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Re: Texaco ou dexron 6

Posté : 19 sept. 2015 09:20
par pouyoux
J'avais lu un article générique sur les huiles qui expliquait que passer d'une huile minérale à une huile de synthèse n'était pas forcément une bonne idée car les caractéristiques sont très différentes (temps de chauffe, température de fonctionnement etc etc) ce qui se traduisait par des contraintes plus fortes sur le mécanisme à lubrifier.
Il y a même un contre-exemple : VW avec sa boite DSG qui est une catastrophe au niveau fiabilité : le seul truc qu'ils ont trouvé pour améliorer les choses c'est de passer de l'huile de synthèse à une huile minérale.

Bref moi si j'ai un mécanisme qui est prévu pour fonctionner avec de l'huile minérale je lui donne de l'huile minérale et je fais les vidanges rapprochées.

Re: Texaco ou dexron 6

Posté : 19 sept. 2015 09:30
par Seb530DA
Les boites GM sont chargées avec de la Texaco en usine, le mieux c'est de les vidanger avec l'huile chargée en usine...
BMW préconise désormais la référence 83 22 2 305 396 ATF 2 1L — BMW Group 24,58€ HT

Re: Texaco ou dexron 6

Posté : 19 sept. 2015 10:05
par francesco56
Ok merci pour ç précisions
En ce qui concerne "atf 2",j'étais au courant ,mais l'appellation ne veut rien dire
A tous les coup ç de la texaco vendu dans un emballage différent,vu qu'il ne fabrique pas d'huile

Re: Texaco ou dexron 6

Posté : 19 sept. 2015 17:33
par Seb530DA
Non c'est pas de la Texaco vendue dans un autre emballage récemment BMW a fait une grosse réorganisation de ses huiles.
Exit toutes les huiles tierces, maintenant c'est uniquement des huiles fabriquée par Shell et vendues sous sa propre marque.

Re: Texaco ou dexron 6

Posté : 19 sept. 2015 18:40
par francesco56
Et quelqu'un connaît les propriétés de cette huile,à savoir si elle est compatible et de meilleur qualité que la texaco