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Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 19 nov. 2015 18:01
par MaximedeDieppe
Salut copains, copines .
Bon je reviens vers vous pour continuer d'expliquer les aléas de vie ( lol ).
Le garage m'a téléphoné aujourd'hui, et collecteur remplacé, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 950€ ).
Mais le problème ne s'arrête pas là, la voiture bloque a 110 km/k à fond ! ! !
Il me dit qu'il faut remplacer le FAP ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc il m'établi un devis, et je lui donne l'accord demain. . .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, afin de résoudre totalement ce problème, et on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un....
Enfi , je suis tout de même bien deg, car je sent que la facture va s'alourdir considérablement, suite au remplacement du FAP :( :( :(
Amicalement à toutes et à tous.
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 19 nov. 2015 18:03
par MaximedeDieppe
Bien vu l'ami pour le diagnostic ;)
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 19 nov. 2015 18:19
par Viannouche
vider le fap et regeneration sur off.
et tu peux meme t'acheter une downpipe
ça te couteras moins cher.
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 19 nov. 2015 19:02
par pascal78000
MaximedeDieppe a écrit :Salut copains, copines .
Bon je reviens vers vous pour continuer d'expliquer les aléas de vie ( lol ).
Le garage m'a téléphoné aujourd'hui, et collecteur remplacé, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 950€ ).
Mais le problème ne s'arrête pas là, la voiture bloque a 110 km/k à fond ! ! !
Il me dit qu'il faut remplacer le FAP ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Donc il m'établi un devis, et je lui donne l'accord demain. . .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, afin de résoudre totalement ce problème, et on ne sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un....
Enfi , je suis tout de même bien deg, car je sent que la facture va s'alourdir considérablement, suite au remplacement du FAP :( :( :(
Amicalement à toutes et à tous.
Tu as changé quel collecteur ? admission ou échappement ?
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 22 nov. 2015 17:00
par bmwé
trouve un bon petit garagiste , tu lui demande de démonter le FAP et les calculateurs 1 à l'entrée et un second à la sortie
tu fais nettoyer le FAP démonter tu fais bien nettoyer tes 2 sondes et tu fais remonter le tout
et le tour est joué pas besoin de craquer 2000 euro dans un FAP
enfin tu fais comme tu veux
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 27 nov. 2015 03:24
par MaximedeDieppe
Salut les ami(e)s,
Bon, après un passage au garage pour remplacement du collecteur, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 991.42€ :( ),
ma voiture n'a toujours pas de pêche avant 2000 t/mn , et plafonne entre 2000 et 3000 t/mn...
Le garagiste me dit que le FAP est bouché. . .
J'ai envie de retirer le FAP, la vanne GER et faire un nettoyage de l'intérieur des conduits par hydrogène pulsé.
Qu'en pensez-vous???
Des avis???
Des expériences similaires?
En attente de vos réponses, bonne journée à toutes et tous.
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 27 nov. 2015 13:14
par pascal78000
MaximedeDieppe a écrit :Salut les ami(e)s,
Bon, après un passage au garage pour remplacement du collecteur, filtre déshuileur et filtre à air ( le tout pour 991.42€ :( ),
ma voiture n'a toujours pas de pêche avant 2000 t/mn , et plafonne entre 2000 et 3000 t/mn...
Le garagiste me dit que le FAP est bouché. . .
J'ai envie de retirer le FAP, la vanne GER et faire un nettoyage de l'intérieur des conduits par hydrogène pulsé.
Qu'en pensez-vous???
Des avis???
Des expériences similaires?
En attente de vos réponses, bonne journée à toutes et tous.
J'ai été dans cette situation. J'ai fait défaper en faisant retirer le filtre céramique du FAP + adaptations dans le logiciel de gestion moteur pour supprimer les régénérations FAP.
Si c'était à refaire, je ferais plutôt nettoyer le FAP pour faciliter la revente. C'est délicat (et interdit !) de revendre un véhicule modifié.
Pour l'hydrogène pulsé, j'ai vu des avis mitigés car il y aurait eu des injecteurs détruits avec cette technique. Ceux qui font ça vont forcément te dire qu'il n'y a aucun risque. Mais comme souvent, il y a des personnes compétentes et d'autres incompétentes ...
Si tu as le budget, il me semble qu'une solution serait :
- remplacer le FAP par un downpipe + reprogrammation, avec les risques liés à la modification du véhicule
- garder le FAP pour le nettoyer
- à la revente, remettre le FAP "propre" et supprimer la reprogrammation
Mais bien entendu, il n'est pas recommandé de modifier son véhicule ...
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 27 nov. 2015 17:09
par MaximedeDieppe
Merci pour ses infos.
C'est quoi un dowpipe???
Et tu penses que ça me coûterait combien le tout ( à la louche ;) )
Ok je ne ferai pas le nettoyage par hydrogène pulsé, car à 200.000 km, je pense que mes injecteurs ne sont pas terrible.
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 27 nov. 2015 17:52
par pascal78000
MaximedeDieppe a écrit :Merci pour ses infos.
C'est quoi un dowpipe???
Et tu penses que ça me coûterait combien le tout ( à la louche ;) )
Ok je ne ferai pas le nettoyage par hydrogène pulsé, car à 200.000 km, je pense que mes injecteurs ne sont pas terrible.
Le downpipe, c'est un tube qui remplace le FAP/catalyseur.
Par exemple ceci semble convenir à ta 530d :
http://www.diapason-motorsport.com/tube ... 218ch.htmlSinon pour info, puisque tu as publié ton numéro VIN, voici les options de ton allemande :
http://www.etk.cc/bmw/FR/vin/decoder/B823144/FR/Concernant le coût de l'opération, il faut rajouter quelques centaines d'Euros au coût du downpipe pour le montage et la désactivation des régénérations.
Re: Perte de puissance 530D E60
Posté : 01 déc. 2015 20:45
par Dlf
Le miens a été démonté et passé au karcher. Il me semble qu'il y a eu un produit de nettoyage de mis (la facture indique : NETTOYANT FAP TUNAP 225256 - 63,29€ H.T.).
Cela a été fait il y a un an et demi et ~30000 km et ça va bien.
Ça ne coûte pas très cher en comparaison des 2000 à 3000€ facturés pour un neuf !