stef528 a écrit :pour infos .salut pour une 6 .v8 Forfait Recharge Climatisation
Fluide frigorigène R1 234yf
HUILE DE COMPRESSEUR DE CLIMATISATION
Aspirer, mettre sous vide et remplir le climatiseur
Service gamme standard
Service gamme standard
Service huile moteur
Service bougies d'allumage
Service micro filtre
têL ut wwrttÉ
Vidanger Ie liquide de refroidissement et refaire le
plein
Dépose et repose/étanchement ou échange d'un
cache culbuteurs côté gauche ou droit
Dépose et repose/étanchement ou échange d'un
cacheculbuteurs côté gauche ou droit
Sous-Total Main d'Oeuvre (700,96)
Kit cartouche de filtre à huile
Bougie High Power
Microfiltre/filtre à charbon actif
Détergent vitres avec antigel
MOBIL ESP FORM 5W3O
Ressort pneumatique, couvercle coffre AR
Antigel
JOINT METAL
JOINT METAL
Joint torique
Joint torique
1700€ a titre infos 
alors pour une BMW M3

quoique

attends t'as un max de "coquetterie" là dedans =
-filtre charbon actif = 90€ le bout chez BMW t'en a 2.... ça se fait maison avec de la pièce oscaro, c'est comme ouvrir la boite à gant
-cache culbu avec ses H de MO
-clim = c'est pas systématique non plus, sur ma M5 je l'ai jamais rechargé par ex (en normandie pas besoin de plus de 3J/ an de clim)
-ressort de coffre AR = pas de l'entretien courant
bref tout ça pour arriver au fait qu'a EVREUX ou ROUEN, l'inspection 2 sur la M5 c'est env 700€ et pas 1700€.
Par contre point non négligeable = BMW n'est pas tres habitué malgré tout ce qu'ils disent à l'entretien de ce type de voiture, donc pour limiter les risques ils allument un peu.
Un indépendant hors réseau spécialiste des ///M y'en a qq un ( PF motorsport, Station 95, Samotorsport, Delage ...) et c'est pas des bricolo du quartier, ils sont souvent mieux placés en prix, et connaissent les travers de nos sportives. je déconseille l'exclusif BMW pour l'entretien.
N'oublie pas que les M de par leur perfs, peuvent user prématurément beaucoup d'elements ( SB, amortos, rotules, freins, etc...) tout dépend de ton utilisation. si utilisation "pépère" juste pour le plaisir d'avoir une M = ça s'usera pas plus vite que la plus banale des 320d . pneus 25 000, amortos 120 000km, disques 60 à 80 000km, plaquettes 25 000 km, vidange à 25 000km.
si circuit = pneux feront 4 sorties (soit env 800 à 1000km de cicruit ), amortos 30 000km, SB et bras tout les 2/3 ans, plaquettes et disques tout les ans (voire moins si tu sais pas freiner en degressif) ...vidange en 7000km ... etc...