Alors j'ai bien était sur le site que tu m'as conseillé, j'ai suivi à la lettre l'installation.
Pour SP-DATEN-E89 qui se trouve le dossier step 3 de BMW Standard Tools 2.12 j'ai donc ouvert BMW coding Tool, puis select SP-Source et enin Update SP daten. Jusque la j'ai juste ?
J'ai attendu la fin du chargement, tout semble ok, malgré tout, toujours impossible de comuniquer avec ma E90.
Je suis donc en train de DL les nouveau DATEN que tu m'as donnés sur MEGA à ma grande surprise ce sont des fichiers vraiment volumineux

celui que j'ai fais seulement 235Mo.
Enfin je croise les doigts pour que le problème vienne de la car je commence à désespérer j’arrête pas de lire des forum Anglais mais aucune solutions ne marche pour le moment.
Et d'après ce que j'ai compris relier les pins 7&8 n'est pas nécessaire sur E90.
J'ai essayé l'appli Dcan tools pour modifier soit en D-CAN 500kbit ou K-CAN 100kbit avec câble branché sur la voiture mais l'un ou l'autre affiche : Error: Timeout echo
Pas de soucis pour le tuto Rheingold, parfois il y à des imprévus comme ça
En tout cas super sympa de m'aider, je te tiens informé demain avec les nouveaux DATEN.