BebertStrass a écrit :Seb530DA a écrit :auto-entrepreneur il est pas assujéti à la TVA donc méga maxi marge...
euh,... la marge n'a rien à voir avec le fait de facturer ou non la TVA. La TVA est juste un emprunt d'état remboursé tous les trimestres
Entre les entreprise j'entends.
Auto-entrepreneur, il est plus compétitif face à une clientèle de particulier parce qu'il n'a pas de TVA. Ca, d'accord.

Ok t'a rien compris...
Exemple concret, on facture 3450€ TTC la réparation d'une GM5, que ce soit lui ou nous, on paye sensiblement les pièces au même prix.
Quand on achète des pièces on paye la TVA sur ces pièces, TVA qui sera déduite de la somme collectée.
Si à la fin du trimestre j'ai collecté 10 000€ de TVA et que j'en ai payé 2000€, je reverserai 8000€ à l'état.
Quand on facture 3450€ TTC on reverse 20% à l'état c'est à dire que sur ces 3450€ seul 2873,85€ vont réellement à l'entreprise.
Un kit complet pour une GM5 (convertisseur, joint disques, pistons, mécatronique) c'est dans les 1575€ TTC soit 1311,98 HT
2873,85 - 1311,98 = 1561,87 de marge
4400 - 1575 = 2825 de marge
Donc quand je dis 4400€ la réparation d'une GM5 ça va y'en a qui se mettent bien surtout qu'étant pas assujéti à la TVA la marge est "tranquille"
2825€ pour 8 heures de taf démontage remontage compris ça fait du 353€ de l'heure !
En effet y'a en a qui se mettent bien !
Pour info même ZF est moins cher sur la réparation d'une 6HP26 (un peu moins de 4000€) donc compétitif je vois pas trop où il l'est !