M3 E92 entretien - freins - consommables
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Re: URGENT M3 E92 entretien - freins - consommables
Merci pour ces infos supplémentaires.
En effet Stef528, je pense que la facture peut vite monter mais je regarde un modèle dont l'entretien semble impeccable et qui ne devrait pas entraîner de frais immédiat.
Le propriétaire a quand même du faire changer le collecteur d'échappement gauche et un tuyau d'échappement pour un total de 1.700€ TTC.
Ce genre de pépin fait partie du jeu quand on achète de l'occasion et j'assume le risque. Je ferai passer la voiture au banc chez BMW (150€ pour un contrôle de 2h) si l'affaire allait jusqu'au bout.
En effet Stef528, je pense que la facture peut vite monter mais je regarde un modèle dont l'entretien semble impeccable et qui ne devrait pas entraîner de frais immédiat.
Le propriétaire a quand même du faire changer le collecteur d'échappement gauche et un tuyau d'échappement pour un total de 1.700€ TTC.
Ce genre de pépin fait partie du jeu quand on achète de l'occasion et j'assume le risque. Je ferai passer la voiture au banc chez BMW (150€ pour un contrôle de 2h) si l'affaire allait jusqu'au bout.
- stef528
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Re: URGENT M3 E92 entretien - freins - consommables
Spen77 a écrit :Merci pour ces infos supplémentaires.
En effet Stef528, je pense que la facture peut vite monter mais je regarde un modèle dont l'entretien semble impeccable et qui ne devrait pas entraîner de frais immédiat.
Le propriétaire a quand même du faire changer le collecteur d'échappement gauche et un tuyau d'échappement pour un total de 1.700€ TTC.
Ce genre de pépin fait partie du jeu quand on achète de l'occasion et j'assume le risque. Je ferai passer la voiture au banc chez BMW (150€ pour un contrôle de 2h) si l'affaire allait jusqu'au bout.


- nakamiki
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Re: URGENT M3 E92 entretien - freins - consommables
stef528 a écrit :pour infos .salut pour une 6 .v8 Forfait Recharge Climatisation
Fluide frigorigène R1 234yf
HUILE DE COMPRESSEUR DE CLIMATISATION
Aspirer, mettre sous vide et remplir le climatiseur
Service gamme standard
Service gamme standard
Service huile moteur
Service bougies d'allumage
Service micro filtre
têL ut wwrttÉ
Vidanger Ie liquide de refroidissement et refaire le
plein
Dépose et repose/étanchement ou échange d'un
cache culbuteurs côté gauche ou droit
Dépose et repose/étanchement ou échange d'un
cacheculbuteurs côté gauche ou droit
Sous-Total Main d'Oeuvre (700,96)
Kit cartouche de filtre à huile
Bougie High Power
Microfiltre/filtre à charbon actif
Détergent vitres avec antigel
MOBIL ESP FORM 5W3O
Ressort pneumatique, couvercle coffre AR
Antigel
JOINT METAL
JOINT METAL
Joint torique
Joint torique
1700€ a titre infosalors pour une BMW M3
![]()
quoique
attends t'as un max de "coquetterie" là dedans =
-filtre charbon actif = 90€ le bout chez BMW t'en a 2.... ça se fait maison avec de la pièce oscaro, c'est comme ouvrir la boite à gant
-cache culbu avec ses H de MO
-clim = c'est pas systématique non plus, sur ma M5 je l'ai jamais rechargé par ex (en normandie pas besoin de plus de 3J/ an de clim)
-ressort de coffre AR = pas de l'entretien courant
bref tout ça pour arriver au fait qu'a EVREUX ou ROUEN, l'inspection 2 sur la M5 c'est env 700€ et pas 1700€.
Par contre point non négligeable = BMW n'est pas tres habitué malgré tout ce qu'ils disent à l'entretien de ce type de voiture, donc pour limiter les risques ils allument un peu.
Un indépendant hors réseau spécialiste des ///M y'en a qq un ( PF motorsport, Station 95, Samotorsport, Delage ...) et c'est pas des bricolo du quartier, ils sont souvent mieux placés en prix, et connaissent les travers de nos sportives. je déconseille l'exclusif BMW pour l'entretien.
N'oublie pas que les M de par leur perfs, peuvent user prématurément beaucoup d'elements ( SB, amortos, rotules, freins, etc...) tout dépend de ton utilisation. si utilisation "pépère" juste pour le plaisir d'avoir une M = ça s'usera pas plus vite que la plus banale des 320d . pneus 25 000, amortos 120 000km, disques 60 à 80 000km, plaquettes 25 000 km, vidange à 25 000km.
si circuit = pneux feront 4 sorties (soit env 800 à 1000km de cicruit ), amortos 30 000km, SB et bras tout les 2/3 ans, plaquettes et disques tout les ans (voire moins si tu sais pas freiner en degressif) ...vidange en 7000km ... etc...
- djcharlejean
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Re: URGENT M3 E92 entretien - freins - consommables
nakamiki a écrit :stef528 a écrit :pour infos .salut pour une 6 .v8 Forfait Recharge Climatisation
Fluide frigorigène R1 234yf
HUILE DE COMPRESSEUR DE CLIMATISATION
Aspirer, mettre sous vide et remplir le climatiseur
Service gamme standard
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Service huile moteur
Service bougies d'allumage
Service micro filtre
têL ut wwrttÉ
Vidanger Ie liquide de refroidissement et refaire le
plein
Dépose et repose/étanchement ou échange d'un
cache culbuteurs côté gauche ou droit
Dépose et repose/étanchement ou échange d'un
cacheculbuteurs côté gauche ou droit
Sous-Total Main d'Oeuvre (700,96)
Kit cartouche de filtre à huile
Bougie High Power
Microfiltre/filtre à charbon actif
Détergent vitres avec antigel
MOBIL ESP FORM 5W3O
Ressort pneumatique, couvercle coffre AR
Antigel
JOINT METAL
JOINT METAL
Joint torique
Joint torique
1700€ a titre infosalors pour une BMW M3
![]()
quoique
si utilisation "pépère" juste pour le plaisir d'avoir une M = ça s'usera pas plus vite que la plus banale des 320d . pneus 25 000, amortos 120 000km, disques 60 à 80 000km, plaquettes 25 000 km, vidange à 25 000km.
Ça sera tout moi

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Re: URGENT M3 E92 entretien - freins - consommables
Si tu n'est pas mécano dans l'âme, en dehors de BMW, on peut trouver des garages tenue par des passionnés et experts qui te feront un entretien au p'ti oignons à tarif raisonnable !
J'ai pensé acquérir une M3, c'est un bon investissements plaisir qui gardera de la valeur dans le temps, avec l'entretien qui suis mais je n'aurais pu m'empêcher de rouler au quotidien avec... pas bon pour le porte monnaie et le permis...
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une 325i e92 (la version 3 litres), c'est déjà suffisant pour perdre son permis
Et puis n'ayant pas encore de garage, j'attends d'avoir une maison avec un atelier pour faire mes entretiens basiques moi même
http://www.forum-bmw.fr/bonnes-adresses-uniquement-f38.html
J'ai pensé acquérir une M3, c'est un bon investissements plaisir qui gardera de la valeur dans le temps, avec l'entretien qui suis mais je n'aurais pu m'empêcher de rouler au quotidien avec... pas bon pour le porte monnaie et le permis...
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une 325i e92 (la version 3 litres), c'est déjà suffisant pour perdre son permis
Et puis n'ayant pas encore de garage, j'attends d'avoir une maison avec un atelier pour faire mes entretiens basiques moi même

http://www.forum-bmw.fr/bonnes-adresses-uniquement-f38.html
Bougnax a écrit :Acheter une ///M quel qu'elle soit implique un budget d'entretien important. Ce sont les seuls modèles qui n'ont pas de forfait chez BMW mais au temps passé. Après si tu es bon mécano, tu peux faire tout l'entretien mais il faut s'y connaitre et les pièces resteront toujours très chères.
Ne jamais oublier qu'une voiture a un entretien qui correspond à son prix d'achat neuf Même si tu trouves une super occase à 10000 euros mais qui se vendaient 90 000 euros neuve, ben prévois l'entretien pour une voiture de 90 000 euros ! et si c'est un modèle sportif comme une ///M, ben c'est encore plus. Et si tu fais du circuit, on n' en parle même pas !![]()
Et souvent l'entretien est plus contraignant avec des opérations qui n'existent pas sur les autres modèles comme le changement des paliers de vilebrequin à 100 000 km,etc....