Page 2 sur 2
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 11 déc. 2015 17:47
par fab31
Merci Mignon et Loulou pour vos réponses.
J'avais essayé bardhal mais rien de plus. Un décrassage en direct aurait été efficace mais je n'ai plus à me poser la question maintenant. La voiture est partie chez BM en rappel pour la chaine de distribution (moteur N47) et ils ont jetés un œil sur le FAP et au final le nid d'abeilles est fissuré donc FAP HS ! 1400 € à débourser et ils ne me comptent pas de main d'œuvre.
Je n'aurais même pas eu le temps cette fois de le nettoyer moi-même !
Merci pour vos contributions
@+ Fabien
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 11 déc. 2015 21:47
par mignon525d
Hello,
Effectivement les produit n'aurez rien changé dans ce cas ....
Concernant le rappel tu as un reçu un courrier ?
Qu'elle est le mois et l'année de ta 118d ?
A+
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 13 déc. 2015 12:32
par fab31
Salut Mignon,
Je n'ai pas reçu de courrier même si BMW a mes coordonnées. J'ai juste envoyé un mail au service client BMW France sur le sujet du suivi très léger de la voiture. L'appel qui a suivi n'a pas été constructif vu le personnage en face...bref...Il a finit par m'annoncer à la fin que ma voiture était rappelée pour un contrôle de la chaîne de distri. Du coup, prise de rendez-vous auprès de l'atelier...bon le mécano était surpris mais après s'être renseigné, la date est fixée.
Laissée un lundi matin et prête le vendredi après-midi après un changement complet.
Ma voiture est de juillet 2008.
Fabien
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 14 déc. 2015 13:44
par mignon525d
hello,
Ok merci
A+

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 26 janv. 2016 21:34
par dombili
[quote="fab31"]Personne n'a d'autres idée svp ?
Fab[/quote
hello, ecoute j'ai eu le meme soucis que toi et je suis partie en vacances en allemagne et jme suis taper 1000km et il s'est déboucher le truc c'est de faire beaucoup de km a meme regime et a meme température ce qui élimine et brule ce qui ya dans le FAP il y a des produit qui peuvent t'aider a éliminer plus facilement egalement mais j'y ai utilisé aucun produit perso. Même si tu la ramene au garage il vont te la faire tourner a un régime élevée pendant 1h si sa marche tant mieux sinon il vont te dire de changer le fap donc a mon avis part en vacances quelques jours en bagnole histoire de faire des km e

t c'est réglé
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 26 janv. 2016 22:02
par Seb530DA
Excuse moi de te contredire mais ce que tu dis est faux... On nettoie des FAP depuis quasiment 2 ans et on ne se contente pas de faire tourner la voiture a 4000 tr/m. Pour le moment ça a toujours très bien fonctionné sauf sur 2 FAP un dont la céramique interne était totalement cassée et un autre (membre du forum sur une E60). Sur ma E60 personnel (530D LCI E60 Pack ///M 12/08/2009) j'était à 380 millibars de contrepression avant nettoyage au ralenti, et 8 millibars après...
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 27 janv. 2016 18:52
par dombili
bah ecoute j'ai eu le temoin FAP allumée 3-4 fois il commencait a s'encraser et depuis que jai fait mes 1000km je n'ai plus jamais eu de soucis ca fait 30000 km que jai fait il s'est tjs pas allumée..
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 16 mai 2024 19:12
par Dryze
Bonjours
Cette impossibilité de régénération fap vous a t’il fait apparaître un voyant moteur orange ?
Merci
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Posté : 16 mai 2024 19:45
par Bimmer52
Dryze a écrit :Bonjours
Cette impossibilité de régénération fap vous a t’il fait apparaître un voyant moteur orange ?
Merci
Slt, forcement en cas de non régénération du FAP le voyant moteur orange s’allume ainsi qu’en général mise en mode fonctionnement dégradé
