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Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 21:19
par BMW-V8
lifala a écrit :j'utilise
http://pix.toile-libre.orghttp://imagesia.com, pas mal non plus.
moi j'ai mis un bmw OEM de série 8 e31 moteur M62, c'est toujours mieux, avec tous ces joints trop fuite possible.
80°C c'est trop bas à moins que tu fasses du circuit ou de la course de cote.
je vais aller regarder, donne moi le lien etk de ta caisse.
Yep, voilà :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE11-EUR---E39-BMW-535i&diagId=11_1535Mais je pense pas que le thermostat soit lui même en cause.
80° mais il devrait fonctionner dans les 85°, d'ailleurs je sais pas comment mesurer la température de manière efficace, j'ai un multimètre qui fait ça mais à part ouvrir pendant que le moteur est chaud et glisser la sonde je ne vois pas comment ..
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 21:24
par lifala
quelle année ?
ph1 et ph2 pas les mêmes
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 21:52
par BMW-V8
08/1997
J'ai mis à jour les infos sur mon premier post ;)
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 22:04
par lifala
bon tu as le même que mois en thermostat.
pour le 85°C = 11 53 1 742 964 (c'est celui que j'ai monté, 95€ chez BM)
pour le 95°C = 11531745476
d'origine c'est 105° qu'il s'ouvre (mécaniquement). la gestion électronique permet juste de l'ouvrir avant si elle estime qu'il faut l'ouvrir plutôt.
je sais pas pourquoi ils ont mis 108°C sur ebay. d'ailleurs acheter ce kit c'est inutile puisque BM on la pièce sur commande, si encore il en avait pas
ça va lui faire du bien au frein, rodage fini ?
sur la mienne j'ai du textar (ancien proprio) j'ai pas vraiment d'avis j'ai jamais fait de teste ou de comparaison.
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 22:07
par BMW-V8
Bras de suspensions arrièresOn enchaine avec ces fameux bras de suspensions, ils coûtent vachement cher même en passant par Oscar ou Mister.A, j'ai du cherché un peu, j’ai trouvé un vendeur pro en Allemagne qui fait les 4 pour le prix d'une pièce en France !!
Je ne connais pas la marque, espérant que ça tiendra dans le temps




On saisit son cliquet dans une main et une clé fourche de 16 dans l'autre puis le tour est joué !
Quoique pour les bras qui sont côté portière l'accès n'est pas terrible... mais rien d’insurmontable.

J'ai recouvert l'étrier car il venait d'être peint, c'est pour éviter de l'amocher.
Des photos plus détaillées de cette opération seront posté ;)
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 22:16
par BMW-V8
lifala a écrit :bon tu as le même que mois en thermostat.
pour le 85°C = 11 53 1 742 964 (c'est celui que j'ai monté, 95€ chez BM)
pour le 95°C = 11531745476
d'origine c'est 105° qu'il s'ouvre (mécaniquement). la gestion électronique permet juste de l'ouvrir avant si elle estime qu'il faut l'ouvrir plutôt.
je sais pas pourquoi ils ont mis 108°C sur ebay. d'ailleurs acheter ce kit c'est inutile puisque BM on la pièce sur commande, si encore il en avait pas
ça va lui faire du bien au frein, rodage fini ?
sur la mienne j'ai du textar (ancien proprio) j'ai pas vraiment d'avis j'ai jamais fait de teste ou de comparaison.
Ok merci pour ces infos, je vais faire une purge plus proprement et je te dis ce que ça donne, on verra bien.
Hmm pour le rodage disons qu'elle ne roule pas beaucoup ces temps ci, mais ça freine beaucoup mieux qu'avant (71% d'efficacité au CT)
Je dois remplacer l'avant car j'ai découvert qu'en freinant vers les 110/120km/h le volant se transforme en marteau piqueur .. ils m'inspiraient pas confiance de toute façon, j'ai cherché partout autour mais aucune marque dessus, c'est du noname pas cher qui plie au premier coup de frein..
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 22:21
par lifala
il y a meyle qui est pas mal, moins chère et fiable.
il y a mapco moins bien (ya pire) moins chère. mapco.de
j'ai monté un kit de chez ECD germany, c'est un emballeur, 150€ les bras G/D, a faire dans l'urgence donc bon j'ai fais avec les moyens que j'avais je ne m'attends pas a des miracles mais pour ce que je roule si ça tient 2ans (prochain CT) je serait content.
tu as utilisé les écrous frein fournis dans le kit ?
c'est vrais que les bras avec la vis excentrique sont un peu plus pénible à faire. le gars ce fait bien chier a la geo d'ailleurs.
pour la transmission j'ai quand meme mis les moyen
Les SB de barre stab qu'ils m'ont envoyer sont meme pas de V8 mais de L6 donc ils iront ni pour toi ni pour moi.
faudra que je trouve a les fourguer.
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 22:51
par BMW-V8
Connaissais pas pour Meyle je garde le nom sous le coude au cazou.
Du Mapco j'ai déjà monté ça, comme tu dis c'est pas de la super qualité mais une sorte de haut de gamme du bas de gamme
Pour les Bras je les ai eu ici :
http://www.ebay.fr/itm/2x-Querlenker-Hinterachse-Links-und-Rechts-oben-BMW-5er-E39-535i-BM20-/321226365422?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4aca9559eeEn tout les 4 pour 111€ livrés, même si je dois les rechanger dans 1 ou 2 ans je serais gagnant car une seule pièce est à 70/80€ (je parle en Febi ou Moog par exemple)
Pour les écrous non j'ai préféré réutiliser les anciens les nouveaux m'avaient l'air fragile, on dirait des écrous Brico dépôt..
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 23:06
par lifala
J ai monte le même genre de kit. J ai aussi réutiliser les vieux écrou bien qu'il faille les changer.
C'est toujours mieux de rouler avec du bas de gamme que des oem hs.
Re: BMW-V8 : E39 535i [Remise en état : prob pression d'huil
Posté : 20 mai 2015 23:49
par BMW-V8
Rotules de suspension AVD et AVGOn passe à l'avant, 2 rotule/bielle de suspension à changer, en réalité seule celle de gauche était HS, mais vu le prix et pour faire un boulot propre on change les 2.
Dans le carton il y a 2 x rotules, 4 X flexibles, 4 x Silent Bloc et le 1 x thermostat.
2 boulons à retirer pour la déposer, il faut jouer avec le crique et une barre à mine pour la sortir, voir photo du remontage.
(le filetage accroche souvent sur les bords du trous où elle est fixé)
État des lieux !

De plus près

Remontage, le morceau de bois me sert de support pour bien aligner la rotule devant le trous de fixation.

Rotule en place, je ne l'ai pas entièrement vissé, le serrage définitif je le fais après avoir remis la roue au sol, même si ce n'est pas vitale.

Pas pris de photo pour l'autre côté car même opérations ;)