Je vous rappelle que j'ai demonté le mien pour changer les joints et les bougies de préchauffage , et il n'y a aucune trace de ses fameux clapets :)
OkCmoua a écrit :euh , et il y a personne qui a penser a dire que sur les 525 LCI 197 , il n'y avait pas de clapets sur le collecteur d'admission ?
![]()
![]()
![]()
Je vous rappelle que j'ai demonté le mien pour changer les joints et les bougies de préchauffage , et il n'y a aucune trace de ses fameux clapets :)
thierry928s4 a écrit :Bonjour
J'ai ce que tu regardes, une 525d Touring de 2007, achetée avec 40 mkm et 140 mkm ce jour.
Utilisée sur de grandes distances, peu souvent en ville, voire décalaminée sur autoroute à très grande vitesse à l'étranger![]()
Au début entretien chez BMW, puis quand j'ai décidé de la garder plus longtemps que les 2 ans habituels entre chaque voiture, je fais l'entretien moi même et la voilà qui entraîne les km tranquillement.
Une conso autour de 7 litres sur autoroute en boîte mécanique, voire moins en jouant avec le régulateur, peu utilisée en ville, mais cela reste raisonnable en regardant à l'ordinateur de bord, même si l'on sent qu'elle n'est pas faite pour cela.
Associé aux volets qui se ferment devant le radiateur.
Dans cet autre usage, la boîte auto que j'ai eu sur la précédente ( c'est ma 3 éme e60/61) est plus adaptée à la ville.
Pour tracter avec la suspension pneumatique c'est royal, associée au couple du moteur.
Associé à un attelage discret démontable.
Elle ne me mange pas de pneus en ayant simplement des 16' Michelin, dans le cadre de l'usage autoroutier que j'en fais.
Pneus non flatrun, ni taille trop basse font que l'on a certes un look plus pépère mais du coup tu le retrouves en confort.
Elle est tres silencieuse, en fait on ne se rend pas compte réellement de la différence entre 130 et 180.
Le seul truc qui m'a contrarié fut une intrusion d'eau avec le grand toit ouvrant, quand la voiture n'est pas garée à plat.
Elle vieillit bien, le cuir ne bouge pas, le mobilier, tableau de bord ou contreportes ne font pas de bruit.
Elle est dynamique malgré le gabarit, la direction est douce au ralenti ou basse vitesse et devient consistante en roulant vite, bon freinage sans faire du circuit avec, la boîte mécanique s'apprécie sur route car bien verrouillée et assez rapide pour l'usage du véhicule.
Le coffre me paraît bien suffisant, avec le faux coffre dessous sympa pour y mettre des trucs qui peuvent rester, comme les chaînes car sur la neige, on ne peut pas dire qu'elle soit impériale, loin de là.
La lunette arrière qui s'ouvre indépendamment du coffre est pratique pour les petits trucs ou au contraire pour finir de le bourrer.
Une tres bonne voiture au final, après avoir eu une berline 530 e39, bien plus pataude en comportement mais supérieure en finition, une 525 e60 puis e61 en 177cv, je trouve que le 3L en 525 suffit bien amplement pour se retrouver derrière les barreaux.
Je connais pas mal de chauffeurs de taxi qui apprécient ce compromis plus économique pour ces gros rouleurs que la 530 par exemple.
Donc je recommande pour faire de la route. En famille avec le Labrador dans le coffre ou les affaires de ski.
Vu la répression s'intensifiant, j'avais essayé les nouvelles séries 5, j'ai laissé tombé et que vais me satisfaire de cette 525 qui vieillit bien et paraît inusable.
En attendant un jour de craquer pour une M4 qui est terrible mais dans un tout autre registre....
thierry928s4 a écrit :Bonjour
Laissons la parole aux membres qui travaillent en concession par exemple.
A+
biff a écrit :thierry928s4 a écrit :Bonjour
A+
va pas y avoir foule de commentaires alors
pascal78000 a écrit :biff a écrit :thierry928s4 a écrit :Bonjour
A+
va pas y avoir foule de commentaires alors
Les employés BMW n'ont pas le droit de discuter sur les forums ?
turkishpower55 a écrit :oui toutes les voitures ont leurs soucis c'est vrai ,je compte quand même en faire l'acquisition d'un 525d :).Pour en venir au mécano de chez BMW soit ils n'ont pas envie d'en parler pour ne pas montrer les tords de la marque ou alors ils n'ont tout simplement pas le droit je ne sais pas mais il est vrai que de temps en temps ça ne sera pas un mal d'avoir un vrai mécano de chez BMW