BebertStrass a écrit :Quand ca se produit, chatouilles-tu la pédale (je parle mécanique, que les mauvais esprit ne commentent pas) ? Peut-être s'enfonce-t-elle un peu librement ou anormalement ? Et peut-être peux-tu remédier en actionnant cet embrayage ? Peut-être des indications.
Mais il me semble quand le problème apparait, que tu as beau changer de vitesse, ca patine et déconne à tous les rapports engagés.
Je n'ai pas vraiment plus de précisions par rapport à la pédale qui s'enfonce anormalement ou autre. Quand ça arrive j'essaie un peu tout et n'importe quoi pour essayer de résoudre le problème (couper le moteur, appuyer à fond sur la pédale, lâcher complètement etc.. - d'ailleurs ma copine pète un plomb..), mais rien n'y fait. Il semblerait juste que ça affecte particulièrement la 2ème et 3ème, la 4ème étant moins touchée et la 5ème je crois qu'il n'y a pas de problème.
BebertStrass a écrit :Si ca ressemblait à un symptome connu, je pense que tu aurais déjà eu des réponses....
Ta remarque me fait penser à un scénario un peu fou, dites-moi si ça vous semble possible.
En fait l'été passé j'étais deux semaines en road trip en Italie, et il faisait très chaud. Du coup j'avais la climatisation quasiment constamment allumée. Mais le hic c'est que j'ai du remettre du liquide pour la climatisation deux fois. Le dépanneur m'a alors fait remarqué qu'il y avait une fuite dans le réservoir, et que du coup il y avait beaucoup de liquide qui s'était échappé dans le moteur. Je voulais faire vérifier ça une fois rentré en Suisse, mais j'ai complètement oublié!
Alors voilà maintenant en y réfléchissant j'ai l'impression qu'à chaque fois que le problème d'embrayage est arrivé j'avais la clim allumée! Du coup est-ce que le liquide de la clim qui s'échappe pourrait provoquer ce genre problème? Cela vous semble probable??
Je vais faire des essais dès que j'aurai l'occasion.