Salut à tous,
quelques nouvelles du véhicule. Tout va bien, ça roule impecc jusque là
Quelques soucis avec les phares au Xenon, le gauche prenait l'eau, j'avais remplacé les vitres, mais avec des modèles non originaux qui ne s'ajustaient pas à la perfection. J'ai mieux aligner la vitre avec le joint, ça semble résolu. Toujours le gauche, l'éclairage scintillait légèrement par moment, après investigation, ampoule HS, depuis plus de soucis. Le droit ne s'ajustait plus en hauteur lors de l'allumage des feux. Après vérification, moteur HS, il a un jeu énorme, je suis arrivé à le reclipser pour qu'il ajuste la hauteur à nouveau, mais il fait un bruit horrible de grincement, j'en ai commandé un sur Ebay que j'ai reçu aujourd'hui, montage prévu ce soir.
Pour terminer avec les feux, le capteur d'assiette à l'avant me donnait une erreur de mise à la masse et les phares ne s'ajustaient pas si je bougeais à la main le bras articulé du capteur. J'en ai commandé un sur Ebay également, et depuis ça fonctionne impecc, plus d'erreur et les phares s'ajustent bien si je bouge manuellement le bras articulé.
J'ai également acheté un Eonon D5150Z que j'ai commencé à monter. Comme tout le monde, la réception radio était merdique, avec ou sans le câble bleu. J'ai vite commandé un autre adaptateur comme celui-ci :
http://www.befr.ebay.be/itm/25155335753 ... 1497.l2649 et depuis ça marche nickel. Bizarrement, ça marche mieux sans le câble bleu, mais bon l'essentiel était d'avoir une réception au moins aussi bonne que le poste d'origine et ça c'est le cas depuis.
J'ai procédé au montage de mon antenne GPS comme ceci :

J'ai trouvé cette place super niveau intégration, rien de visible et le câble passe par le montant droit du pare-brise. Résultat, minimum 10 satellites en accroche, impeccable.
Concernant le poste en lui-même, ça vaut le prix qu'on paie :). Le son n'est pas parfait, en ajustant l'équaliser en paramétrage rock, ça donne un peu mieux, mais malgré tout, ça sonne un peu "creux" ... Toujours est-il que ça reste correct si on est pas trop exigeant mais sans plus ...
Niveau navigation, je suis pour l'instant sur Igo Primo, ça tourne bien, je cherche des skins permettant de se rapprocher d'avantage du look général de l'autoradio et des tons BMW. J'ai déjà par exemple modifier l'écran de démarrage d'Igo Primo avec un au logo BMW.
Autre inconvénient de l'autoradio que moi j'ai reçu, c'est qu'il ne dispose pas de câble USB derrière le poste, mais uniquement d'un mini USB en façade. Ce n'est pas pratique du tout, je cherche à ajouter un câble moi-même en soudant sur la carte, mais je suis toujours à la recherche d'information ou de quelqu'un disposant de ce poste pour savoir où souder le câble USB exactement.
Dernier problème que je dois résoudre, les radars de recul. J'en ai commandé 4 nouveaux, car j'en avais 3 qui ne fonctionnaient plus du tout et le 4ème n'était pas très précis, et malgré le remplacement, j'ai encore des soucis.
Si je branche les 4 nouveaux, plus rien ne fonctionne, je n'ai même plus de bip lors de l'enclenchement de la marche arrière. Si je n'en branche que 3 et un des anciens, pareil.
Si je n'en branche que 2 et 2 anciens, ils fonctionnent tous les 2 sans soucis et de manière très précise. Quel que soit ceux que je branche parmi les 4 nouveaux, du moment que je n'en branche que 2 et 2 anciens, ils fonctionnent tous ...
Vraiment étrange, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Voilà voilà, ça suit son cours, petit à petit :)