BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
oui j'ai regardé de plus prés,et c'est introuvable en France je pense que je vais le faire faire par un pro je me sens pas capable de démonter et nettoyé surtout cette voiture je la veut clean.je croit que l'huile de coude reste la meilleur solution...
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
probleme récurrent sur les moteurs à injection directe. Le problème est trésor répandu sur les 4.2 V8 de chez Audi RS4,RS5,R8 etc.... Le problème est que l'huile part dans l'admission ou le collecteur d'admission il me semble (je ne suis pas mécano et je peux m'être trompé !). Bref beaucoup de discussion sur ce sujet sur le net. Il y en a qui ont fait faire le nettoyage manuellement et poser un catch can pour récupérer cette satané huile qui finit par colmater et faire perdre de la puissance aux moulins. Après je sais qu'il existe un spécialiste pour Audi qui est du côté d'Annecy (garage De Vincy) peut être qu'il peut faire de la BMW, je ne sais pas.
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
mastersrad a écrit :oui j'ai regardé de plus prés,et c'est introuvable en France je pense que je vais le faire faire par un pro je me sens pas capable de démonter et nettoyé surtout cette voiture je la veut clean.je croit que l'huile de coude reste la meilleur solution...
Mon avis, fais le faire par une concession bm (celle dont tu m'as donné le nom en MP par exemple), tu prends moins de risque de malfaçon, me semble t-il.

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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
salut je vient avec d'autre nouvelle ,j'ai emmené la voiture faire un DIAG avec la valise tout est clean pas de défaut moteur ou autre,ensuite j'ai parler avec le garagiste je lui et dit que j'avais fait une vidange boite auto, et la il a souris et me dit que c'est normal d'avoir de la perte de puissance que toute voiture qui fait une vidange boite auto perd de la puissance et que elle revient petit a petit,c'est l'huile de boite qui et encore trop fluide et que sa glisse trop sur les disques et que a force de rouler cette viscosité deviendra plus épaisse qui permettra au disque de mieux accrocher la vidange boite elle a a peine 1000 km donc je pense aussi a sa, bien sur le moteur doit être encrasser comme tout moteur de 9 ans et 150 000 km.pour précisé avant j'avais un 535D de 2004 elle sortait sur le même banc 292 chevaux elle était préparé, mais la le V8 c'est vraiment autre chose sa pouce vraiment plus même encrasser y a pas photo sa marche vraiment plus fort.je vais attendre un peut avant de le faire décrasser je vais rouler puis les vacances approche.je vais voire après plus de KM si elle a plus de puissance quand je retournerais au banc ou chez BMW pour la faire décrassé. je ferais suivre cette affaire .
désoler pour toute faute je suis nul en orthographe l'école ma fait défault
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
bonjour, pour l'avoir fait sur ma 530i ce que je peut dire à 170000km :
je n'ai pas vu de calamine significative!
j'ai tout sorti et tout nettoyer ce que je remplaçais pas
changer les joints et des plastiques/durites (très cassante au démontage, donc à prévoir) et un renifleur d'huile je crois (très crade)
remis un coup de jeunesse à certaines pièce de fonctionnement etc...
Après, j'ai toujours démarré nickel et bonne sensation à l'accélération, maintenant j'ai pas mis au banc donc je ne sais pas si on regagne des cv
Le faire s'est pas du luxe mais je suis pas sur que tu va récupérer tes 50 cv...
avant tout cela, essaie de mettre 50% d'éthanol sur un plein, fait le 3 fois
, vide à mort le réservoir et retourne sur le banc en 100% essence
(sois sur de l'intégralité en essence, sinon en éthanol on perd de la puissance, cela nettoie un peu le moteur)
et pas plus de 50% sans boitier tu vas allumé l'anomalie d’injection et il fais pas qu'indique un pb il joue sur la puissance moteur aussi en baisse
et si tu a perdu plus que 40-45 cv, tu connais la piste à suivre
ps : mon joint couvre culasse aussi à était changer et plusieurs durites encrassées aussi
pour info : j'ai changé mon huile de boite auto et franchement j'ai senti un différence en mieux tout de suite en puissance
donc l'explication me semble bizarre chez bmw, à moins d'une divergence sur des boites de 545 ou d'un remplissage optimum pas fait dans les règles... T° exacte de remplissage, passer des vitesses et marche arrière aussi etc...
je n'ai pas vu de calamine significative!
j'ai tout sorti et tout nettoyer ce que je remplaçais pas
changer les joints et des plastiques/durites (très cassante au démontage, donc à prévoir) et un renifleur d'huile je crois (très crade)
remis un coup de jeunesse à certaines pièce de fonctionnement etc...
Après, j'ai toujours démarré nickel et bonne sensation à l'accélération, maintenant j'ai pas mis au banc donc je ne sais pas si on regagne des cv
Le faire s'est pas du luxe mais je suis pas sur que tu va récupérer tes 50 cv...
avant tout cela, essaie de mettre 50% d'éthanol sur un plein, fait le 3 fois
, vide à mort le réservoir et retourne sur le banc en 100% essence
(sois sur de l'intégralité en essence, sinon en éthanol on perd de la puissance, cela nettoie un peu le moteur)
et pas plus de 50% sans boitier tu vas allumé l'anomalie d’injection et il fais pas qu'indique un pb il joue sur la puissance moteur aussi en baisse
et si tu a perdu plus que 40-45 cv, tu connais la piste à suivre
ps : mon joint couvre culasse aussi à était changer et plusieurs durites encrassées aussi
pour info : j'ai changé mon huile de boite auto et franchement j'ai senti un différence en mieux tout de suite en puissance
donc l'explication me semble bizarre chez bmw, à moins d'une divergence sur des boites de 545 ou d'un remplissage optimum pas fait dans les règles... T° exacte de remplissage, passer des vitesses et marche arrière aussi etc...
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Peut être décalaminer le moteur simplement avec ce qui se fait actuellement comme le "carbon cleaning" certain garagiste et préparateur dispose de cette machine. Ce procédé s'effectue sur diesel et essence. Compter environ 60€.
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
thocra a écrit :bonjour, pour l'avoir fait sur ma 530i ce que je peut dire à 170000km :
je n'ai pas vu de calamine significative!
j'ai tout sorti et tout nettoyer ce que je remplaçais pas
changer les joints et des plastiques/durites (très cassante au démontage, donc à prévoir) et un renifleur d'huile je crois (très crade)
remis un coup de jeunesse à certaines pièce de fonctionnement etc...
Après, j'ai toujours démarré nickel et bonne sensation à l'accélération, maintenant j'ai pas mis au banc donc je ne sais pas si on regagne des cv
Le faire s'est pas du luxe mais je suis pas sur que tu va récupérer tes 50 cv...
avant tout cela, essaie de mettre 50% d'éthanol sur un plein, fait le 3 fois
, vide à mort le réservoir et retourne sur le banc en 100% essence
(sois sur de l'intégralité en essence, sinon en éthanol on perd de la puissance, cela nettoie un peu le moteur)
et pas plus de 50% sans boitier tu vas allumé l'anomalie d’injection et il fais pas qu'indique un pb il joue sur la puissance moteur aussi en baisse
et si tu a perdu plus que 40-45 cv, tu connais la piste à suivre
ps : mon joint couvre culasse aussi à était changer et plusieurs durites encrassées aussi
pour info : j'ai changé mon huile de boite auto et franchement j'ai senti un différence en mieux tout de suite en puissance
donc l'explication me semble bizarre chez bmw, à moins d'une divergence sur des boites de 545 ou d'un remplissage optimum pas fait dans les règles... T° exacte de remplissage, passer des vitesses et marche arrière aussi etc...
salut tu veut dire quoi par si tu perd 40 a 45 cv tu connais la piste a suivre?
autrement comme je disais ma boite a était vidanger et les rapport passe vraiment bien pas de accoue pareille pas de bruit suspect.
autrement je me demande quand la personne la passer au banc il a fait chaud et ma ventile c'est mis en route en vraiment peut de temps après ,et j'ai un doute sur les valeur dite par la personne, car il ma parlé tout de suite de nettoyage il a pas chercher plus loin en espèrent qu'il ne ma pas pris pour un JAMBON car les client était pas au RDV un samedi pas un chat si une personne peut me dire si sa correspond au couple et puissance d'origine vis a vis des tours minute? car je me demande si il a pas modifier pour me prendre un peut plus d'argent.
Sur des site internet il disent 367 ch à 6300tr/min(régime maxi 6500tr/min) et couple moteur a 490 Nm au régime de 3400tr/min puissance fiscale :27 CV
autrement j'ai appeler carbon cleanning il m'ont dit que si il y aurait une grosse perte de puissance logiquement des voyants s'allumerais et que la personne a peut être mal régler son banc de puissance,et que sa ne décrasser pas les collecteur échappement ni durite que l'opération ne dépasse pas 35 min ou 40 min mes que pour récupérais tout les chevaux se serait chaud,donc il ma conseiller de rouler pendant 30 min a un rapport en dessous ver les 4000tr min pour la faire un peu craché,et que pour lui une personne qui propose directement de démonter et nettoyer a la main avec un prix approximatif c'est louche, il ma aussi conseiller d'aller faire nettoyer le moteur par BMW avec leur appareil a base de noix mes que 2 ou 3 concession le font donc point mort pour l'instant.
je tient encore a remercier pour les info
- thocra
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
bj, ce que je voulais dire c'est que l’éthanol nettoie un peu les moteurs et injections...
si tu en utilise quelques pleins et que tu repasse au banc en essence 100% et que tu vois que tu as perdu moins de cv qu'avant
c'est qu'il faudra effectivement peut être passer par le nettoyage manuel
par contre faut pas rêver "puissance d'origine" avec l'age on en perd toujours un peu!
pour être sur que tu ne sois pas pris pour un jambon, essaie un autre banc...
il serait dommage de te priver d'une confirmation pour ce genre de voiture, il faut rien négliger, avec de mauvais diagnostiques on peut vite perdre pied avec les tarifs (réparation/pièces) de ces voitures hors norme mais quel plaisir!
PS : Moi je poserais la question suivante, pourquoi autant de calamine? là il y a une mauvaise combustion à régler également!
peut être régler par le nettoyage manuel et de nouveaux joints, il existe des kits pour cela
si tu en utilise quelques pleins et que tu repasse au banc en essence 100% et que tu vois que tu as perdu moins de cv qu'avant
c'est qu'il faudra effectivement peut être passer par le nettoyage manuel
par contre faut pas rêver "puissance d'origine" avec l'age on en perd toujours un peu!
pour être sur que tu ne sois pas pris pour un jambon, essaie un autre banc...

il serait dommage de te priver d'une confirmation pour ce genre de voiture, il faut rien négliger, avec de mauvais diagnostiques on peut vite perdre pied avec les tarifs (réparation/pièces) de ces voitures hors norme mais quel plaisir!

PS : Moi je poserais la question suivante, pourquoi autant de calamine? là il y a une mauvaise combustion à régler également!
peut être régler par le nettoyage manuel et de nouveaux joints, il existe des kits pour cela
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
ouai je vais surement voir un autre banc,car je veut pas chercher de panne fantôme mais moi et l'éthanol non car j'ai pas envie de faire des teste
avec se genre de voiture pour après payer des panne que j'aurais créer et je suis conscient que l'ont perd des chevaux avec l'age mais pas 50 CV.
Sur le même banc l’année dernière avec mon 535D de 2004 il me sortait 290 CH et 604 N.m pourtant la voiture elle avait 10 ans et elle avait en plus les durites de turbo morte car des qu'il montait a 230 km la voiture se mettait en défaut.
donc je commence a douté de son banc ou de la personne.
mes MERCI des conseil
avec se genre de voiture pour après payer des panne que j'aurais créer et je suis conscient que l'ont perd des chevaux avec l'age mais pas 50 CV.
Sur le même banc l’année dernière avec mon 535D de 2004 il me sortait 290 CH et 604 N.m pourtant la voiture elle avait 10 ans et elle avait en plus les durites de turbo morte car des qu'il montait a 230 km la voiture se mettait en défaut.
donc je commence a douté de son banc ou de la personne.
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Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Hum moi j'ai quand même un doute sur le fait que de la calamine fasse perdre plus de 50 cv !
L'encrassement sur les moteurs diesels à cause de la vanne EGR, OK mais pas avec un essence. Pour la BVA, je comprends pas trop ce qu'il t'a dit. Parce-que l'huile est neuve, il y a encore du glissement ?
Mais il n'y a pas de glissement entre les embrayages une fois collé. Le seul glissement se trouve dans le convertisseur quand il n'est pas ponté. Je vois pas pourquoi avec de l'huile neuve tu perdrais de la puissance. Au contraire, l'huile neuve plus fluide que l'ancienne sale et oxydée permettrait un meilleur rendement. Pb de bougies ? cable d'allumage ? huile moteur ? Niveau d'huile moteur ? peut-être mais pas 50 cv de moins.
Après un moteur toujours conduit à bas régime pendant de longues périodes peut s'encrasser et se brider....pour moi pas autant. Sinon tu peux essayer de le décrasser pour voir. En premier met une essence de qualité (station et 98 RON mini). D'ailleurs tu avais quelle essence lorsque la voiture a fait son test sur le banc ? A mon avis le V8 ne délivre sa pleine puissance qu'avec du 98 déjà.
Prends l'autoroute et fait un roulage par palier en restant haut dans les tours (> 5000 tr/mn) après avoir chauffé le moteur évidemment.
Répéte l'opération sur plusieurs plage de vitesse 90, 100, 110, 120, 130 par tranche de 15 à 20 mn. Normalement la température des gazs devrait bruler la calamine. Un conseil, affiche la temp. d'eau au tableau de bord. ça ne te coutera qu'un peu d'essence....
Si le traitement est efficace, tu devrais percevoir des montées en régime plus franches et plus rapides. Pour la puissance récupérée (si), je ne penses pas que tu voies la différence sur un moulin comme ça à moins d'être pilote.


Après un moteur toujours conduit à bas régime pendant de longues périodes peut s'encrasser et se brider....pour moi pas autant. Sinon tu peux essayer de le décrasser pour voir. En premier met une essence de qualité (station et 98 RON mini). D'ailleurs tu avais quelle essence lorsque la voiture a fait son test sur le banc ? A mon avis le V8 ne délivre sa pleine puissance qu'avec du 98 déjà.
Prends l'autoroute et fait un roulage par palier en restant haut dans les tours (> 5000 tr/mn) après avoir chauffé le moteur évidemment.
Répéte l'opération sur plusieurs plage de vitesse 90, 100, 110, 120, 130 par tranche de 15 à 20 mn. Normalement la température des gazs devrait bruler la calamine. Un conseil, affiche la temp. d'eau au tableau de bord. ça ne te coutera qu'un peu d'essence....
Si le traitement est efficace, tu devrais percevoir des montées en régime plus franches et plus rapides. Pour la puissance récupérée (si), je ne penses pas que tu voies la différence sur un moulin comme ça à moins d'être pilote.