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Re: Entretien 540i 2002

Posté : 08 août 2015 20:38
par Ambro
Ça doit être celle là, elle a bien ramassée niveau carrosserie ²8
Mais bien entretenue :)

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 09 août 2015 15:57
par lolorc
c'est ce qui m'a fait hésiter à faire autant de route pour aller la chercher

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 09 août 2015 16:50
par Ambro
Au final je pense faire ce que j'ai dit. Et au printemps prochain faire toute l'admission avec le reniflard.
J'ai trouvé une base de tuto vraiment pas mal pour les interressés :
http://www.pelicanparts.com/BMW/techart ... in_e39.htm

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 11 août 2015 12:42
par 540i
Les moteurs TU et precedents souffrent tous 2 du fragile guide de chaine. La mienne avait deja perdu des morceaux de plastique a 130.000km

Change le tensionneur de la chaine en V devant le moteur aussi, cela t'evitera d'ouvrir une 2eme fois.

La pompe a eau a 2xx.000 cest beaucoup trop. Certaines ont dure jusque la, mais en general 100.000 km cest plus courant.
Regarde avec factures bmw si cela n'a pas ete fait recemment avant d'acheter une nouvelle tout de meme.

J'ai ma 540 depuis 6 ans. Tout a lache dessus. Moteur. Transmission auto.
Moteur essuie glasse etc. Mais je prend mon pieds encore lorsque je la conduis.

Bon courage.

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 11 août 2015 12:59
par nakamiki
pompe à eau en préventif tt les 100 000 km (ou 15 ans). et quite à déposer autant faire le thermostat.
prévois un viscocoupleur, il doit etre mort, quasi sur... ou à voir à passer en ventilo electrique.
nettoyage du radiateur (merdes incrustées en facade).

c'est la même base moteur que mon S62, le bas moteur, donc meme pb inhérent à un compartiment moteur etroit pour un gros pépère comme ça !!
ça chauffe... et tout à tendance à cuire là dessous.

l'avantage c'est que les pièces de E39 se trouvent facilement et se conservent tres bien si bien stockées.

j'avais cherché une 540i BVM en un autre temps... mais impossible de trouver BVM+ pack M ...
gaffe au coussin pneumatique du touring si tu as l'option (je crois que c'etait de serie), il peut parfois merder.

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 11 août 2015 13:41
par Ambro
Merci pour les conseils.
Alors pour la pompe à eau, j'ai pas trace d'un changement, donc elle doit être d'origine. J'ai commandé un thermostat de 740d : 88° pour baisser la température. Pas envie de changer le radiateur tout les 100000km ²5
J'ai la pompe additionnelle (pour l'accumulateur apparement 46* ) changée à 190000, et le radiateur à 176000.

Pour le tendeur je parle de la pièce 19 : http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... n_lower_p/
J'espère qu'elle se change facilement

Le viscocoupleur n'a pas l'air d'avoir été changé, je verrais si il fonctionne.

J'ai bien l'arrière qui se met à niveau seul, j'espère que ça fonctionne bien. Si c'est comme sur e34, sa coûte une blinde à refaire, tellement que la plupart remplace par des amortisseurs sans le système.

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 11 août 2015 14:16
par nakamiki
Ê34 c'etait hydraulique avec sphere je crois bien, là c'est pneumatique à compresseur + boudins.

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 11 août 2015 16:01
par 540i
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Ambro a écrit :Merci pour les conseils.
Alors pour la pompe à eau, j'ai pas trace d'un changement, donc elle doit être d'origine. J'ai commandé un thermostat de 740d : 88° pour baisser la température. Pas envie de changer le radiateur tout les 100000km ²5
J'ai la pompe additionnelle (pour l'accumulateur apparement 46* ) changée à 190000, et le radiateur à 176000.

Pour le tendeur je parle de la pièce 19 : http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-T ... n_lower_p/
J'espère qu'elle se change facilement

Le viscocoupleur n'a pas l'air d'avoir été changé, je verrais si il fonctionne.

J'ai bien l'arrière qui se met à niveau seul, j'espère que ça fonctionne bien. Si c'est comme sur e34, sa coûte une blinde à refaire, tellement que la plupart remplace par des amortisseurs sans le système.



Pas sur que le thermostat a 88 degres soit vraiment la solution.
Le probleme en general cest plutot la pression due a un mauvais drainage du liquide de refroidissement etc.
Cette mod a ete faites plusieurs fois mais bon, pas sur du retour a long terme.

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 11 août 2015 17:22
par Ambro
Pas sur non plus, mais je pense que sa lui fera pas de mal vu que les m60 et s62 tournent bien en dessous de 105°c.
D'ailleurs est-ce qu'ils sont sujets eux aussi aux circuits de refroidissements fragile ?
En rebanche, ce qui est sur c'est que les divers joints seront content, eux.
J'essaierai de faire un retour.

Re: Entretien 540i 2002

Posté : 14 août 2015 16:20
par lifala
le M62 de la 840i est monté avec un thermo de 95°C.

le cartographique 105°C (il peu s'ouvrir avant) sur les 5' et 7'. histoire de pollution et consommation