Re: conseil d achat pour une E91 Xd
Posté : 15 août 2015 10:58
salut,
j'ai acheté la mienne ya un peu plus d'un an maintenant.
celle-la est pas chère, mais l'annonce est tellement succinte que moi aussi ça me fait fuir.
alors essentiel avant même d'aller la voir : origine france et carnet d'entretien suivi avec factures correspondantes chez bmw.
toutes les bmw étrangères sont à fuir car gros risque de magouilles en tout genres, kilomètres trafiqués, réparations de tchétchènes, accidentées etc..
- la boite auto doit avoir été vidangée au moins une fois si c'est pas 2. jamais vidangée à 170000 kms tu vas être emmerdé.
comme dit précédemment, une boite auto ne doit pas reculer quand on lâche les freins en descente, elle ne doit pas patiner éxagérément à l'accélération et elle doit passer les rapports sous les 2000tr/min quand tu roules pépère. sinon : visco-coupleur.
pas de jauge pour vérifier le niveau malheureusement sans mettre la voiture sous un pont.
si l'huile sent le cramé, boite cramée.
- les ponts et boite de transfert idem.. néanmoins sur la mienne la concession qui suivait la voiture n'a aucun historique chez eux d'une éventuelle vidange et malgré tout l'huile était très propre, claire comme de l'huile neuve et sans résidus quand je l'ai faite.
- les freins !! on y pense pas mais la dessus les freins sont sur-dimenssionnés, les disques font 360mm, ça coute un bras.
chez bmw le remplacement des 4 disques/plaquettes coute 1100€ je crois. à toi de discuter le prix en conséquence si c'est à prévoir.
- les pneus sont en runflat. possibilité de passer en pneus normaux avec bombe anti-crevaison si tu peu payer les pneus moins chers.
logiquement ya eu des rappels constructeurs concernant du jeu dans la colonne de direction, et pour des vibrations au volant moteur,
la mienne a eu remplacement colonne de direction à 89000 et volant-moteur et turbo à 98000.
mais tu ne saura qu'en harcelant la concession bmw pendant des appels ou des noms d'oiseaux innocents sont hurlés à des secrétaires avares en courtoisie. car bien entendu une bmw n'est jamais en panne et ne connais aucun incident de parcours.
faut bien gratter sous les cailloux pour trouver les crabes
pompe à eau la mienne à commencée à suinter à l'axe vers 197000kms, je pense que 170-180000kms est une bonne période pour prévoir son remplacement. concession bmw parlent d'une périodicité identique à la chaine de distrib, tous les 300000kms
comme quoi l'entretien en concession bm exclusif n'exclut pas des surprises fantaisistes 
j'ai acheté la mienne ya un peu plus d'un an maintenant.
celle-la est pas chère, mais l'annonce est tellement succinte que moi aussi ça me fait fuir.
alors essentiel avant même d'aller la voir : origine france et carnet d'entretien suivi avec factures correspondantes chez bmw.
toutes les bmw étrangères sont à fuir car gros risque de magouilles en tout genres, kilomètres trafiqués, réparations de tchétchènes, accidentées etc..
- la boite auto doit avoir été vidangée au moins une fois si c'est pas 2. jamais vidangée à 170000 kms tu vas être emmerdé.
comme dit précédemment, une boite auto ne doit pas reculer quand on lâche les freins en descente, elle ne doit pas patiner éxagérément à l'accélération et elle doit passer les rapports sous les 2000tr/min quand tu roules pépère. sinon : visco-coupleur.
pas de jauge pour vérifier le niveau malheureusement sans mettre la voiture sous un pont.
si l'huile sent le cramé, boite cramée.
- les ponts et boite de transfert idem.. néanmoins sur la mienne la concession qui suivait la voiture n'a aucun historique chez eux d'une éventuelle vidange et malgré tout l'huile était très propre, claire comme de l'huile neuve et sans résidus quand je l'ai faite.
- les freins !! on y pense pas mais la dessus les freins sont sur-dimenssionnés, les disques font 360mm, ça coute un bras.
chez bmw le remplacement des 4 disques/plaquettes coute 1100€ je crois. à toi de discuter le prix en conséquence si c'est à prévoir.
- les pneus sont en runflat. possibilité de passer en pneus normaux avec bombe anti-crevaison si tu peu payer les pneus moins chers.
logiquement ya eu des rappels constructeurs concernant du jeu dans la colonne de direction, et pour des vibrations au volant moteur,
la mienne a eu remplacement colonne de direction à 89000 et volant-moteur et turbo à 98000.
mais tu ne saura qu'en harcelant la concession bmw pendant des appels ou des noms d'oiseaux innocents sont hurlés à des secrétaires avares en courtoisie. car bien entendu une bmw n'est jamais en panne et ne connais aucun incident de parcours.
faut bien gratter sous les cailloux pour trouver les crabes
pompe à eau la mienne à commencée à suinter à l'axe vers 197000kms, je pense que 170-180000kms est une bonne période pour prévoir son remplacement. concession bmw parlent d'une périodicité identique à la chaine de distrib, tous les 300000kms
comme quoi l'entretien en concession bm exclusif n'exclut pas des surprises fantaisistes 
sers toi en allant la voir.
.je ne veux plus rentrer dans ce débat....chacun ses croyances
(ça inspire confiance si tu clique sur leur parc automobile en venant de ce genre de site
)
000000 maitika bien sur que celle venant de l'étranger sont pour presque toutes trafiquées ce n'est pas vrai qu'elles valent moins cher labas c'est une légende urbaine pour celle d'occasions...j'ai des connaissances qui ont de la famille en allemagne et crois moi qu'ils se font bien plaisir les allemands a tomber les compteurs pour les acheteurs venant de france....après pour celle venant d'italie j'en parle meme pas tellement c'est abusé...ce qui est drole est qu'ils ont tous un beau carnet tamponné mais AUCUNE factures drôle non???
