Re: BMW 320D 163Ch (e90) 2006 Sifflement
Posté : 07 sept. 2015 19:55
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire réparer la voiture chez BMW, le bruit provenait bien du turbo
Montant de la facture 2398€
je vous met en détail ce que comprend l'intervention.
- Diagnostics et recherche de panne
- Forfait vidange+filtre
- Rempalcement du Filtre à air
- Remplacement unité de ventillation ( déshuileur )
- Remplacement durit d'intercooler
- Dépose et nettoyage intercooler
- Dépose repose turbocompresseur
- Turbocompresseur en échange standard BMW
- Tuyau d'alimentation en huile du turbo avec les vis et les joints
Grosso modo ca fait 1440 € en piéces et fournitures, 548€ de main d'oeuvre et 400€ de TVA
Important
D'aprés mes recherches suite à mon probléme de turbo il existe une circulaire BMW du 27/04/10 qui stipule que le déshuileur de type VORTEX (ou cyclone ) ne doit plus être monté sur les moteurs M47/T2 M57/T2 M57/TU il convient de monter le déshuileur avec filtre mousse réf 11127793163 à remplacer tous les 30 000Kms. Ne plus tenir compte de la revue technique qui propose toujours le type Vortex.
Je pense que ce probléme est à l'origine de la casse prématuré de mon turbo.
Salut
Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire réparer la voiture chez BMW, le bruit provenait bien du turbo
Montant de la facture 2398€
je vous met en détail ce que comprend l'intervention.- Diagnostics et recherche de panne
- Forfait vidange+filtre
- Rempalcement du Filtre à air
- Remplacement unité de ventillation ( déshuileur )
- Remplacement durit d'intercooler
- Dépose et nettoyage intercooler
- Dépose repose turbocompresseur
- Turbocompresseur en échange standard BMW
- Tuyau d'alimentation en huile du turbo avec les vis et les joints
Grosso modo ca fait 1440 € en piéces et fournitures, 548€ de main d'oeuvre et 400€ de TVA
Important
D'aprés mes recherches suite à mon probléme de turbo il existe une circulaire BMW du 27/04/10 qui stipule que le déshuileur de type VORTEX (ou cyclone ) ne doit plus être monté sur les moteurs M47/T2 M57/T2 M57/TU il convient de monter le déshuileur avec filtre mousse réf 11127793163 à remplacer tous les 30 000Kms. Ne plus tenir compte de la revue technique qui propose toujours le type Vortex.
Je pense que ce probléme est à l'origine de la casse prématuré de mon turbo.
Salut