prends le post en cours et en retard mais pour le carburant et encore plus sur une ///M, SP98 et rien d'autre sachant que le moteur sinon est en mode limité (donc pas perfo max). Pour les économies, ben faut acheter autre chose sinon.
Sinon un moteur moderne sait se protéger suivant l''indice d'octane détecté et en conduite normale, pas de risque d'abimer quelque chose... Si conduite perfo, voir très perfo, souvent cela implique une augmentation des températures de fonctionnement pour cause de mauvais rendement.
Pour celui qui t'a conseillé de mettre de l'E10, pfffffffffff
Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 11 févr. 2016 11:45
par malhorne69
Hello , merci pour ton retour, c'es sympa ! C'est le gars de BMW à la livraison qui m'a dit de mettre du E10...sinon as tu déjà entendu parler de ce problème de bruit évoqué dans mon dernier message....
a+
Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 11 févr. 2016 18:07
par Bougnax
bruit de casseroles veut souvent dire vibration, vibration d'une tôle de protection ?
Mais sinon pour cerner le problème : bruit au démarrage du moteur ou moteur démarré. A l'arrêt ? vitesse enclenchée ? démarrage en première ? Si à l'arrêt et coup d'accel. bruit ? frein à main comment ?
Re: Utilisation du SP95 E10 avec une M2 3.5i
Posté : 12 févr. 2016 09:27
par malhorne69
j'ai récupéré ma voiture ce matin chez BMW, en fait c'est bien conceptuel, c'est un clapet métallique qui se ferme sur un des pots d'échappement, lorsque la température est est trop basse..pour permettre au pot catalytique de monter en température plus vite...ca dure 4 secondes et le "vilain" bruit qui s'entend est la vibration du metal sur metal....:-( c'est fou que les ingénieurs chez BMW n'aient pas pensé à cela.C'est vrai que ce bruit est vraiment inopiné mais quand tu l'entends franchement ca fout les boules...:-(
a+