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Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 09 août 2015 10:12
par Maïtika26
oui.. par contre tu n'as as d'autres soucis en dehors de ça ?
bon on sait toujours pas si cette histoire de variantes de softcoding existe chez bmw, mais ça prend en compte aussi les différentes options, clim auto ou manuelle, abs, périodicités d'entretien, un ventilo ou 2, etc.. donc si la donneuse d'organe avait pas les mêmes options que celle-ci ça peu foutre la merde un peu partout ²5
bref tiens nous au jus **2

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 09 août 2015 21:51
par Utoi
J'y manque pas, mon but serait de la faire rouler d'ici le week-end prochain

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 10 août 2015 11:33
par Mandragore
Utoi a écrit :J'y manque pas, mon but serait de la faire rouler d'ici le week-end prochain


*98/
Bon courage pour la remise en route

Impatient de la voir cette 7 ! *29*




.

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 10 août 2015 12:12
par Maïtika26
salut,
bon je suis tombé sur un gars sur un autre forum qui a une 540i (4.4l 286cv) et qui s'est lancé dans l'install d'un compresseur eaton M112.
je lui ai touché un mot au sujet de ton souci de boite ça l'intrigue car il a déjà fait quelques swap et il a jamais eu le souci..
bref il dit de faire une lecture du module EGS (calculateur boite)voir si ya rien qui ressort en défauts.

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 10 août 2015 14:06
par Utoi
Une autre chose qui peut aussi avoir son rôle dans cette panne, la voiture avait une batterie en 70Ah alors qu'il lui faut 90Ah…

Voici une commande à venir:
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Ainsi qu'un filtre à air Pipercross adapté *15*
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Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 11 août 2015 16:24
par nicololas
Tiens !! On se retrouve ici ! (groupe sortie de grange Facebook)

Je vais suivre la remise en route ! regarde le faisceau de boite, parfois lors de la remise en place du moteur ça tire sur les faisceaux, ça les coince et ça fait du bordel :-)

Bon courage

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 11 août 2015 21:28
par Utoi
Ah bah tient, toi ici!


Oui, après le diag j'incrimine aussi les faisceaux. Je vais faire la révision et ensuite je passerais en-dessous inspecter *98/


Sinon voici le premier démarrage comme promis:
https://www.youtube.com/watch?v=lbkJWo2 ... e=youtu.be

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 11 août 2015 22:53
par pouyoux
²1
Et du coup qu'est-ce que t'as fait avant de la démarrer

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 11 août 2015 23:34
par Utoi
Je lui ai juste mit une batterie toute neuve de 95Ah et passé un coup de diag avec effacement des défauts:
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J'en ai profité pour passer un coup de propre (en vitesse avec un pinceau) au moteur:
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Et voilà quelques photos de plus:
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Re: Et pourquoi pas une 740i?

Posté : 13 août 2015 22:19
par Utoi
J'ai reçu le nouveau filtre à air (rapide ces anglais):
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Et je me suis attelé à changer les bougies, quelle horreur la tronche des anciennes:

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Avec une des bougies neuves en haut:

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Sur le banc de droite c'était plein d"huile:

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Là ça parait pas trop car une partie a coulé dans le cylindre (belle fumée au démarrage):

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Et une fois nettoyé (j'y repasserais un coup au moment du changement des joints de caches culbus):

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Et au diag plus d'erreur de boite ou moteur…mais j'ai essayé de rouler et elle est bien en 3ème:

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